Publicité
Construit
≈6,00 m
Cette salle multisports a été construite dans le cadre de la rénovation du quartier Saint-Sauveur entrepris dans les années 60.
Pour sa réalisation, la Ville de Lille a décidé de garder les mêmes architectes que le groupe scolaire voisin1 : André Lys et Jean Vergnaud, également responsables du plan général d'urbanisme du quartier Saint-Sauveur, ainsi que Guy Jourdain.
Inauguré le 6 mars 1977, le palais des sports Saint-Sauveur a rapidement rencontré un grand succès. Outre les événements sportifs, il est connu pour avoir accueilli de nombreux spectacles et concerts jusqu'à la construction du Zénith en 19942.
Depuis 2005, il est principalement utilisé par le Lille Métropole Basket Clubs.
Il a bénéficié d'une rénovation totale en 2010, avec notamment le remplacement des bancs par des sièges individuels. À cette occasion, sa capacité a été augmentée à 2300 places.
Publicité