Construction d'un immeuble de 24 logements accompagnés de 17 aires de stationnement.
Permis de construire n° 069 383 21 0 0269 délivré le 07/12/2021.
Surface démolie : 1 011 m²
Texte des architectes
Le projet s’organise selon un volume principal et un second volume adossé à la construction mitoyenne réalisant ainsi l’articulation entre bâti existant et le futur projet.
Les façades sont traitées selon un rythme régulier créé par l’alignement des ouvertures. L’ensemble des loggias et des menuiseries est souligné par un cadre périphérique métallique en saillie. Ces derniers, associés aux garde-corps barreaudés métalliques font écho dans leur matérialité et dans leur teinte aux éléments de serrurerie présents sur le mur des anciennes usines Rochet-Schneider, sur le portail d’entrée classé ou encore à la verrière d’entrée. Le VETC traité en double attique se distingue et s’élance par le traitement de menuiseries en double hauteur.
Enfin une composition bi-face est mise en place : la façade sur rue est traitée dans la masse de façon sobre et régulière tandis que la façade donnant sur le cœur d’îlot offre une diversité des percements et des prolongements extérieurs plus aériens établissant ainsi un lien fort avec la végétation.