Publicité
Construit
≈24,00 m
La Résidence Manuela Pioche a été construite entre 2011 et 2013 et compte 49 logements répartis dans un bâtiment de 7 étages.
Située à proximité du front de mer de Lauricisque, elle a été réalisée sous la houlette de la SIKOA, deuxième bailleur social de la Guadeloupe. Elle est destinée notamment au relogement des habitants des tours de la Gabarre proches, qui ont été promises à la démolition dans le cadre de la rénovation urbaine menée par la ville de Pointe-à-Pitre (RUPAP).
La résidence porte le nom de Manuela Pioche, en hommage à une grande chanteuse guadeloupéenne originaire de ce quartier de l'ouest de Pointe-à-Pitre. Constituant la première phase du programme, elle a été livrée en avril 2012.
La phase 2 du projet de l'îlot Orban a été achevée fin 2013, afin de reloger les habitants des Tours de la Gabarre promises à la démolition d'ici 20201. Elle porte le nom de Résidence Lynn Dorothée2.
Le 14 décembre 2014, la résidence Manuela Pioche fut inaugurée en même temps que la résidence Lynn Dorothée voisine par le maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, et le président du Conseil de surveillance de la SIKOA, M. Michel Brizard. Cette cérémonie eut lieu le même jour que l'inauguration de la résidence Maurice Nourel3, située sur la rue Neil Armstrong4.
Publicité