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Merci tristero pour ce résumé
Ils n'ont pas choisi la voie de la facilité en maintenant 4 des 6 voutes. Lorsqu'on les visite, elles semblent imbriquées ensemble. Si cela intéresse quelqu'un l'un d'entre elle est accessible en semaine car réservée à des activités commerciales et artisanales. L'entrée est dans le prolongement de l'avenue Baron-Leroy à l'extrémité nord-est de l'immeuble Lumière. Cela permet de 'mesurer' le dénivelé qu'il faudra rattraper pour le prolongement de ladite avenue au bd Poniatowski.
Je ne comprend pas comment l'estacade ferroviaire va pouvoir rejoindre les voies de la Gare d'Austerlitz car pour le moment la petite ceinture après avoir traversé le pont National vient se perdre dans les fondations d'un immeuble, sans le dénivelé conséquent pour rattraper le niveau des voies ferroviaires.
Quant aux IGH je plains les résidents lorsque les vents de sud-ouest leur apporteront les fumées de l'usine d'incinération située à Ivry.
Intéressant à suivre tout ça !
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kepler2015 a écrit:
Je ne comprend pas comment l'estacade ferroviaire va pouvoir rejoindre les voies de la Gare d'Austerlitz car pour le moment la petite ceinture après avoir traversé le pont National vient se perdre dans les fondations d'un immeuble, sans le dénivelé conséquent pour rattraper le niveau des voies ferroviaires.
salut kepler2015!
le raccord TGV, effectivement, pénètre l'immeuble M5B2 (Olympe de Gouges) par le tunnel de droite (celui de gauche étant emprunté par la PC) et une fois "à l'intérieur" de l'immeuble, il se scinde en deux bretelles descendentes, toutes les deux rejoignant le faisceau Austerlitz - l'une dans la direction de la gare, et l'autre en direction d'Ivry).
voir le schéma ici.
en regardant bien à l'intérieur du "Scope" (immeuble Kaléido) on peut comprendre comment un jour (à l'horizon 2030 ) la bretelle en direction d'Ivry va croiser la PC en passant en-dessous de celle-ci.
Dernière modification par tristero (02-01-2018 17:04:11)
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Pendant ce temps-là...
Paris : les écologistes lancent une pétition contre les tours
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ziegfried a écrit:
Pendant ce temps-là...
Paris : les écologistes lancent une pétition contre les tours
Il faudrait leur faire rencontrer leurs confères écologistes des zones périurbaines qui luttent contre l'étalement urbain, afin qu'ils leur expliquent le problème...
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C'est incroyable à quel point il est possible d'être autant à côté de la plaque. Quand on lit leurs raisons, ils avancent que c'est principalement pour le développement durable. Après, il y a aussi une hostilité latente à une certaine forme d'économie incarnée, de manière symbolique, par les tours de bureaux, car on voit bien que les tours tertiaires sont particulièrement visées. En tout cas, j'espère que la municipalité se montrera inflexible sur le sujet. Et, de manière plus large j'avais lu il y a quelques temps que le gouvernement prévoyait une loi de simplification des procédures judiciaires (si quelqu'un peu confirmer), notamment des recours suspensifs des permis de construire. Vu que c'est quand même un des premiers freins en France, si ça pouvait être réduit, ça permettrait d'avoir des tours un peu plus vite (probablement pas d'en avoir plus).
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Bouygues est lauréat avec SOM et Atelier 234 d'Inventons la Métropole sur le site de Charenton !
Hâte de voir des rendus
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Côté Charenton donc, 7 tours dont 1 de 190 mètres dessinée par SOM (pour les abonnés, quelle frustration !)
Un million de mètres carrés vont être construits de part et d’autre du périphérique dans un quartier situé entre les rails et les autoroutes, dominé par sept tours.
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Très bien tout ça, mais en l'absence d'une station"porte de Charenton" sur le RER d, je crains fort pour la desserte du site...
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La liaison Paris/Charenton devra également être particulièrement bien traitée...
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Une vue un peu floue (et un dossier de 4 pages sur le quartier) dans le magazine municipal de Charenton, ici : http://as-tu.lu/charenton-magazine-n-227-mars-2018/16
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Même magazine à télécharger en pdf pour une meilleure résolution
http://as-tu.lu/charenton-magazine-n-227-mars-2018/1
On apprend que la tour abriterait des logements et un hôtel. Le centre commercial sera entièrement reconstruit aussi. Et l'article soutient la création d'une nouvelle station du RER D au niveau de la passerelle Valmy.
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J'aime beaucoup!! Après est-ce un projet sûr...
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Pour la desserte RER D, on note que c'est plus un pari du type : "on construit plein de m², puis IdF-M sera bien obligé de nous mettre une gare". Bref, une logique potentiellement assez irresponsable (mais comme Paris utilise la logique du fait accompli depuis plusieurs décennies, je ne vois pas pourquoi ses voisins devraient se sentir gênés)...
Autre point : si une gare RER D doit voire le jour dans le coin, elle a plus de chances d'être à Porte de Charenton, en lien avec le M8 et le T3, qu'à la Passerelle Valmy (d'autant que la gare semble avoir existé, et a laissé l'espace pour un quai central : ici et là)...
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SOM Selected to Design Green Masterplan for Eastern Paris
Chicago-based Skidmore, Owings and Merrill (SOM) have won an international competition for the design of an enhanced urban district in Charenton-Bercy, on the eastern edge of Paris. Working with a team of urbanists, landscape designers and community think tanks, SOM have proposed a highly connected urban landscape incorporating a 180-meter energy efficient tower, and contemporary rotunda serving as a virtual reality hub.
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Lupus a écrit:
Pour la desserte RER D, on note que c'est plus un pari du type : "on construit plein de m², puis IdF-M sera bien obligé de nous mettre une gare". Bref, une logique potentiellement assez irresponsable (mais comme Paris utilise la logique du fait accompli depuis plusieurs décennies, je ne vois pas pourquoi ses voisins devraient se sentir gênés)...
Autre point : si une gare RER D doit voire le jour dans le coin, elle a plus de chances d'être à Porte de Charenton, en lien avec le M8 et le T3, qu'à la Passerelle Valmy (d'autant que la gare semble avoir existé, et a laissé l'espace pour un quai central : ici et là)...
Cela étant même sans une opération d'ensemble comme celle qui est projetée de part et d'autre du périph, une station du RER D aurait une logique sur le seul plan du maillage du réseau de transport francilien.
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94-Citoyens - 13/03/2018
Charenton-le-Pont s’offre un gratte-ciel vert
Le nouveau projet urbain de Charenton Bercy a été dévoilé ce mardi 13 mars sur le Mipim, le salon immobilier international cannois. Principale attraction : une tour de 180 m de haut dessinée par l’agence américaine SOM (Skidmore, Owings and Merrill), grande spécialiste des gratte-ciels de toutes les formes,
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2018/charenton- … qLjtwQy.99
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Le projet non retenu de Valode et Pistre, CAAU pour le compte d'Altarea COGEDIM
https://www.yam-studio.com/portfolio/
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Ton correcteur n'aime pas Valode et Pistre on dirait
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Ça aurait pu être pire
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Les Echos - Laurence Albert - Le 28/03 à 17:30
Charenton rêve d'un cluster des univers virtuel
La ville vient de dévoiler son projet d'aménagement urbain, conçu en miroir de celui de Paris. Une tour de 180 mètres de haut y sera érigée.
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Côté Paris cette fois ci, un autre terrain était dans l'appel à projet Inventons la Métropole : hôtel logistique de 17 000 m², bureaux, hôtel... Soit 50 000 m² de sdp
Bercy-Charenton : Sogaris lauréat de l’hôtel logistique
L’hôtel logistique Bercy Charenton, un des sites de la V1 d’Inventons la métropole du Grand Paris qui n’avait pas été attribué, sera réalisé par le groupement composé de Sogaris, en partenariat avec Icade, Poste immo et conçu par Marc Mimram et Enia architectes.
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