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djakk a écrit:
C'est "cheap", ça fait récupération, mais c'est dans l'air du temps en fait ! :) Je ne m'y suis pas baladé, mais tes photos donnent envie, surtout si j'avais des enfants à promener :).
Oui, il faut que la voie expresse puisse être rouverte.
En fait, je me rend compte qu'en n'ayant photographié que les endroits où des choses sont installées, je ne retranscrit pas l'impression de vide qu'il y a sur l'essentiel du parcourt. J'ai vraiment eu l'impression que les voies n'avaient été fermées que la veille, comme à l'époque où elles n'étaient fermées que le week-end.
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Alors que les chutes du Niagara, ç'aurait de la gueule !
https://twitter.com/loouisfernandes/sta … 4190653440
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[minute de colere]
le nouvel amenagement de la rive gauche est parfait pour les jeunes retraite’s (ceux qui partent a la retraite a 52 ans), les gens qui ont la chance de vivre et travailler intra-muros, les touristes et les badauds.
je comprends aussi que ca puisse plaire aux jeunes adultes qui ont grandi avec A.Poulain et V.Delerm (eheu-heu..).
en revanche, il n’est pas bon pour les petits artisans, les livreurs, et, en general, pour tous ceux qui travaillent en entreprise et qui ont besoin de se deplacer en voiture pour leur travail.
autant j’apprecie les coutures urbanistes qu’on cree autour du periph’, autant je deprime lorsqu’on casse les arteres de circulation existantes, tout ca accompagne’ de grands slogans demago (“les berges sont a vous”) et pour un resultat plus qu’affligeant: des “ludobarges” vegetalisees aussi moches qu’un jardin partage’, des espaces “zen” et “zap” assez cheap et useless, des attractions infantilisantes comme le mur des tags… (mais, voyons, qu’est-ce que c’est que cette obsession de vouloir canaliser le “street art” en lui reservant des lieux d’expression dedie’s - si j’etais un taggueur, j'irais tagguer la’ ou’ c’est interdit, bien evidemment).
je comprends qu’on interdise les berges aux voitures le dimanche (comme c’etait le cas avant le nefaste amenagement) afin de faire profiter a tout le monde de ces lieux d’exception, mais pourquoi tous les jours? qui sont ceux qui peuvent s’offrir des balades frequentes en ce merveilleux endroit un jour ouvrable (a part les retraite’s, les badauds, les touristes et peut-etre qq appartchiks de l’HdV)? en vallait-il la peine de pourrir la vie aux gens qui doivent se deplacer en voiture pour leur travail?
d’ailleurs, je me souviens qu’au lendemain de la fermeture permanente des berges rive gauche il a ete constate’ que 1/3 du trafic s’etait reporte' sur le quai superieur, 1/3 sur la rue de Rivoli (sic!) et 1/3 qui est parti creer des embouteillages ailleurs.
quel succes! bravo! un ratage de tous points de vue.
"ni pardon, ni oubli" (pour reprendre l'indignation d'un journal (en voie de disparition) a propos de l'amenagement recent de la Place de la Republique).
[/minute de colere]
Dernière modification par tristero (10-04-2014 18:06:26)
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Salut
Un jardin flottant nommé Niki
La Ville a souhaité rendre hommage à l’artiste Niki de Saint-Phalle en donnant son nom à l'archipel de cinq jardins flottants amarrés aux berges de Seine. Visite en images.
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94-Citoyens - 4/11/2014
Piétonnisation des voies sur berge : le Val de Marne sera consulté
Paris Plage 2009Le projet de piétonnisation de la voie Georges Pompidou inquiète les automobilistes, à commencer par ceux qui arrivent de banlieue. Et le devenir de ce projet a fait l’objet d’une question au gouvernement ce mardi 4 novembre,
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Challenges - 22/11/2014
Le business des berges de la Seine à Paris en plein boom
ENQUETE Le réaménagement des quais fait le malheur des automobilistes mais le bonheur des nouveaux commerçants.
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Bonjour
Après le bilan très positif de la piétonisation des berges rive gauche, une concertation est lancée auprès des Parisiens pour étendre ce dispositif à la rive droite dans les 1er et 4e arrondissements. Plusieurs tronçons susceptibles d’être aménagés et de recueillir des idées en matière d’équipements et d’animations vont leur être proposés dès le mois de juin.
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Des potagers, des restos bios, du sport, de la végétalisation, un poulailler...
Trop bien...
La piétonisation de la rive gauche de la Seine, du Pont Royal au Pont de l’Alma, est un succès reconnu de tous. Avec plus de 4 millions de visiteurs accueillis en seulement dix-huit mois, ces berges sont devenues un élément majeur de l’attractivité, du rayonnement et de l’identité de Paris.
... bah non !
(ceci dit, merci Quentin pour l'info !)
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vous aviez vote' Hidalgo? j'en suis fort aise. eh bien...
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Oui, enfin n'empêche que c'est de la récup : ils n'ont même pas dallé! Enfait, sur les berges, c'est propre mais pour les voitures, et sur le canal St Martin, c'est sale et pour les piétons! Un nouvel aménagement des bords du canal au programme? Quelqu'un a des infos? C'était dans le programme d'Hidalgo.
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Lupus a écrit:
94-Citoyens - 4/11/2014
Piétonnisation des voies sur berge : le Val de Marne sera consulté
Paris Plage 2009Le projet de piétonnisation de la voie Georges Pompidou inquiète les automobilistes, à commencer par ceux qui arrivent de banlieue. Et le devenir de ce projet a fait l’objet d’une question au gouvernement ce mardi 4 novembre,
Tiens, le gouvernement commence à ont penser ! Mais il a fallu que les élus du 94 râlent /
Merci à C Cambon pour ces quelques phrases bien senties :
"...Que dirait-on si les Val-de-Marnais fermaient l’A 4 ?
....Quand consultera-t-on les élus de banlieue dans cette capitale égoïstement refermée sur elle-même ?
...Paris plage aux Parisiens et les embouteillages aux Franciliens"
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Le Moniteur - 11/05/2015
La FFB Grand Paris s'oppose à la piétonisation des berges de la Seine rive droite.
Le 11 mai, la FFB Grand Paris a publié un communiqué de presse dans lequel elle réagit au projet d’aménagement des berges en rive droite de Seine présenté le 5 mai par Anne Hidalgo. Elle estime que la mairie de Paris n’a pas pris en compte «les conséquences désastreuses» d’un tel projet sur l’activité économique et déplore le manque de concertation.
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Poésie automobile en hommage (amère) à des voies de disparition...
Le Blog Auto - 13/05/2015
Réflexion : d’une Porsche 356 l’autre
Bientôt, cette image appartiendra au passé. Cette Porsche 356 ne pourra plus fouler la voie nommée d’après le plus célèbre propriétaire de Porsche 356 de France.
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Lupus a écrit:
Paris.fr a écrit:
La piétonisation de la rive gauche de la Seine, du Pont Royal au Pont de l’Alma, est un succès reconnu de tous. Avec plus de 4 millions de visiteurs accueillis en seulement dix-huit mois, ces berges sont devenues un élément majeur de l’attractivité, du rayonnement et de l’identité de Paris.
bonjour je ne vois pas ce que cette barraque en bois fait sur des quais de la seine inscrits à l'unesco au patrimoine de l'humanité
tous ces aménagements, corrects pour le jardin du luxembourg ou le parc de la villette, font vraiment très très CHEAP (j'utilise rarement ce terme) à cet endroit, sur ces lieux célèbres et emblématiques.
vous rajoutez des tableaux noirs faits d'ardoise pour dessiner, des jeux à la marelle, ici une baleine sur le macadam,
désolé mais les quais de la Seine ne sont pas une cour de récréation!
Si on avait demandé à Wilmotte de réaliser ces aménagements, le résultat aurait été bien plus classe et valorisé !
et je rajoute les containers qui aussi n'ont rien à faire à cet endroit,
je ne pense pas qu'on installerait cela à Praque sur le Pont Charles ou à Budapest sur les quais du Danube, en contrebas du Parlement.
Dernière modification par jaimeleraï (14-05-2015 15:40:08)
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Je ne suis clairement pas emballé par les aménagements réalisés sur el qui rive gauche.
Je pense aussi qu'un site inscrit au patrimoine de l'humanité mérite mieux que ces containers, cabanes... ou, auparavant, autoroutes.
Je déplore particulièrement le caractère très minéral de cet aménagement.
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Ca fait plaisir de voir des gens d'accord avec moi ! Quand j'en parle autour de moi, notamment au boulot, où je suis pourtant entouré de personnes intéressées par l'urbanisme, voire d'architectes-urbanistes, personne ne trouve rien à redire à ces aménagements : "mais les gens en sont content ! on m'en a dit du bien"...
Mais bien sûr que les gens sont content, si il y a une zone piétonne en bord de Seine ! Ce serait aménagé comme un parking que les gens seraient quand même ravis, vu l'endroit ! Il n'empêche que fermer les voies sur berges, et donc emm*rder des milliers de personnes, juste pour poser des container qui vont amuser quelques happy few, c'est de la provocation !
Comme le dit Bertrand : "un site inscrit au patrimoine de l'humanité mérite mieux que ces containers, cabanes... ou, auparavant, autoroutes."
Bon, sinon, et sans transition : la Seine est de moins en moins polluée !
Le JDD - 10/05/2015
Quand le saumon remontera en Seine...
Pêcheur parisien expérimenté, Christian Chollet est un peu déçu. Mais comme président de l'Union des pêcheurs de Paris et de la Seine, il conserve le sourire : la qualité de l'eau du fleuve s'améliore depuis quarante ans. De trois à quatre espèces "très tolérantes" en 1960-1970 (gardons, carpes, chevesnes), on est passé à 14 espèces en 1990, puis à 32 en 2014 (depuis 2007).
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j'ai envoyé ce tweet à hidalgo et mairie de paris:
"jespere kon aura des installations + classes ke rive gauche. barraques en bois mobilier camping containers sur 1 site UNESCO."
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Ca devient intéressant !
Les Echos - 20/05/2015
Voies sur berges à Paris : NKM propose une piétonnisation alternative de la rive droite
Le débat sur la piétonnisation des berges de la rive droite est lancé. Une semaine après la présentation du projet de la maire de Paris, la présidente du groupe UMP parisien Nathalie Koscusko-Morizet a présenté une contre-proposition constructive. En dix jours, avec l’aide d’un cabinet d’urbanisme, les élus de droite ont dessiné un réaménagement de 2,3 km de la circulation automobile entre le tunnel des Tuileries au niveau du Louvres jusqu’au square Henri Galli, près de Bastille.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ … R1JkkHs.99
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Paris Dépèches - 09/07/2015
JO de Paris 2024 : la baignade dans la Seine autorisée après les Jeux ?
La mairie de Paris va proposer, si la capitale organise les Jeux Olympiques de 2024, que « l’épreuve de triathlon puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville ». Une réhabilitation de la baignade, interdite depuis 1923, qui pourrait également concerner les Parisiens après les JO.
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Pourquoi ne pas faire simple (n'importe où ailleurs en France) plutôt que de faire compliqué (donc imaginer ça dans la Seine là où c'est le moins envisageable ?
Et avec le précédent de la promesse Chirac, on se demande si ça peut être sérieux. Finalement, ça ne me dit rien de bon ces JO à Paris...
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Le JDD - 07/09/2015
"Nager dans la Seine, ce n'est pas impossible"
Pour la première fois depuis soixante ans, une centaine de nageurs plongent dans le bassin de la Villette dimanche matin. Avant un retour de la baignade grand public?
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94-Citoyens - 14/09/2015
La fermeture des berges rive droite inquiète le maire de Charenton-le-Pont
Après la fermeture à la circulation automobile de la rive gauche en 2013, la reconquête des voies sur berges parisiennes devrait se poursuivre par celle la rive droite dès la mi-2016. Au programme : promenade piétonne et cyclable, parc, marchés flottants…
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Le maire de Charenton ne veut pas que Paris soit une ville musée. Il préfère que ce soit une ville parking et bouchon.
Sa défense, a priori de l’intérêt de ses administrés, ne semble prendre en compte que leur capacité à se déplacer avec une tonne de métal. Par contre, il n'envisage pas les bienfaits que pourrait leur apporter une baisse de la pollution et plus encore l'augmentation de leur activité physique.
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