Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Inedi - Plot 04 | Logements, Commerces et activités | 31.32 m | R+8 | 2023 |
Siège social d'Horus Pharma | Bureaux, Commerces et activités | 27.20 m | R+6 | 2023 |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 | Logements, Commerces et activités | 26.85 m | R+6 | 2023 |
Ikea Nice | Commerces et activités | 16.20 m | R+1 | 2022 |
Centre commercial Nice Valley | Commerces et activités | 15.80 m | R+1 | 2016 |
Tour de l'éco-quartier Saint-Isidore | Bureaux, Hôtel, Logements | 115.00 m | R+35 | 2016 |
Allianz Riviera | Sports, Musée, Bureaux | 40.50 m | 2013 |
Menica a écrit:
Le fait de ne pas avoir fini, pour la livraison du stade, la voie de 40 m sur sa totalité depuis Nice la Plaine jusqu'à Saint-Isidore est une hérésie ! Alors que cette voie aurait pu absorber une partie du trafic et accueillir les bus (dans la très longue attente de la ligne 3 du tram) dans des couloirs dédiés...
Il faut notamment prendre en compte que la nouvelle voie de 40m se heurte à de très gros problèmes d'expropriations et ce n'est pas fini loin de là. Sans ça, on aurait pu imaginer une avancée bien plus notable de cette fameuse voie qui complètera plus tard la desserte de la plaine du Var. Même si les délogements de propriétaires devraient s'accélérer sur le court terme.
Il y a quelques temps sinon je faisais part que la métropole pendrait part au 3eme appel qui sera lancé par l'état pour la dotation financière des lignes de transport en commun (tram, métro, etc..), concernant le T3 (ou BHNS). Je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour au niveau national vu les baisse de dotations aux collectivités.
Personnellement, à l'heure actuelle, je ne m'inquiète pas trop de ces axes de la Plaine du Var.
On a actuellement, toutes voies confondues un 2x8 voies à partir de l'UFR STAPS! De quoi accueillir un certain trafic !
Lors du concert de Muse, on l'a bien vu, le réel problème n'était pas cet axe là mais au contraire la surcharge de l'axe Cannes-Nice qui présente de nombreux points noirs encore de nos jours dont l'absence de véritable desserte TER pour les très nombreux travailleurs de la côte (et c'est en ça que le noeud ferroviaire niçois est important !).
Je ne me rappelle cependant pas d'un aussi gros bordel pour U2 et autres ?!
Je pense que si le système de navette est très bien organisé, les parkings du MIN et de Lingostière (Leclerc également ?) devraient amortir un très grand nombre de véhicule les soirs d'événements.
Le parking du MIN conjoint à des espaces réservés aux Moulins suffisent à chaque fois d'ailleurs à alimenter ces secteurs lors de gros concert à Charles Ehrmann. Cette solution apparait comme une bonne solution de repli en attendant de voir évoluer le transport en commun.
Qu'il faudra compléter avec d'autres moyens innovants (dans les cartons ?)
À noter que si Nice-Matin sort maintenant ses problèmes de parking, la mairie l'étudie déjà depuis un bon moment selon une connaissance au CG (ne pas se fier à la date de sortie des articles, Nice-Matin en parle parce que la livraison approche).
Dernière modification par Skyrus (29-07-2013 23:22:30)
Hors ligne
Skyrus a écrit:
Lors du concert de Muse, on l'a bien vu, le réel problème n'était pas cet axe là mais au contraire la surcharge de l'axe Cannes-Nice
Il y a effectivement un gros problème (le mot est faible !) sur l'autoroute, mais je peux te dire qu'à la sortie du concert de Muse, le quartier entier était bloqué. Je n'avais jamais vu un truc pareil : la 202 était passée à 2x3 voies (voitures serrées !) et tout était bloqué ; des voitures et des scooters garés sur les trottoirs, sur le terre-plein central, en biais, ... Le boulevard Slama était devenu une 5 voies : 3 voies de circulation (au lieu de 2) + les 2 voies de bus qui étaient utilisées par des voitures en direction des Moulins. C'était l'enfer... il m'a été très compliqué de m'extirper de là, et pourtant j'étais en scooter (20 minutes pour remonter sur la corniche Fleurie...) !!
La situation du stade est différente, notamment car l'A8 est bien plus proche et qu'il y a plus de moyens de s'échapper du secteur (rond-point de la 202, 202bis un peu plus bas, etc.) mais le risque de thrombose est bien réel quand même. Il ne faut pas oublier que dans quelques années, des logements auront poussé autour du stade (éco-quartier), que St-Isidore est tout proche (et que ça va continuer à construire un peu là-bas), et qu'il y aura également Méridia en cours d'urbanisation (ce dernier point impactera surtout le Nikaïa, mais forcément le stade aussi question circulation et même parkings / navettes).
Skyrus a écrit:
À noter que si Nice-Matin sort maintenant ses problèmes de parking, la mairie l'étudie déjà depuis un bon moment selon une connaissance au CG
Heureusement !!
On le voit bien à travers la création des parkings hors site (dont NM n'a jamais parlé, mais faudrait-il encore qu'ils se renseignent...), la création du "shunt" au rond-point du Quick, ou encore le doublement récent de Vérola à St-Isidore.
Mais il est vrai que si la voie de 40 mètres était achevée aujourd'hui, avec un BHNS circulation en son centre au moins les soirs de match / concerts, ça aiderait beaucoup ...
Hors ligne
monmix a écrit:
La situation du stade est différente, notamment car l'A8 est bien plus proche et qu'il y a plus de moyens de s'échapper du secteur (rond-point de la 202, 202bis un peu plus bas, etc.) mais le risque de thrombose est bien réel quand même.
Je pense que l'effet de thrombose va surtout être lié au noeud du rond-point Quick/Smart (je ne retrouve pas sa dénomination officielle)...
Ce qu'on sous-estime à mon sens c'est l'effet désastreux de la convergence des axes sur ce carrefour et des bouchons qui vont nécessairement impacter l'A8 dans les deux sens puisque la sortie Saint-Isidore à la différence de Saint-Augustin ou de Nice Promenade (pour comparer avec les concerts à Ch.Ehrmann) se fait par un barrière de péage, un vrai goulot... Et je n'imagine pas Vinci faire cadeau du passage pour fluidifier .
Dernière modification par Menica (30-07-2013 10:15:19)
Hors ligne
Il est vrai de toute façon que l'absence d'un vrai maillage de transport en commun pose problème.
C'est un fait. Le problème aurait du se poser il y a bien longtemps déjà (de l'ordre de 20 à 30 ans en arrière) à un moment où les travaux étaient d'ailleurs très peu nombreux mais personne ne voulait changer les choses.. Et ça, je pense, que c'est un des côtés les plus regrettables à ce jour. Une véritable ligne côtière souterraine Monaco-Cannes au cadencement d'un métro aurait d'ailleurs été un des projets les plus modernes pour notre configuration géographique. Mais évidemment, sur des côtes, ça coûte très cher! (mais quand on voit que l'agrandissement du réseau de Paris va nous coûter 30 milliards)
Maintenant, il est évident que tout ne se fait pas en un jour et qu'il faut du temps. Attendre de construire le stade après le T3, c'était 10 ans de plus, et peu nombreux sont de toute façon les endroits en France où l'on sort d'un stade facilement le soir de grands événements même si ça peut commencer à changer dans les têtes des élus. Il sera de toute façon plus facile de le faire dans des villes et agglomérations qui présentent des surfaces de plaine très importante. Ce qui n'est pas le cas ici.
La question de Nice et ses alentours est de savoir "comment se développer dans une surface aussi restreinte" et à ce jeu-là, en toute modestie, je trouve que la côte ne s'en sort vraiment pas trop mal pour la surface qu'elle dispose et pour le rang important qu'elle occupe dans l'hexagone. (L'aéroport niçois est tout de même le 3eme européen en terme d'aviation d'affaire).
Quand on sait également qu'il fallait 45 minutes pour sortir du Louis II les soirs de grosses affluences (maxi 18 000), on se rend compte que ces problèmes sont communs aux zones restreintes. Ce samedi prochain sera d'ailleurs un test à Monaco suite aux nouvelles ouvertures de routes souterraines et nouveaux accès à Fontvielle effectués ces deux dernières années.
Pour en rester plus sur le sujet, le développement de la basse plaine du Var va amener les décideurs à chercher encore et toujours plus de solutions mais on peut penser que la lenteur de l'avancée de Méridia et Grand Arenas dans les toutes premières années permettront d'ici là d'y voir pousser la voie de 40 mètres.
Pour l'autoroute, la nouvelle sortie Grand Stade en venant du Sud est gratuite, une autre sortie a d'ailleurs été faite moins d'un km en amont. Celle venant du Nord, on peut l'imaginer qu'elle restera payante en effet mais on peut aussi imaginer quelle permettra de réguler le trafic et de permettre l'absorption dans les ronds points de la 202. Enfin si le système de navette est correctement mis en place, la sortie MIN se fait au niveau de la sortie promenade et du noeud en cours de reconfiguration totale. Encore faut-il que d'ici là, les gens soient au courant. À suivre..
Dernière modification par Skyrus (30-07-2013 15:26:44)
Hors ligne
Skyrus a écrit:
Pour l'autoroute, la nouvelle sortie Grand Stade en venant du Sud est gratuite
La nouvelle sortie Grand Stade ?
C'est celle de St-Isidore non ? Et malheureusement il y a un péage ...
Hors ligne
monmix a écrit:
Skyrus a écrit:
Pour l'autoroute, la nouvelle sortie Grand Stade en venant du Sud est gratuite
La nouvelle sortie Grand Stade ?
C'est celle de St-Isidore non ? Et malheureusement il y a un péage ...
Je pense que Skyrus confond avec la bretelle de raccordement A8-6202 bis dans le sens Aix-Italie, qui permet il est vrai de sortir gratuitement de l'autoroute, mais oblige à passer directement en rive droite du var en direction de Carros et donc ne concerne pas la desserte de Saint Isidore.
L'échangeur n°52 Nice Saint-Isidore est malheureusement bien à péage, en entrée ou en sortie d'autoroute, et ceci dans les deux sens de circulation...
Hors ligne
Publicité
Menica a écrit:
monmix a écrit:
Skyrus a écrit:
Pour l'autoroute, la nouvelle sortie Grand Stade en venant du Sud est gratuite
La nouvelle sortie Grand Stade ?
C'est celle de St-Isidore non ? Et malheureusement il y a un péage ...Je pense que Skyrus confond avec la bretelle de raccordement A8-6202 bis dans le sens Aix-Italie, qui permet il est vrai de sortir gratuitement de l'autoroute, mais oblige à passer directement en rive droite du var en direction de Carros et donc ne concerne pas la desserte de Saint Isidore.
L'échangeur n°52 Nice Saint-Isidore est malheureusement bien à péage, en entrée ou en sortie d'autoroute, et ceci dans les deux sens de circulation...
C'est clair qu'ils auraient pu faire une sortie gratuite à ce niveau
Hors ligne
Quelques photos publiées sur le forum officiel du gym : http://www.ogcnice.net/showpost.php?p=8 … ount=24521
Hors ligne
Photos publiées sur le forum officiel du gym : http://www.ogcnice.net/showpost.php?p=8 … ount=24522
Hors ligne
merci pour les pics!
Hors ligne
Sur la 3eme photo en partant du bas, ce sont les tribunes rétractables?
Hors ligne
dadounissart06 a écrit:
Sur la 3eme photo en partant du bas, ce sont les tribunes rétractables?
Oui ce sont les bas des tribunes nord et sud "rétractés" dans la configuration rugby.
Hors ligne
Sinon le stade "by night" c'est pas mal aussi :
crédit : arièra-pais (via ogcnice.net)
Hors ligne
sur Nice matin: Allianz Riviera: Estrosi promet davantage de places de stationnement
http://www.nicematin.com/nice/allianz-r … 87949.html
Avec la création, déjà réalisée, d'un parking en surface de 770 places le long de cette voie de 40 mètres. S'ajouteront aussi 4 500 emplacements de deux-roues, sur un espace à proximité du grand stade, qui sera clôturé et surveillé, précise Christian Estrosi. Nous comptons aussi mutualiser les parkings périphériques, ceux de Nikaïa, du Min et de Lingostière, avec bus de ramassage numérotés qui seront imprimés sur les tickets d'entrée.
Hors ligne
Une vidéo récente sur la voie de 40 m sur le site de la ville :
Dernière modification par Menica (14-08-2013 18:35:47)
Hors ligne
Tribune VIP :
Bancs de touche :
Vestiaires :
Salle de presse :
PC sécurité :
Buvette :
Borne d'accès :
Crédits : Cyril Dodergny/Nice-Matin
Hors ligne
Hors ligne
un article du moniteur sur le stade:
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- … che-au-but
avec notamment une bonne nouvelle:
La fin du chantier de l’Allianz Riviera va de pair avec une autre bonne nouvelle pour la société Nice Eco Stadium, maître d’ouvrage du projet. Le conseil d’Etat a rejeté fin juillet le recours sur la CNAC du programme immobilier de 29 000 m² dont les travaux devraient pouvoir démarrer en fin d’année pour une ouverture à l’été 2015, précédée elle-même par le Musée National du Sport (5000 m²) en 2014.
Dernière modification par jcparis2 (16-08-2013 18:17:44)
Hors ligne
Nice-Matin, 16/08/2013
Feu vert de la commission de sécurité et d'accessibilité à l'Allianz Riviera de Nice
La commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA) a donné son feu vert à l'Allianz Riviera de Nice, a annoncé le député-maire de Nice Christian Estrosi via un communiqué dans lequel il "se réjouit de cet avis favorable qui va permettre de prendre un arrêté municipal portant autorisation d’ouverture."
(...)
http://www.nicematin.com/nice/feu-vert- … 96502.html
Hors ligne
Savez - vous ce que va devenir le vieux stade du Ray et ses alentours ? Tant de projets différents ont été annoncés...
Hors ligne
Treszen a écrit:
Savez - vous ce que va devenir le vieux stade du Ray et ses alentours ? Tant de projets différents ont été annoncés...
espérons que ça reste un lieu dédié au sport
Hors ligne
Le zap du mois d'août est disponible :
http://www.allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/
Hors ligne
Teaser Allianz Riviera
Publié la Ville :
http://www.youtube.com/watch?v=PQx-6hMYYu4
Hors ligne
Voici le plan d'accès et de stationnement mis en place par la Mairie (cliquer pour agrandir) :
Voici le lien en PDF pour une meilleure lecture :
Plan Stationnements et accès
À noter que le parking deux roues sera donc un parking provisoire puisqu'il est situé sur les terrains du futur projet Ikéa qui devrait débuter dans environ un an si tout se passe bien (dépôt officiel du projet en fin d'année). D'ici là, d'autres solutions seront sans doute recherchées.
Dernière modification par Skyrus (11-09-2013 11:12:54)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
Complexe Ikea - Plot 05 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plot 04 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 © Wilmotte & Associés / Bouygues Immobilier / Ikea Développement |
Rendu du projet © Wilmotte & Associés / Ikea France |
Visuel de la tour © Wilmotte & Associés |
Publicité