Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : La skylin… |
Depuis Beaubourg, jeudi dernier (désolé pour la qualité téléphone, pas aidée par les vitres très sales des escalators)
https://img4.hostingpics.net/pics/37540 … DRAuto.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/99999 … DRAuto.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/69977 … DRAuto.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/88895 … DRAuto.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/40234 … DRAuto.jpg
Hors ligne
On voit bien le TGI
Hors ligne
La Défense ce samedi 7 avril depuis le pont de Saint Cloud :
Depuis le pont de Suresnes :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
Vue de Paris depuis la tour First :
https://image-store.slidesharecdn.com/9 … ginal.jpeg
Hors ligne
Depuis Malakoff :
Depuis Ivry :
Hors ligne
Depuis le viaduc de Genevilliers :
Depuis le pont d'Asnières :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
Publicité
Ce 28 juillet Paris, La Défense et sa proche banlieue depuis Meudon :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
La Défense depuis Colombes, au fond à droite les grues du futur siège de Vinci :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Hors ligne
Depuis la fondation Vuitton :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/
Hors ligne
Hors ligne
Ce 18 octobre depuis Colombes :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Dernière modification par vincent 92000 (19-10-2018 20:14:52)
Hors ligne
Ça fait bien ra-pla-pla tout ça, par rapport à ce qui se fait partout ailleurs. Je ne sais pas, mais par moments je trouve que ça fait presqu'un peu pitié. La défense a du mal à rattraper les 20 ans de retard qu'elle a depuis le début. Je propose de passer tout ce qui fait moins de 200m dans la catégorie low rise et de passer aux choses sérieuses.
Enfin bon, peut-être que je ne suis qu'un petit râleur français de plus. C'est bien possible.
Hors ligne
D'abord, La Défense depuis Puteaux :
La skyline intramurosienne depuis le cimetière de Suresnes :
Et en se retournant, La Défense avec les grues des Bergères :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/
Hors ligne
La Défense depuis Courbevoie :
Depuis le pont de Courbevoie :
Depuis le pont de Levallois :
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
1/2
Paris et la Défense depuis la Butte d'Orgemont à Argenteuil, ce 17 février en fin d'après midi :
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
2/2
La dernière photo en très grand format : https://c2.staticflickr.com/8/7921/3219 … b492_o.jpg
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
Magnifique point de vue!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu une comparaison, à partir de cet angle, de La Défense et Manhattan depuis Brooklyn/Queens? Ce serait assez fun
Hors ligne
Paris et la Défense depuis les Buttes du Parisis entre Argenteuil et Franconville, ce 2 mars :
La derniere image en grand format : https://farm8.staticflickr.com/7872/465 … f732_o.jpg
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
La Défense depuis la Seine, au pont de Suresnes, ce 8 mars :
Depuis le pont de Levallois ce 9 mars :
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
Depuis la Grande Terrasse de Saint-Germain-en-Laye ce 16 mars :
La dernière photo en très grand format : https://farm5.staticflickr.com/4858/473 … 420e_o.jpg
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Hors ligne
La Défense depuis les ponts clichois :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/
Hors ligne
ZeusUpsistos a écrit:
La Défense depuis les ponts clichois :
La prmière photo est prise du pont routier d'Asnières avec le pont SNCF de la même ville au premier plan.
Dernière modification par bertrand_cbv (18-03-2019 20:51:18)
Hors ligne
Depuis l'Arc de Triomphe :
https://www.flickr.com/photos/140546367@N07/?
Dernière modification par ZeusUpsistos (28-03-2019 00:47:04)
Hors ligne
On voit clairement les portions en chantier. Bien sûr, enterrer une parie de la RN13 aurait été l'idéal. Malheureusement je crois que le coût, ou d'ailleurs plus que le coût, la volonté politique de tempérer les projets dispendieux. Portant, une vision moyen/long terme est plutôt utile. Quand on pense aux réseaux rapides tels que nos RER, ils ont été pensés sur le long-terme (1969/89, rien que pour le RER A) et ne répondaient pas à une demande immédiate à l'époque. Tout était, à l'intérieur d'un contrat-plan modifiable, de planifier rationnellement les paradigmes de l'époque, et d'en déduire la fréquentation en pensant aux aménagements futures et contiguës.
Or, le GPX comprend de nombreux aménagements autour des gares, bureaux, logements surtout, dont bon nombre devraient être érigés avant la fin du super métro. Un déclinaison des villes nouvelles des années 70 surement.
Mais il y a beaucoup de problèmes qui n'ont pas été financés, ou du moins pris en compte. Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées au sujet de la gare fantôme de la Défense.... 17 ans de travaux.... C'est clair, on n'est pas à Dubaï (et tant mieux d'ailleurs), Mais là, sur certaines échéances, c'est vraiment du n'importe quoi...
Et désolé pour le léger HS
Dernière modification par Timsch (30-03-2019 14:31:17)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : La skylin… |
Publicité