- rue Guynemer
- rue Louis Armand
- rue Colonel Pierre Avia

Vision
Données techniques
194,00 m
Liens associés
À propos de cette fiche
- Bouygues Immobilier
Le 4 octobre 2012, la Ville d'Issy-les-Moulineaux a décidé l'instauration d'un périmètre d'études et de concertation sur le secteur compris entre les rues Guynemer, Jeanne d’Arc, Louis Armand et Colonel Pierre Avia. Le but annoncé est de requalifier l'ensemble de la zone, en y construisant des immeubles de bureaux le long du Périphérique afin de créer un écran phonique, est éventuellement un IGH tertiaire au sud du secteur1.
L'îlot est actuellement occupé par des habitations d'époques diverses, ainsi que par des immeubles tertiaires datant des années 1990 jugés obsolètes, dont les propriétaires Unibail-Rodamco et La Mondiale ont déjà fait part de leur intention de les restructurer.
Bouygues Immobilier et le studio d'architecture néerlandais UN Studio ont ainsi fait une proposition d'aménagement pour ce secteur. Il s'agit d'une tour de 194 mètres de haut implantée entre les rues Guynemer et Colonel Pierre Avia, complétée par un ensemble d'immeubles bas. L'idée moteur du projet est la gestion optimale de l'énergie, par le biais d'une aération contrôlée de la tour, ou encore par la présence de cellules photovoltaïques sur la façade2.
Notes et références
- ↑ Voir la délibération du conseil municipal du 4 octobre 2012.
- ↑ UN Studio : "Tour Bioclimatique".