Publicité
Annulé
≈12,00 m
≈12,00 m
Ce projet de 82 logements mixtes s’insère comme un lien entre le paysage urbain existant et le futur écoquartier du Sycomore.
Il propose une insertion soignée jouant sur le maintien de perspectives urbaines indispensables tant depuis l’espace public que depuis l’intériorité de l’îlot : une porosité permettant d’intégrer le projet dans son environnement et d’en permettre une vie empreinte de cette réalité urbaine.
Les bâtiments prennent des angulations pour souligner des lignes de force du site, répondre à une logique bioclimatique tout en apportant une réponse répondant à la géométrie du terrain.
Implanté sur une parcelle d’un hectare, le projet se développe autour d’un lieu paysagé à la fois unitaire et varié, visant le bien être à l’échelle de l’opération.
50 logements collectifs, 20 intermédiaires et 12 individuels affirment une complexité d’opération, tant dans son implantation et coexistence que dans sa transcription volumétrique1.
Une 2e permis de construire fut délivré en 2014 afin de porter le total à 107 logements. Mais finalement le projet ne fut jamais réalisé et remplacé par un ensemble de logements sociaux.
Publicité