- rue de Saint-Martin
En rénovation
Données techniques
≈15,00 m
- Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG)
La résidence des Carbets est un des grands ensembles HLM du quartier abymien du Raizet. Elle a été construite en 1965 et livrée l'année suivante pour le compte de la Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG), un des principaux bailleurs de logements sociaux de la région.
Elle regroupe 441 logements répartis sur 48 cages d'escaliers à travers sept bâtiments de 3 à 4 étages de haut, dont un en copropriété.
En 2004-05, la SIG a procédé à une réhabilitation en profondeur de l'ensemble de cette cité HLM, afin d'améliorer le cadre de vie de ses habitants1.
Le bâtiment C de la résidence des Carbets, en forme de "L", longe la rue de Saint-Martin, et avoisine les bâtiments B, F, ainsi que le bâtiment G, qui est le seul en copropriété.
Tout comme les autres bâtiments de cette résidence, il fait l'objet depuis la mi-octobre 2013 d'une réhabilitation2.
Notes et références
- ↑ Voir cet article sur le site de la SIG : Projet de réhabilitation en Guadeloupe - Les Carbets - Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG).
- ↑ Voir également ce document PDF sur la rénovation urbaine du Raizet réalisée par l'ANRU en collaboration avec la ville des Abymes : Rénovation Urbaine des Abymes (RUZAB) - ANRU.