Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
Lorsque la télévision a débarqué en Guadeloupe en 1963-64, les premiers studios du petit écran local se sont installés dans ce bâtiment de 3 étages situé sur le Morne Miquel aux Abymes. Les studios de radio y cohabitèrent dans ces mêmes locaux. Une importante part de l'histoire de l'audiovisuel régional s'y est inscrite.
L'O.R.T.F. Guadeloupe fut la première à occuper ces locaux de 1964 jusqu'à la dislocation de la structure en décembre 1974.
À partir de janvier 1975, FR3 Guadeloupe occupa les locaux du Morne Miquel, avant de prendre le nom de RFO (Radio-Télévision Française d'Outre-Mer) Guadeloupe le 31 décembre 1982.
En 1988, un deuxième canal, RFO 2 est créé, et le canal original devint RFO 1.
Le 14 septembre 1998, RFO 2 devint Tempo, et suite au renommage de la structure en Réseau France-Outre-Mer le 23 mars 1999, RFO 1 devint Télé Guadeloupe, et RFO Radio fut rebaptisé en Radio Guadeloupe.
Les studios du Morne Miquel resteront en activité jusqu'au départ de RFO Radio et Télé Guadeloupe en décembre 2000, date à laquelle les studios se sont installés dans les locaux actuels du Morne Bernard à Baie-Mahault. Depuis, les locaux sont désaffectés. Mais un projet prévoit de réhabiliter ce bâtiment pour le transformer en hôpital.
Publicité