Publicité
Construit
47,00 m
47,00 m
Cet immeuble baptisé "Immeuble du gaz" fut construit par l'architecte Raoul Jourde dans les années 1930, afin d’accueillir la régie du Gaz et de l'électricité. La société prend par la suite le nom de Gaz de Bordeaux. Le déménagement de la société du Gaz de Bordeaux dans un nouveau bâtiment1 place Ravezies en 2007, laisse ces bureaux vacants. Un service de la mairie prend alors possession des lieux.
Le 29 mars 2010, le conseil municipal annonce que l'immeuble du Gaz de Bordeaux - ou Tour du Gaz - a été racheté par une société qui ambitionne une transformation en un hôtel de 91 chambres2. Le nouveau propriétaire, la société ADIM (société de montage immobilier du groupe Vinci Construction), achète l'immeuble pour 4,5 millions d'euros H.T.
Le projet se précise et le promoteur décide de réaliser 97 chambres ainsi que 17 logements sous la coupe de l'atelier bordelais King Kong (directeur de projet : Laurent Portejoie). Le designer de cette résidence exploitée par Mama Shleter n'est autre que Philippe Starck.
Le chantier démarre en octobre 2011 et s'est achevé en 20133.
MO : ADIM
AMO: Dyn-amo
BET TCE : Math Ingénierie
Paysagiste : Hervé Gastel
Publicité