Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈15,00 m
La résidence des Seuils est le seul grand ensemble du quartier abymien du Raizet qui constitue une copropriété.
Elle a été construite en 1964-1965 et regroupe des centaines de logements répartis à travers sept barres de 3 et 4 étages de haut (tout comme la résidence des Carbets voisine) situées dans un espace délimité par l'avenue du Maréchal Leclerc à l'est, la rue de Marie-Galante au sud, le boulevard de la Rénovation à l'ouest et la rue des Saintes au nord.
Tout comme la plupart des résidences HLM du Raizet, celle des Seuils fait partie du programme de rénovation urbaine mené par la ville des Abymes en collaboration avec l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) qui prévoit la démolition de 400 logements (notamment ceux des Seuils), ainsi que la reconstruction de 2 000 logements1.
Le bâtiment D est la seule barre de cette copropriété du Raizet à longer le boulevard de la Rénovation qui relie ce quartier des Abymes à celui de Grand-Camp, ainsi qu'à l'ancien aéroport. Il compte 4 étages et fait face aux bâtiments des résidences Les Frangipaniers et Nabajoth, situées de l'autre côté de cette grande artère.
Publicité