En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Résidence Manuela Pioche

© nyc971
Identifiant PSS #44252
Nom Résidence Manuela Pioche
Noms alternatifs Phase 1, Site Orban 6
Quartier Lauricisque
Adresse(s)
  • boulevard de l'Amitié des Peuples de la Caraïbe
Statut

Construit

Construction 2013
Fonction(s) Logements
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+7
Hauteur du toit estimée

≈24,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par nyc971 le 04/07/2013
Dernière mise à jour par Nekobasu le 28/06/2017
Nombre de vues : 1 550
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Société Anonyme de HLM de la Guadeloupe (SIKOA)

La Résidence Manuela Pioche a été construite entre 2011 et 2013 et compte 49 logements répartis dans un bâtiment de 7 étages.

Située à proximité du front de mer de Lauricisque, elle a été réalisée sous la houlette de la SIKOA, deuxième bailleur social de la Guadeloupe. Elle est destinée notamment au relogement des habitants des tours de la Gabarre proches, qui ont été promises à la démolition dans le cadre de la rénovation urbaine menée par la ville de Pointe-à-Pitre (RUPAP).

La résidence porte le nom de Manuela Pioche, en hommage à une grande chanteuse guadeloupéenne originaire de ce quartier de l'ouest de Pointe-à-Pitre. Constituant la première phase du programme, elle a été livrée en avril 2012.

La phase 2 du projet de l'îlot Orban a été achevée fin 2013, afin de reloger les habitants des Tours de la Gabarre promises à la démolition d'ici 20201. Elle porte le nom de Résidence Lynn Dorothée2.

Le 14 décembre 2014, la résidence Manuela Pioche fut inaugurée en même temps que la résidence Lynn Dorothée voisine par le maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, et le président du Conseil de surveillance de la SIKOA, M. Michel Brizard. Cette cérémonie eut lieu le même jour que l'inauguration de la résidence Maurice Nourel3, située sur la rue Neil Armstrong4.



Notes et références

  1. Consulter cet article publié le 22 janvier 2014 dans France-Antilles Guadeloupe : Tours Gabarre : les derniers locataires quittent les lieux.
  2. Consulter ce magazine : L'Architecture de votre région - Spécial Guadeloupe, 4e trimestre 2013.
  3. Voir la fiche de la résidence Maurice Nourel sur PSS.
  4. Voir ces photos sur la page Facebook de la RUPAP : 14 décembre 2014 - Inauguration des résidences Nourel, Pioche et Dorothée.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact