Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Détruit
≈20,00 m
≈20,00 m
L'architecte Narjoux achève à peine le siège social du Crédit Lyonnais1 qu'on lui demande de construire des bureaux supplémentaires. La parcelle de la rue Ménars est vendue au Crédit Lyonnais par la Compagnie des agents de change.
Narjoux conçoit ainsi des bureaux aux tendances Art nouveau, abritant différents services de la banque : imprimerie, économat, et enfin cantine. La façade alliant brique, fer et pierre de taille et sa toiture aménagée en jardin-terrasse font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 30 septembre 1977.
En 2013, l'immeuble a été détruit mais la façade et son toit ont été conservés car protégés, et intégrés dans un programme immobilier plus vaste, #Cloud.
Publicité