En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Centre Alliance

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #32231
Nom Centre Alliance
Noms alternatifs Gaumont Archamps, Bâtiment Alliance
Quartier Site d'Archamps
Adresse(s)
  • Parc d'affaires International d'Archamps
Statut

Construit

Construction 1989
Fonction(s) Bureaux, Commerces et activités, Culture, Parking public
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+7
Hauteur totale estimée

≈30,00 m

Hauteur du toit estimée

≈30,00 m

SHON 30 000 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par Artemis Fowl le 15/07/2011
Dernière mise à jour par monmix le 15/07/2011
Maître(s) d'ouvrage
  • Akerys Promotion

Inauguré le 7 janvier 1989, le centre Alliance1 est le plus grand bâtiment de la "Technopole euro-suisse" d'Archamps. 2 000 personnes travaillent au sein des trois parties du site, disposant de 820 places de parking.

On notera tout d'abord les dimensions de l'immeuble : 120 mètres de long, 60 mètres de large et 30 mètres de hauteur. Dans ce complexe se trouve un centre commercial comprenant une vingtaine de commerces sur une surface d'environ 10 000 m².

Une autre aile du bâtiment accueille un multiplexe Gaumont de 11 salles d'une capacité totale de 2 700 places, récemment rafraîchi par Christian Lacroix. Avec plus d'un million de spectateurs annuels, il est l'un des cinémas les plus fréquentés de Haute-Savoie.

Enfin, le centre Alliance, du fait de sa position centrale dans la technopole et de sa visibilité, se devait d'avoir une offre de bureaux suffisante. Sur sept étages de 2 800 m² chacun se développent ainsi près de 15 000 m² de surfaces locatives.


Proche des grands axes en direction de Paris ou de Milan, le site se trouve à vingt minutes du centre de Genève et de Cointrin, au cœur d'une zone dynamique et en pleine mutation qu'est la métropole franco-valdo-genevoise.



Notes et références

  1. Pour plus d'informations, consulter le site de la technopole "Site d'Archamps".

Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact