Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈12,00 m
Petite résidence de 14 logements construite entre 1979 et 1980 selon les plans des architectes Michel Martin, André et Bernard Pécaud1, Jean-Pierre Picouet et Marcel Rauby2 sous maîtrise d'ouvrage de l'Office Public Départemental d'HLM.
Cet immeuble est le dernier une vaste opération de construction menée par l'Office, notamment de secondes tranches au sein de plusieurs de ses ensembles HLM, composée de divers types standardisés d'immeubles construits en série selon les plans des cinq architectes régionaux cités ci-dessus entre 1968 et 1979. La gendarmerie régionale a également édifié un ou deux immeubles au sein de plusieurs de ses casernes haut-viennoises, dans le but de loger ses agents.
Ces édifices disposent pour la plupart de porches ornés de parements muraux en dalles de couleur ocre en grès "Buchtal" dont certains sont ornés de fresques signées Maïthé Fabre-Pécaud, artiste et épouse de l'architecte Bernard Pécaud.
Publicité