- avenue du Général de Gaulle
- boulevard Circulaire
Construit
Données techniques
220,00 m
220,00 m
Liens associés
- AG Real Estate
- Hines
Le réaménagement de la Rose de Cherbourg comprend la transformation de l'échangeur du même nom du boulevard Circulaire en une promenade piétonne suspendue et végétalisée, ainsi que la construction d'un programme mixte bureaux / logements / commerces réparti sur six lots principaux. Le plan-guide de la refonte du secteur a été établi par l'agence Richez_Associés1.
À noter que ce projet est venu remplacer la défunte tour Osmose, imaginée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte dans le cadre du concours de la tour Signal.
Le programme immobilier a été confié par l'EPADESA aux promoteurs Hines et AG Real Estate pour la partie tertiaire et Gecina pour les logements, associés à l'architecte Jean Nouvel.
Le plus haut bâtiment de l'ensemble est une tour de bureaux de 80 000 m² de surface de plancher, pour une hauteur de 220 mètres (soit 48 étages).
Les cinq premiers niveaux de la tour accueillent des commerces, services et équipements accessibles au public : lobby double hauteur, business center, café lounge, auditorium, etc.
Visant la triple certification HQE/BBC, LEED et BREEAM, la tour présente des façades facettées munies de protections solaires dont l'espacement dépend de leur orientation ; la coiffe du bâtiment, souhaitée comme un signal distinctif, peut être végétalisée2.
Permis de construire n° 092 062 15 D 0028 en date du 27/04/2016.
Notes et références
- ↑ Ce plan-guide est visible à cette adresse.
- ↑ Voir l'article du Moniteur du 12/12/2013 : « A La Défense, la Rose de Cherbourg aura bientôt sa tour ».