Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈12,00 m
≈12,00 m
Le complexe urbain d'Europe était à l'origine un ensemble de nombreux immeubles de 3 à 4 étages, d'une barre de 12 étages, d'un centre commercial, de plusieurs parkings, de deux écoles et d'aires de jeux. Situé sur deux emplacements, l'un au nord et l'autre au sud, le quartier est séparé pars la rue de Genève. Le complexe a été conçu de 1968 jusqu'en 1973.
La plupart des immeubles de ce quartier ont la particularité d'avoir le rez-de-chaussée sous le sol, comme un sous-sol, et le premier étage au niveau du sol.
De 2010 à 2013, le quartier a fait l'objet d'une opération de réhabilitation, à l'issue de laquelle 394 logements ont été rénovés et plusieurs immeubles détruits.
Ce bâtiment est l'un des rares édifices à ne pas avoir été rénové dans le cadre de cette opération. Il dispose de 3 étages et possède en tout 48 appartements sur 10 blocs (2 à chaque étage, rez-de-chaussée compris). Chaque bloc dispose de 2 entrées ; l'une rue de Lisbonne (rez-de-chaussée) et l'autre rue de Genève (rez-de-chaussée inférieur), qui lui ne possède pas d'appartement. C'est également la plus grande barre du quartier, avec une longueur totale d'environ 108 mètres.
Publicité