- rue du Père André Jarlan
Construit
Données techniques
≈33,00 m
≈33,00 m
- Crédit Agricole Immobilier
- ING Real Estate
Cette résidence prend place dans la ZAC du Centre urbain, dont l'aménageur est l'AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne) avec l'agence Dubus_Richez comme architectes-urbanistes coordinateurs associée aux paysagistes de l'Atelier du paysage1.
Elle comporte 31 logements ainsi que des commerces en rez-de-chaussée et des parkings en sous-sol).
Elle se situe plus précisément au sud-est de l'îlot RY, aux côtés de la résidence Safran dont la conception repose sur le même modèle : une faille traverse les deux immeubles au niveau des 5e et 6e étages, dégageant de grandes terrasses abritées pour des appartements en duplex2.
L'agence Beckmann-N'Thépé a réalisé au total 98 logements (7 580 m² HON) sur cet îlot, répartis en 3 bâtiments3.
L'immeuble fait partie du programme "Horizon Sud"4, est co-réalisé par le Crédit Agricole Immobilier et ING Real Estate. Composé de 5 immeubles répartis autour d'un jardin central de 3 100 m² (conçu par le paysagiste Michel Desvigne), celui-ci comprend également - en plus des projets de l'agence Beckmann-N'Thépé - la résidence Ambre (Carlos Jimenez architecte) et la résidence Grenadine (Claus en Kaan architectes).
Notes et références
- ↑ Plus de précisions dans cet article (Le Moniteur, 02/05/2008) issu du site de l'agence Dubus_Richez.
- ↑ Plus de précisions dans la partie 'Logement' du book de l'agence Beckmann-N'Thépé (pp. 17-21). Voir également cette vidéo disponible sur le site du Pavillon de l'Arsenal.
- ↑ Voir la fiche du troisième bâtiment sur PSS.
- ↑ Voir le site de Constructa Vente, qui a assuré la commercialisation de la résidence.