PSS

Résidence Les Seuils - Bât. E

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #45387
Nom Résidence Les Seuils - Bât. E
Quartier Le Raizet
Adresse(s)
  • rue des Saintes
Statut

Construit

Réalisation ≈1965
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+3
Hauteur du toit estimée

≈12,00 m

Maître(s) d'ouvrage
  • Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG)

La résidence des Seuils est le seul grand ensemble du quartier abymien du Raizet qui constitue une copropriété.
Elle a été construite en 1964-1965 et regroupe des centaines de logements répartis à travers sept barres de 3 et 4 étages de haut (tout comme la résidence des Carbets voisine) situées dans un espace délimité par l'avenue du Maréchal Leclerc à l'est, la rue de Marie-Galante au sud, le boulevard de la Rénovation à l'ouest et la rue des Saintes au nord.

Tout comme la plupart des résidences HLM du Raizet, celle des Seuils fait partie du programme de rénovation urbaine mené par la ville des Abymes en collaboration avec l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) qui prévoit la démolition de 400 logements (notamment ceux des Seuils), ainsi que la reconstruction de 2 000 logements1.


Le bâtiment E est une des trois barres de 3 étages que compte la copropriété. C'est également une des deux barres longeant la rue des Saintes et faisant face au collège du Raizet.


Localisation


Notes et références

  1. Consulter ce document PDF publié par l'ANRU : Rénovation Urbaine des Abymes (RUZAB) - ANRU.

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 27/10/2015
Dernière mise à jour par monmix le 27/10/2015

Copyright © 2006-2025 PSS-archi