Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈12,00 m
A l’origine, en 1958, le Centre d’Apprentissage Emmanuel Héré prend possession de l’ancienne usine Lang, située au 25 rue de Bonsecours. En 1960, alors que les cours continuent, commence la construction de nouveaux bâtiments qui se terminera en 1962. L’établissement comporte alors un bâtiment de 7 étages (caractéristique unique pour un établissement scolaire).
En octobre 1963, le Centre d’Apprentissage devient C.E.T. (Collège d’Enseignement Technique) rattaché au Lycée Technique des Jardiniers.
Il devient ensuite Lycée d’Enseignement Professionnel (L.E.P.) sous la dénomination de Bonsecours, en rapport avec le quartier.
Le 8 février 1990, le lycée professionnel acquiert son identité propre sous le nom patronymique de Jean Prouvé, décision entérinée par le Conseil d’Administration après un choix parmi 3 noms proposés : Jean Prouvé, Pierre Ernest Michaux et André Marie Ampère.
De nouveaux ateliers et un nouveau gymnase sont mis en service en septembre 1991.
Le Conseil Régional et le Rectorat décident conjointement pour la rentrée 1994 de faire une étude pour la restructuration des locaux.
Celle-ci aboutit à la décision de reconstruire sur site et de démolir alors les anciens locaux. L’équipe d’architectes, choisie sur concours le 25 juin 1996, est celle de Jean Luc André (Nancy).
Les travaux débutent en avril 1997 et, à la rentrée de septembre 1998, les élèves, les professeurs et le personnel de service prennent possession des locaux.
L’inauguration officielle a eu lieu le 9 avril 1999.
Publicité