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PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Inedi - Plot 04 | Logements, Commerces et activités | 31.32 m | R+8 | 2023 |
Siège social d'Horus Pharma | Bureaux, Commerces et activités | 27.20 m | R+6 | 2023 |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 | Logements, Commerces et activités | 26.85 m | R+6 | 2023 |
Ikea Nice | Commerces et activités | 16.20 m | R+1 | 2022 |
Centre commercial Nice Valley | Commerces et activités | 15.80 m | R+1 | 2016 |
Tour de l'éco-quartier Saint-Isidore | Bureaux, Hôtel, Logements | 115.00 m | R+35 | 2016 |
Allianz Riviera | Sports, Musée, Bureaux | 40.50 m | 2013 |
Une photo aérienne trouvée via Twitter (@clemesle) :
Vivement que le quartier s'urbanise, pour que le stade se sente moins seul
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c'est quand même un peu ouf que la voie des "40 mètres" n'ait pas été faite dans son intégralité avant le stade, sans parler bien sûr du tramway...
Dernière modification par jcparis2 (02-05-2014 12:19:25)
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Comme tu dis
D'autant qu'il pourrait y avoir des complications supplémentaires concernant le raccordement de cette "avenue Pierre de Coubertin" à l'avenue Simone Veil à Méridia : Tribuca a en effet posté cette info sur son compte Twitter :
Tribuca a écrit:
INFO @Tribuca : rififi ds la Plaine du Var à Nice requête déposée en Cour d’appel d'Aix contre la voie de 40m,élément clé de l'OIN
Légalité de la DUP mise en cause, familles menacées d'expropriation prévoient dépôt d'1 référé suspensif à la reprise travaux
Pas plus d'infos...
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Très belle vue aérienne.
D'un sens contraire, je serai plus à dire "heureusement qu'il n'ait pas fallu attendre la voie de 40m pour construire le stade" vu tous les problèmes dont se sont heurtées successivement la communauté urbaine puis la métropole ces dernières années.
Evidemment, il aurait été préférable de voir cette artère associée à une ligne de tramway construite dans un premier temps, surtout en ce qui concerne le transport en commun.
Mais les problèmes liés aux mesures d'expropriation sont très problématique sur ces secteurs et la résistance est forte malgré les offres faites les unes après les autres aux propriétaires.
Malgré la bonne volonté de la métropole d'aller vite sur le réseau de transport en commun dans la Vallée du Var, aucune échéance concrète ne semble toujours se dégager, si ce n'est l'attente d'une possible aide financière de l'état, acceptée ou non, lors du troisième appel d'offre national sur les réseaux de TCSP.
Le retard affiché par le dépôt de PC du futur Ikéa serait-il lié à ces doutes actuelles sur l'échéance du TCSP ? Sachant que le risque de refus en CDAC semble plus important en cas de non-présence concrète du TCSP à venir ?
Dernière modification par Skyrus (03-05-2014 00:44:46)
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Skyrus a écrit:
Très belle vue aérienne.
D'un sens contraire, je serai plus à dire "heureusement qu'il n'ait pas fallu attendre la voie de 40m pour construire le stade" vu tous les problèmes dont se sont heurtées successivement la communauté urbaine puis la métropole ces dernières années.
Evidemment, il aurait été préférable de voir cette artère associée à une ligne de tramway construite dans un premier temps, surtout en ce qui concerne le transport en commun.
Mais les problèmes liés aux mesures d'expropriation sont très problématique sur ces secteurs et la résistance est forte malgré les offres faites les unes après les autres aux propriétaires.
Malgré la bonne volonté de la métropole d'aller vite sur le réseau de transport en commun dans la Vallée du Var, aucune échéance concrète ne semble toujours se dégager, si ce n'est l'attente d'une possible aide financière de l'état, acceptée ou non, lors du troisième appel d'offre national sur les réseaux de TCSP.
Le retard affiché par le dépôt de PC du futur Ikéa serait-il lié à ces doutes actuelles sur l'échéance du TCSP ? Sachant que le risque de refus en CDAC semble plus important en cas de non-présence concrète du TCSP à venir ?
un TCSP alternatif via le Bd du Mercantour ne serait il pas alors envisageable, le temps d'attendre la réalisation de la voie des 40 mètres
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Skyrus a écrit:
Le retard affiché par le dépôt de PC du futur Ikéa serait-il lié à ces doutes actuelles sur l'échéance du TCSP ? Sachant que le risque de refus en CDAC semble important en cas de non-présence concrète du TCSP à venir ?
Avant de parler de PC, c'est avant tout le passage devant la CDAC qui prend du retard... Sauf non-mise à jour du site de la Préfecture, ce dernier ne s'est toujours pas déroulé, alors que le calendrier initial parlait de fin décembre 2013...
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jcparis2 a écrit:
un TCSP alternatif via le Bd du Mercantour ne serait il pas alors envisageable, le temps d'attendre la réalisation de la voie des 40 mètres
Ca semble très difficilement envisageable vu que l'emprise d'un TCSP sur le Boulevard du Mercantour diminuerait sensiblement l'offre routière, alors que le but recherché par la voie de 40 m est dédoubler l'offre routière du Bld du Mercantour (la 202) en y associant un TSCP performant.
monmix a écrit:
Avant de parler de PC, c'est avant tout le passage devant la CDAC qui prend du retard... Sauf non-mise à jour du site de la Préfecture, ce dernier ne s'est toujours pas déroulé, alors que le calendrier initial parlait de fin décembre 2013...
En effet, je voulais parler plus précisément dans un premier temps du passage en CDAC. La métropole attend-elle que les travaux de la voie de 40m débutent (ou du moins s'officialisent) avant de porter le projet Ikea devant la CDAC ? C'est la question que l'on pourrait se poser quand on voit le retard engagé.
Dernière modification par Skyrus (03-05-2014 18:11:08)
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Skyrus a écrit:
La métropole attend-elle que les travaux de la voie de 40m débutent (ou du moins s'officialisent) avant de porter le projet Ikea devant la CDAC ?
Je dirais plutôt qu'Ikea retarde peut-être son passage devant la CDAC en attendant d'avoir confirmation que la Métropole engagera bien les travaux complets de la voie des 40 mètres .
J'espère que cette absence de passage devant la CDAC pour le moment ne veut pas dire que le projet Ikea est suspendu, pour des raisons économiques ou autres :(
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monmix a écrit:
Skyrus a écrit:
La métropole attend-elle que les travaux de la voie de 40m débutent (ou du moins s'officialisent) avant de porter le projet Ikea devant la CDAC ?
Je dirais plutôt qu'Ikea retarde peut-être son passage devant la CDAC en attendant d'avoir confirmation que la Métropole engagera bien les travaux complets de la voie des 40 mètres .
J'espère que cette absence de passage devant la CDAC pour le moment ne veut pas dire que le projet Ikea est suspendu, pour des raisons économiques ou autres :(
C'est ce qu'il faut espérer en tout cas. Vu le projet annoncé et le temps de nombreuses années de discussions et on peut le penser d'études de marché faites par IKEA dans la région de Nice, je pense que d'un point de vue économique, il ne faudrait pas trop s'inquiéter.
L'ouverture étant attendue pour fin 2016, ça reste pour le moment dans les cordes mais quelque chose doit en effet retarder ce passage en CDAC...
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J'ai vu qu'ils sont en train de construire la route qui permettra d'éviter le rond point du stade sur la 202 pour ceux qui viennent de lingostière et qui vont vers Nice
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^^
Il était temps, puisque ce "shunt" comme l'appelle la Métropole était censé être ouvert en même temps que le stade !!
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BusinessImmo.com, 19/05/2014
Des investisseurs privés achètent le projet "Nice One" à Vinci Immobilier
(...)
http://www.businessimmo.com/contents/44 … immobilier
Rien de bien nouveau dans cet article, puisque les noms de ces deux investisseurs sont connus depuis longtemps maintenant.
Par contre, on y lit que "plus de 40 % des surfaces commerciales sont à ce jour louées" alors que mi-novembre 2013, Nice-Matin nous indiquait que plus de la moitié de la surface commerciale était déjà signée (cf. ici)...
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Metro, 19/06/2014
Dernière ligne droite au Musée du sport
NOUVEAU - A une semaine de l'ouverture au public, on s'affaire au Musée national du sport, qui a déménagé de Paris à l'Allianz Riviera de Nice.
(...)
http://www.metronews.fr/nice-cannes/der … vJYlHNWxc/
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Petite photo du chantier du CC Nice One, prise à l'occasion de la cérémonie de pose de la première pierre :
(source : compte Twitter de Rudy Salles - @rudysalles)
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Nice-Matin, 24/06/2014
Le centre commercial Nice One à l'Allianz Riviera sort de terre
(...)
Ubaldi et Leclerc ont déjà signé. D’autres enseignes vont bientôt les rejoindre à Nice One, comme Joué Club, Afflelou et Olly Gan. Cette galerie commerciale de nouvelle génération, en cours de construction près du stade Allianz Riviera, comprendra dix moyennes surfaces et une vingtaine de boutiques.
(...)
http://www.nicematin.com/nice/le-centre … 95518.html
Les chiffres ont fortement changé : l'article parle de "dix moyennes surfaces et une vingtaine de boutiques" (soit une trentaine de magasins au total) alors qu'au départ il était annoncé environ 45 cellules commerciales...
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Les chiffres ont fortement changé : l'article parle de "dix moyennes surfaces et une vingtaine de boutiques" (soit une trentaine de magasins au total) alors qu'au départ il était annoncé environ 45 cellules commerciales...
15 de moins, c'est en effet beaucoup!
Métro a donné le même chiffre que Nice matin...
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^^
Au passage, notons le visuel encore jamais vu (il me semble) qui accompagne l'article :
© Wilmotte & Associés
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Cela s'explique peut-être par l'augmentation de la superficie pour certaines enseignes non?
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Justement.On est à 23 000 m2 ou 29 000 m2 car cela change en fonction des articles?
Dernière modification par killounissa (25-06-2014 13:41:25)
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killounissa a écrit:
Justement.On est à 23 000 m2 ou 29 000 m2 car cela change en fonction des articles?
29 000 m² c'est la SHON (29 314 m² exactement au permis), tandis que 23 000 m² c'est la surface de vente, c'est-à-dire la surface locative dédiée aux commerces (22 700 m² plus précisément), le différentiel correspondant à tout ce qui est couloirs et circulations, locaux techniques, bureaux, sanitaires, etc. - cf. la fiche
Dernière modification par monmix (25-06-2014 19:22:19)
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monmix a écrit:
killounissa a écrit:
Justement.On est à 23 000 m2 ou 29 000 m2 car cela change en fonction des articles?
29 000 m² c'est la SHON (29 314 m² exactement au permis), tandis que 23 000 m² c'est la surface de vente, c'est-à-dire la surface locative dédiée aux commerces (22 700 m² plus précisément), le différentiel correspondant à tout ce qui est couloirs et circulations, locaux techniques, bureaux, sanitaires, etc. - cf. la fiche
Merci j'avais pas remarqué la nuance.
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et la vidéo du chantier de nice one: http://video.nice.fr/#allianz-riviera-n … ere-pierre
Dernière modification par jcparis2 (26-06-2014 19:40:18)
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Complexe Ikea - Plot 05 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plot 04 © Nelson Wilmotte Architectes / Wilmotte & Associés |
Inedi - Plots 01-03 et 06-10 © Wilmotte & Associés / Bouygues Immobilier / Ikea Développement |
Rendu du projet © Wilmotte & Associés / Ikea France |
Visuel de la tour © Wilmotte & Associés |
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