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Autolib' : Paris présélectionne 580 futures stations
Quelque 500 stations verront le jour d'ici à février prochain dans la capitale, dont la moitié seront édifiées cet été. Les arrondissements du centre de Paris, plus petits, seront moins bien lotis. Les premiers véhicules seront accessibles en décembre...
Source : Les Echos
L'adresse des stations par arrondissement ici.
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Jean-Pierre Lagarde - Mobilicites - 23/08/11
Autolib' Paris : où seront implantées les stations ?
Les premiers coups de marteaux-piqueurs ont commencé à résonner dans Paris pour construire les 700 stations de voitures électriques en autopartage, Autolib'. Le Conseil de Paris a voté au début de l'été 2011 la concession de terrains pour implanter à terme, 500 stations en surface, 200 en souterrain.
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Je croyais qu'il y en aurait aussi dans les communes autour de Paris au lancement … quel intérêt sinon ?
Dernière modification par djakk (23-08-2011 17:41:09)
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Dans la suite de l'article :
Cette participation financière s'élèvera à 50 000 € par station, soit 25 millions d'euros versés en 2011 et 2012. En contrepartie de cette subvention, Paris recevra de Bolloré - l'exploitant - une redevance annuelle de mise à disposition des terrains de 750 euros par place de stationnement. Soit 16,8 millions d'euros au terme des 12 ans de contrat.
Bolloré n'a pas intérêt a abandonner au bout de 3 ans pour cause de "bide" ou faire semblant de réclamer d'autres subventions pour continuer l'exploitation.
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Ils n'ont même pas osé dire que "les stations souterraines peinent à sortir de terre"...
Marie-Anne Gairaud - Le Parisien - 08.09.2011
Autolib’ bloqué en sous-sol
Alors que les travaux démarrent sur les aires de retrait de ces voitures électriques, les stations prévues dans les parkings souterrains sont au point mort, dans l’attente de tests.
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Lupus a écrit:
Ils n'ont même pas osé dire que "les stations souterraines peinent à sortir de terre"...
Marie-Anne Gairaud - Le Parisien - 08.09.2011Autolib’ bloqué en sous-sol
Alors que les travaux démarrent sur les aires de retrait de ces voitures électriques, les stations prévues dans les parkings souterrains sont au point mort, dans l’attente de tests.
Tu crains que le projet ne soit enterré ?...
djakk a écrit:
Je croyais qu'il y en aurait aussi dans les communes autour de Paris au lancement … quel intérêt sinon ?
En effet, c'est curieux qu'on l'inaugure avec uniquement les stations intra muros. Pour mémoire, la carte des 46 communes censées participer à Autolib : http://www.autolib-paris.fr/spip.php?rubrique59
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Je me demande si ça ne se prépare pas aussi à Puteaux quand on voit les photos d'un parking sous-terrain en construction (je parle de la 1ère, 2ème et de la 5ème des photos datées du 30 août).
... à moins que ça soient juste des bornes de rechargement électrique ?
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florent92 a écrit:
Je me demande si ça ne se prépare pas aussi à Puteaux quand on voit les photos d'un parking sous-terrain en construction (je parle de la 1ère, 2ème et de la 5ème des photos datées du 30 août).
... à moins que ça soient juste des bornes de rechargement électrique ?
Je pencherai pour la 2e option. A première vue, ça ne ressemble pas trop au design envisagé pour les stations Autolib.
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Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le nombre d'emplacements de stationnement en surface qui vont disparaitre??? Les stations Vélib ont déjà largement contribué à la confiscation de miliers de places de parking.
Ca deviens exaspérant de circuler dans Paris (et plus encore pour se garer)
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dicto a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le nombre d'emplacements de stationnement en surface qui vont disparaitre??? Les stations Vélib ont déjà largement contribué à la confiscation de miliers de places de parking.
Ca deviens exaspérant de circuler dans Paris (et plus encore pour se garer)
Je n'ai pas le chiffre, mais l'effet sur les autres automobilistes dépend de l'utilisation d'Autolib. On peut supposer que chaque voiture Autolib sera utilisée et déplacée plus souvent dans la journée qu'une voiture individuelle : donc si le système fonctionne bien et qu'il est utilisé en remplacement des voitures individuelles, il devrait permettre d'utiliser de manière plus efficace les places de stationnement et donc, finalement, favoriser l'ensemble des automobilistes. Ma place de stationnement servira successivement à plusieurs automobilistes au lieu d'être monopolisée par moi pendant les heures que je passe au boulot (ou au cinéma).
Mais cela reste une simple hypothèse : si Autolib est utilisé en remplacement du taxi ou des transports en commun, ou si les voitures n'ont qu'un taux de rotation limité, ça sera l'inverse.
C'est un bon sujet de réflexion pour les mathématiciens...
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Faut arrêter avec ça, une station Vélib ça prend juste 4 places de parking pour les plus grandes
Beaucoup plus de places ont été supprimées pour mettre les petites rues au normes pompiers : exemple : http://maps.google.fr/maps?q=paris& … 9,,0,19.85 : on voit encore l'ancien marquage des places de parking pour voiture …
Et le plus embêtant c'est les plots et les couloirs des bus protégés qui ont supprimé les fausses places : http://maps.google.fr/maps?q=paris& … 81,,0,9.24 à droite, plus de fausses places sur le trottoir ; heureusement il reste le trottoir de gauche + la voie bus non protégé
Par contre bonne nouvelle, on a le droit de se garer le soir sur les arrêts de livraison :) (sauf ceux avec une double ligne jaune).
Sinon la circulation dans Paris ça va, c'est pire dans la petite couronne (lignes de bus pourries, pas de vélib et rues moins nombreuses et plus étroites qu'à Paris intra-muros).
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Pour se donner une idée, l'auto-partage de Nice en est à son 1000e abonné : http://www.nicematin.com/article/nice/u … e-ca-roule
(sujet dans le forum de Nice : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 41#p372541)
Dernière modification par djakk (10-09-2011 17:57:48)
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djakk a écrit:
Faut arrêter avec ça, une station Vélib ça prend juste 4 places de parking pour les plus grandes
LOL C'est une blague??? Certaines stations ont facilement manger plus de 6 ou 7 places de stationnements. Quant à Autolib chaque stations aura 5 places reversées; il est prévu 500 stations en surface, au minimum c'est donc 2500 places qui vont disparaitre.
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Deux photos prises avec mon téléphone cet après-midi à Montparnasse. Travaux pour une station autolib.
Uploaded with ImageShack.us
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dicto a écrit:
LOL C'est une blague??? Certaines stations ont facilement manger plus de 6 ou 7 places de stationnements. Quant à Autolib chaque stations aura 5 places reversées; il est prévu 500 stations en surface, au minimum c'est donc 2500 places qui vont disparaitre.
2 500 places sur environ 785 000 places de stationnement dans Paris intra-muros soit 0,3% ! Ce chiffre est de 1,6% si l'on considère uniquement les places publiques de surface (sans les places de livraison, places handicapés, 2 roues)...
Sinon, ces places de stationnement ne vont pas "disparaître" (c'est pas comme ci on y plantait des arbres à la place ), elles seront juste utilisées par d'autres voitures...
Dernière modification par marco (14-09-2011 11:06:54)
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Paris 8ème : Le flagship d'Autolib' au 5, rue Edouard VII
Autolib’, qui entrera en service en décembre prochain, installe son centre d’accueil au 5, rue Edouard VII, dans le 8ème arrondissement. La « BlueCar » et son dispositif d’abonnement/location/recharge seront présentés au public dans cet espace commercial de 222 mètres loué auprès de la Société foncière lyonnaise (SFL), fait savoir la foncière. Dans cette transaction Autolib’ et la SFL ont été conseillés par Jones Lang Lasalle.
Source : La Vie Immo
Sauf que rue Edouard VII, c'est dans le 9ème...
Dernière modification par Sacré Coeur (14-09-2011 12:22:34)
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Le problème de fond, c'est qu'une voiture particulière ça passe 95% du temps à stationner.
(bizarrement les constructeurs ne rivalisent pas d'audace sur cette fonctionnalité essentielle d'un véhicule)
Et là on a une chose remarquable, alors qu'il ne viendrait à personne l'idée de stocker son canapé ou son piano (au goût de chacun) sur la chaussée devant chez lui, un grand nombre d'automobilistes trouvent normal de s'approprier (momentanément) cet espace public pour faire garde meuble !
Je trouve ça vraiment surprenant.
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et aussi : sur la route ça occupe beaucoup d'espace pour une personne, avec rien dans le coffre … (on va dire que ça concerne 80% des voitures dans les bouchons …)
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bertrand92 a écrit:
L
Et là on a une chose remarquable, alors qu'il ne viendrait à personne l'idée de stocker son canapé ou son piano (au goût de chacun) sur la chaussée devant chez lui, un grand nombre d'automobilistes trouvent normal de s'approprier (momentanément) cet espace public pour faire garde meuble !
J'ai entendu dire qu'à Tokyo, on ne peut pas posséder de voiture si on n'a pas un garage ou une place de parking personnelle. Quelqu'un peut confirmer si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine ?
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djakk a écrit:
et aussi : sur la route ça occupe beaucoup d'espace pour une personne, avec rien dans le coffre … (on va dire que ça concerne 80% des voitures dans les bouchons …)
Et encore, ça n'est rien à coté l'espace occupé dynamiquement en roulant :
50 personnes en bagnoles = 50 longueur de voiture + 50 distance de sécurité (augmente avec la vitesse)
50 personnes en bus = 1 longueur du bus + 1 distance de sécurité = 50 personnes
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yb a écrit:
J'ai entendu dire qu'à Tokyo, on ne peut pas posséder de voiture si on n'a pas un garage ou une place de parking personnelle. Quelqu'un peut confirmer si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine ?
C'est ce que j'ai toujours entendu dire (plus qu'il faut prouver que la taille de la voiture est compatible avec le parking), et ça doit être vrai vu qu'il n'existe presque pas de parking dans la rue ;) Mais à nuancer : la voitures sont en général garées au millimètre devant les maisons : elles ne dépassent pas sur la rue, mais il n'y a pas la place pour construire un vrai garage avec des murs. Et les supermarchés à grands parkings existent aussi là-bas.
L'image classique : http://maps.google.fr/maps?q=Tokyo,+Jap … 75,,1,3.42
Dernière modification par djakk (19-09-2011 20:15:33)
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BENOÎT HASSE - Le Parisien - 01.10.2011
Nous avons testé l’Autolib’
La petite voiture électrique du groupe Bolloré s’avère ultrasilencieuse, nerveuse et très bien pourvue en électronique. Elle sera présentée demain aux Parisiens.
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Je sens que ces voitures, avec leur parfait silence, vont se révéler très dangereuses pour les piétons. Ils auraient quand même pu recréer un bruit de moteur artificiel pour permettre aux piétons de les repérer à l'oreille. Je prédis pas mal d'accidents, vous verrez.
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Curieux cette carte du périmètre d'Autolib'. La préfiguration du futur Grand Paris ?
Dernière modification par wanchun (01-10-2011 13:08:24)
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