PSS

Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Trinity Bureaux, Commerces et activités140.00 mR+312020

#76 20-09-2011 09:53:52

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

[...]Projet qui pour le moment reste très secret de la part de la foncière Unibail-Rodamco hostile à communiquer sur son aspect visuel avant le dépôt de permis de construire[...]

ICI

Dernière modification par Jexmen (20-09-2011 09:54:21)


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#77 20-09-2011 16:52:04

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

L'intérêt de ce passage réside dans le manque de communication volontaire de l'aspect visuel de Trinity, ce qui nous promet bien d'autres rendus une fois la demande de permis déposée.

Dernière modification par MyNight (20-09-2011 23:24:21)


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#78 26-09-2011 11:32:24

rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Messages: 925
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Vu : une belle maquette de Trinity avec quelques paragraphes de présentation, au siège d'Unibail rue des Belles Feuilles. Je ne sais pas si c'est fait pour être vu de la rue mais on le voit très bien par la fenêtre au rez-de-chaussée...

On la voit en contexte entre le CNIT et AREVA, reliant les deux dalles, fermant l'avenue de la Division Leclerc.

Est-on autorisé à prendre des photos depuis la rue ? Je ne pense pas ^^

Hors ligne

 

#79 26-09-2011 14:42:10

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

En quoi prendre des photos depuis la rue ne serait pas autorisé rafledefensien? A moins qu'il y ait une note l'interdisant, tu peux prendre autant de clichés que tu le souhaites!  B3


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#80 26-09-2011 14:51:44

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Jexmen a écrit:

En quoi prendre des photos depuis la rue ne serait pas autorisé rafledefensien? A moins qu'il y ait une note l'interdisant, tu peux prendre autant de clichés que tu le souhaites!  B3

Je doute que ce soit si simple que ça... Déjà, prendre un immeuble en photo dans la rue peut conduire à des soucis de propriété intellectuelle (dessin de l'architecte), alors carrément photographier un hall de présentation depuis l'extérieur... Je ne m'y risquerais pas forcément!

Hors ligne

 

#81 26-09-2011 15:22:37

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7949
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Et puis les vigiles d'Unibail ne doivent pas être commodes !! B1

Ou alors faire ça en douce avec un téléphone, en faisant semblant d'écrire un texto F10


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#82 26-09-2011 19:18:39

morgan
Notre Dame
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 161

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Salut, j'y suis allé mais je n'ai pas vu à travers la vitre du rdc Trinity. Il y avait Majunga, Phare (3 maquettes, dont une que je ne connaissait pas, certainement la dernière née ), Triangle... En revanche, je suis rentré à l'acceuil d'Unibail et j'ai pu prendre deux magnifiques brochures sur le développement et rapport d'activité 2010 ainsi que la passion du développement vous y trouverez de superbes photos, beaucoup d'infos y compris les salaires des dirigeants à tomber par terre. Enfin, les photos des projets valent le coup d'oeil.  Allez-y c'est gratuit!  B3

Hors ligne

 

#83 26-09-2011 22:45:39

rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Messages: 925
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Il faut se mettre sur la pointe des pieds pour voir Trinity qui est juste à côté de la fenêtre, mais plus à droite ^^ je suis encore passé ce soir et la maquette est toujours à sa place.

Je vous invite donc tous à aller vous promener en bas de la rue des Belles Feuilles :)

Hors ligne

 

#84 03-11-2011 16:34:56

G-É Renaud
Grande Arche
Date d'inscription: 16-09-2011
Messages: 319

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Information sur le site de l'EPADESA:

http://www.ladefense-seine-arche.fr/tou … -2011.html

Hors ligne

 

#85 03-11-2011 17:24:47

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7949
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

^^
Il s'agit de la réunion de synthèse préalable au dépôt du permis de construire : mercredi 9 novembre, 19h00, Tour Opus12 ----> Espérons qu'un PSSien y sera A6

Je viens d'ajouter la fiche de Trinity à la BDD, basée sur les (maigres) infos dont on dispose pour le moment : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92062-36179.html


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#86 03-11-2011 17:54:17

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2016

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

monmix a écrit:

Espérons qu'un PSSien y sera A6

Je me dévoue. Je vais essayer d'y aller ! (mais plusieurs présences valent mieux qu'une ;-)

Hors ligne

 

#87 04-11-2011 13:08:54

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Après une réunion publique de présentation du projet et trois ateliers, Unibail-Rodamco présentera la version définitive du projet Trinity le mercredi 9 novembre 2011 à 18h. La réunion se déroulera à la tour Opus 12 au 77, esplanade du Général de Gaulle. Les équipes de la maîtrise d’ouvrage, Unibail-Rodamco, et de l’agence d’architecture "Cuno Brullmann Jean-Luc Crochon+Associés"  présenteront le projet.

La version du projet initial à aujourd'hui été modifiée et a évolué à la suite des concertations avec des habitants et associations...

^^ On va enfin avoir des rendus plus clairs et plus grands de la version définitive de Trinity, mais j'espère que les "modifications" n'enlaidiront pas le projet...On verra bien.

Article complet

Dernière modification par Jexmen (04-11-2011 13:11:21)


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#88 09-11-2011 23:44:17

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2016

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Comme promis un compte rendu (ceux qui ne s'intéressent qu'à la tour, et pas à son intégration à Courbevoie, c'est à la fin) :

A la réunion d’aujourd'hui, des améliorations au projet ont été présentées. Celles-ci découlent en grande partie des préconisations qui ont découlé de la collaboration d’une vingtaine de personnes (principalement des riverains) à des ateliers qui ont eu lieu en septembre et octobre.

Au niveau du sol, on apprend que l’entrée du parking Coupole avenue de la division Leclerc sera transformée en sortie. Cela permettra :
-  de réduire la circulation au moment jugé le plus chargé de la journée (le matin) autour du carrefour (les véhicules passeront par l’autre accès, en tout cas le matin),
-  de récupérer beaucoup d’espace devant la résidence Leclerc (par la simplification de la bretelle d’accès au parking), où il est prévu d’implanter de la végétation, un petit espace offrant des services pour les riverains (« à définir ») et un parking à deux roues,
-  d’agrandir le terre-plein central du carrefour, deuxième endroit où il est envisageable d’implanter un parking à deux roues.

Des nouveaux accès à la dalle, par des escaliers magistraux (plus un ascenseur à chaque fois) seraient créées : un premier à partir du parvis devant la résidence Leclerc, un second à partir du terre-plein central agrandi. Les escalators Carpeaux seraient maintenus (continuant à offrir une autre possibilité de montée vers la dalle) et lui seraient ajouté un ascenseur. Je ne me souviens pas bien du nombre d’ascenseurs publics qui, au total, seront créés sur l’emprise du projet, mais il y en aura au moins 6. Finalement c’est un point que je regrette presque… je me demande le coût que tout cela (dalle+ ascenseurs) aura, pas seulement en investissement, mais également en entretien…

Toujours au niveau du sol, le trottoir avenue de la division Leclerc, longeant le CNIT sera conservé : il permettra toujours de rejoindre la gare routière Jules Verne et les couloirs de la gare Cœur Défense, mais par un chemin qui devrait devenir plus agréable. A cet endroit, la couverture par la dalle sera partielle, la lumière naturelle pourra donc pénétrer, et des arbres pourraient même être plantés sur le trottoir. De cet endroit, on devrait voir le bas de la tour, dont les « pieds » seront comme « posés » sur la route, le long des voies de circulation, et des vues intéressantes de l’intérieur de la tour sont prévues (notamment de la végétation).

Au sujet de la dalle, on comprend qu’elle ne sera pas intégrale, pour laisser passer la lumière naturelle au sol. On apprend aussi qu’il y aura deux niveaux de dalle : à 9 m de hauteur tout d’abord, pour le niveau dalle basse (de la Coupole ou du CNIT au niveau de la tour Sequoia), à 14 m ensuite, pour le niveau dalle haute. Au niveau de la dalle basse, l’idée d’implanter un bâtiment haut sur pilotis, culminant à 30 m, a été abandonnée au profit d’un bâtiment qui fera sans doute un étage (abandon du projet initial pour des raisons techniques, notamment le vent induit, et pour ne pas trop dégrader la vue depuis les logements de la résidence Leclerc). Ce bâtiment serait dédié à des services plutôt « professionnels » (comme des salles de réunion, un centre d’impression) ou plus pratique (café, sanitaires...). Au niveau de la dalle haute, on aura l’entrée de la Tour Trinity. La distance entre la résidence Leclerc et le premier bâtiment (bas) serait de 51 m.

Les flux piétonniers, les impacts en terme d’ombres portées et de vent et la demande d’une augmentation du stationnement rue Regnault ont été pris en compte. L’augmentation de l’espace piéton doit se faire sans réduire la circulation automobile. De la végétalisation est prévue, sur l’emprise publique 4 500 m2, et dans la tour, donc à usage privatif mais visibles depuis l’extérieur, 1 700 m2.

L’immeuble sera composé de 3 blocs. Pour lui donner de l’élancement, il y aura 1 bloc de 110 m de haut, et 1 de 140 m de haut. Le 3ème bloc correspond au noyau, il permettra de faire entrer la lumière naturelle dans des espaces « communs » qui restent à ce titre éclairés en toute hypothèse ; de plus, depuis l’extérieur on pourra voir que la tour vit (on verra les mouvements des ascenseurs et la végétalisation). La tour est fine, pour paraître élancée, ainsi que parce que le 1er jour est privilégié (pour que les occupants profitent au maximum de la lumière naturelle). J’ai cru comprendre (mais c’est sans doute encore un peu tôt à ce stade), que les fenêtres pourront s’ouvrir pour passer l’air, ce qui coupera la clim. Cette ouverture pourrait même se déclencher de manière automatique la nuit, de façon à laisser passer l’air pour refroidir la tour. Quant aux centrales d’alimentation (pour le renouvellement de l’air ?), il y en aurait une (petite) par étage plutôt qu’une batterie sur un seul étage technique, essentiellement pour des raisons d’économie d’énergie.

Concernant le calendrier, Unibail va lancer le processus d’instruction des dossiers de demandes administratives, qui sera notamment assez lourd du fait de la dalle de couverture de la voirie (qui suppose de saisir lest organismes suivants : DRIEA, CETE, CNESOR, DIRIF, DEFACTO, et d’autres sans doute… ce qui devrait se dérouler pendant toute l’année 2012). Parallèlement , l’enquête publique sera ouverte (Unibail espère qu’elle le sera en février 2012) sur Courbevoie (lieu d’implantation de l’immeuble) et de Puteaux (concernée notamment par l’emprise sur le bord du CNIT). La construction des espaces publics (dalle) commencerait début 2013 pour être livrée en premier (début 2014). La construction de la tour ne commencerait que dans la foulée (début 2014) pour s’achever fin 2015 si tout va bien.

Hors ligne

 

#89 10-11-2011 08:13:28

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7949
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

E2
Merci pour ce compte-rendu très complet Florent !

Donc si je comprends bien, la dalle "basse" couvrira l'avenue de la Division Leclerc mais pas les trottoirs, qui seront peut-être plantés d'arbres (hauts et fins alors...) c'est bien ça ? C'est une idée sympa, en plus de laisser passer un peu de lumière en bas, ça permettra aussi de ne pas cacher - voire enfouir - le niveau inférieur comme c'est le cas partout ailleurs à LD, et de se rendre compte qu'il y a une vie en-dessous quand on est sur la dalle !

Concernant la hauteur - je dis ça notamment pour modifier la fiche PSS de Trinity - la tour monte-t-elle à 140 m maximum ou bien le 3è bloc (noyau) dont tu parles monte-t-il un peu plus haut ?


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#90 10-11-2011 08:48:53

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2016

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

En provenance de Courbevoie, le trottoir côté avenue division Leclerc sera :
- tout d'abord couvert, sur une toute petite portion, par la dalle basse,
- puis il n'y aura plus de dalle au-dessus sur une section assez longue (c'est là que des arbres pourraient être plantés)
- puis sur une section de dalle haute assez longue, bien que plus courte que la section ne coouverte d'avant,
- puis il y aurait un petit trou sans dalle (ou il pourrait là aussi y avoir un arbre),
- puis à nouveau la dalle haute, mais sur une section très courte,
- pluis enfin une large ouverture jusqu'au bout.

Envoie-moi un message privé avec à ton adresse e-mail. Je peux t'envoyer un plan que j'ai photographié, où on voit très bien la dalle basse et la dalle haute grâce à un jeu de couleurs ;-)

Hors ligne

 

#91 10-11-2011 15:44:18

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2016

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

S'agissant de la hauteur de la tour (annoncée à 140 m sans autres précisions), il est possible qu'elle gagne quelques mètres grâce au 3ème bloc (qui est suceptible d'être plus haut du fait de la nécessité de prévoir un espace technique au-dessus de l'asenseur). La maquette qui nous a été montré le suggère. Mais, à vrai dire, n'est-ce pas pure spéculation à ce stade ?

Aucune mention de la hauteur du 3ème bloc n'a été faite. La réunion a surtout été fréquentée par les riverains qui craignaient les nuisances et une nouvelle source d'ombre. En réalité, leur exaspération semblait plutôt se porter sur l'accumulation des projets dans le secteur (Trinity, Phare, Ava, chantier du tramway...) que sur celui là en particulier. Ils n'ont pas posé de question sur la hauteur du 3ème bloc, qui joue vraiment à la marge.

concernant la hauteur et le gabarit, les riverains étaient rassurés que Trinity soit nettement plus modeste que Phare ou même que la Tour Areva, qui font ou feront plus d'ombre (Trinity est plus basse de plus élancée). Les autres changements apportés (remplacement du petit bâtiment sur pilotis par un immeuble plus petit situé entre la dalle basse et la dalle haute en particulier) ont été quasi unanimement salués. La taille de cette tour là n'a pas monopolisé l'attention.

Hors ligne

 

#92 10-11-2011 17:01:12

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Sur la maquette en mousse, elle pointe à plus de 150m on dirait, si on la compare à Areva.

EDIT: vvv  Oui, un genre de mât.

Dernière modification par Krapulax (10-11-2011 19:20:02)

Hors ligne

 

#93 10-11-2011 17:11:36

G-É Renaud
Grande Arche
Date d'inscription: 16-09-2011
Messages: 319

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Merci Florent pour le résumé! 140m / 150m c'est quand même une hauteur très respectable... Sinon est-ce qu'ils ont dévoilés de nouveaux rendus? J'ai faite une petite recherche et j'ai rien trouvé de nouveau concernant le projet sur le site web d'Unibail ou des architectes.

Hors ligne

 

#94 10-11-2011 19:01:05

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2016

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Krapulax a écrit:

Sur la maquette en mousse, elle pointe à plus de 150m on dirait, si on la compare à Areva.

Moi je n'ai pas eu cette impression. Les 140 m me semblaient respectés. A moins que tu compte l'antenne qu'ils avaient ajouté...?

Hors ligne

 

#95 10-11-2011 23:32:56

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

nous sommes en France, le calendrier ne sera donc pas respecté, des recours sont à prévoir et pour la dalle, et pour la tour, donc on la verra pas avant 2017 à mon avis  F2

Hors ligne

 

#96 11-11-2011 12:55:29

lorenzzo
Tour EDF
Lieu: Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription: 10-06-2007
Messages: 407

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Merci Florent pour toutes ces précisions. Tu as pu faire une photographie de la maquette, peux tu nous en faire profiter à tous et la poster ici?

Merci

Hors ligne

 

#97 11-11-2011 21:09:16

Dauph
Notre Dame
Lieu: 92
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 179

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Impeccable ton compte rendu Florent, merci.
Unibail a vraiment foi en la Défense, c'est impressionnant le nombre d'investissements qu'ils y lancent.

Hors ligne

 

#98 15-11-2011 13:26:24

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 

#99 15-11-2011 14:17:55

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Merci Indy. Voici le même rendu, plus petit mais entier:

http://www.ladefense-seine-arche.fr/fil … rinity.jpg

Ils sont avares en rendus chez Unibail...mais bon, c'est toujours mieux que rien.

http://www.ladefense-seine-arche.fr/les … nity.html#

Edit : Le rendu est certes entier, mais contrairement à la version d'Indy, il n'est pas stocké sur un site d'hébergement. Il ne peut donc pas être affiché directement sur le forum : c'est du hotlinking.

Dernière modification par Lupus (15-11-2011 14:22:21)


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#100 15-11-2011 16:25:26

Horizons
Notre Dame
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 126

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

ce rendu donne une impression d'immensité de la "tour" pourtant ce n'est pas vraiment le cas.


Étienne-Louis Boullée

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact