En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Nuages 11Logements42.00 mR+121977
Tour Nuages 3 Logements63.00 mR+191977
Tour Nuages 14Logements42.00 mR+121977
Tour Nuages 6Logements63.00 mR+191977
Tour Nuages 9Logements63.00 mR+191977

#201 21-12-2015 12:15:54

AkarSarren
Tour Eiffel

Re: Tours Nuages (Aillaud) - Nanterre (92) - Construit - 42, 63 et 105m

Je connais pas ces lieux, n'étant pas du tout de Paris mais ces tours m'ont toujours intéréssés, quels sont les problèmes liés à cet ensemble ? Elles ne sont pourtant pas loin de La Défense and co, pas si enclavées que ça non ?

#202 21-12-2015 14:24:06

jaimeleraï
Exclu

AkarSarren a écrit:

Je connais pas ces lieux, n'étant pas du tout de Paris mais ces tours m'ont toujours intéréssés, quels sont les problèmes liés à cet ensemble ? Elles ne sont pourtant pas loin de La Défense and co, pas si enclavées que ça non ?

les tours bariolées de Nanterre ou tours Aillaud ont 40 ans, je n'ai jamais entendu ou lu les médias en parler, donc il n'y a pas de problèmes de délinquance dans cet ensemble, ce ne sont même pas des habitats sociaux, pas à côté de la circulation automobile, des espaces verts originaux autour, le peu qu'on ait parlé de ces tours était toujours sur le plan architectural, urbanistique, les gens qui y vivent ont de la chance.

#203 21-12-2015 14:59:21

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Euhhhhh... Et les dernières fusillades dans la cité Pablo Picasso ? Et les trafics en tout genre ?

Spoudzzi a aimé ce post.

#204 21-12-2015 15:26:26

Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

jaimeleraï a écrit:

AkarSarren a écrit:

les tours bariolées de Nanterre ou tours Aillaud ont 40 ans, je n'ai jamais entendu ou lu les médias en parler, donc il n'y a pas de problèmes de délinquance dans cet ensemble, ce ne sont même pas des habitats sociaux, pas à côté de la circulation automobile, des espaces verts originaux autour, le peu qu'on ait parlé de ces tours était toujours sur le plan architectural, urbanistique, les gens qui y vivent ont de la chance.

Tu n'y a jamais mis les pieds là bas comment tu peux savoir ! Va te balader un soir avec iPhone à la main tu verra... Et si il y a du HLM.

#205 05-12-2016 15:02:48

steven100
Membre

Du nouveau pour les tours Nuages :

http://defense-92.fr/amenagement-urbain … laud-49963

"l’office HLM Hauts-de-Seine Habitat (12 tours) et celui de Nanterre (six tours) s’apprêtent à lancer une profonde mutation."

"Sur les 1 606 logements sociaux quelques 500 pourraient être concernés par ce vaste programme qui vise à redonner de la vie et apporter de la mixité à un parc immobilier devenant vétuste et à la réputation souvent entachée par la délinquance. Si pour l’heure le projet n’en est qu’à ses balbutiements l’objectif serait d’installer dans ces tours des activités annexes comme des ateliers d’artistes, des bureaux, des espaces de co-working ou encore des pépinières d’entreprise.

On sent une volonté de casser ce "ghetto" mais dommage que ca n'aille pas plus loin : faire de l'accession à la propriété permettrait vraiment d'apporter de la mixité à ce quartier.
Steven.

damien.g, Artemis Fowl et tibo ont aimé ce post.

#206 06-12-2016 10:42:09

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

steven100 a écrit:

Du nouveau pour les tours Nuages :

http://defense-92.fr/amenagement-urbain … laud-49963

"l’office HLM Hauts-de-Seine Habitat (12 tours) et celui de Nanterre (six tours) s’apprêtent à lancer une profonde mutation."

"Sur les 1 606 logements sociaux quelques 500 pourraient être concernés par ce vaste programme qui vise à redonner de la vie et apporter de la mixité à un parc immobilier devenant vétuste et à la réputation souvent entachée par la délinquance. Si pour l’heure le projet n’en est qu’à ses balbutiements l’objectif serait d’installer dans ces tours des activités annexes comme des ateliers d’artistes, des bureaux, des espaces de co-working ou encore des pépinières d’entreprise.

On sent une volonté de casser ce "ghetto" mais dommage que ca n'aille pas plus loin : faire de l'accession à la propriété permettrait vraiment d'apporter de la mixité à ce quartier.
Steven.

Oui lorsque j'ai lu cette information, je l'ai plutôt bien accueilli et me suis dit en même temps "haaallala communication quand tu nous tient"
En gros l'article laisse penser que il y aurra des ateliers, des pépinières, des espaces de co-working ect...et lasse entendre que il pourrait peut-être y avoir de l'accession à la propriété.
Concrètement, je pense que ce sera l'inverse. Je pense que sur les 500 logements concernés, je pense que l'études dira que c'est la solution de l'accession à la propriété qui sera le mieux adapté.
Les pépinières, les espaces de co-working, ect, c'est de la poudre aux yeux. Il y aura peut-être, quelques RDC en espace de co-working ou en atelier d'artiste (les RDC tagués le sont déjà en quelque sorte), mais il s'agit à mes yeux d'une annonce d'une vente de 1/3 de la cité à l'accession à la propriété.

dalco, florent92 et Stivou ont aimé ce post.

#207 08-04-2017 00:57:44

Erwann
Tour Montparnasse

Timsch a aimé ce post.

#208 12-06-2018 21:48:17

zazazym
Membre

Bonjour à tous,

Quelques informations que j'espère intéressantes et de tous les points de vue sur ces tours qui font tant parler.
Préambule : j'ai appris à les aimer ces tours. Je les vois tous les jours depuis Défense2000 et maintenant elles me plaisent.

Infos récente : il semblerait qu'un lauréat ait été identifié pour refaire les tours, au moins les façades en tout cas. A voir ici
http://agencerva.com/index.php/projets/ … a-nanterre
http://agencerva.com/images/uploads/projets/RVA_-_Tours_Nuage_-_Plein_ouest.jpg
Mon avis : elles risquent d'y perdre le peu d'âme que certains veulent bien leur accorder. J'ajoute qu'un revêtement réfléchissant sur une surface courbe c'est la garantie de toujours voir un reflet, où qu'on se trouve. M'enfin c'est peu être voulu

Infos moins récentes, je suis tombé dessus hier en browsant de vieilles vidéos sur la défense
Un journaliste défonce les tours en 77.
https://www.ina.fr/video/CAA7701131201/ … video.html
(j'arrive pas à faire marcher la balise ina)
C'est assez cocasse à voir aujourd'hui, ce ton péremptoire du journaliste. T'as intérêt à être d'accord avec lui !

Dernier élément, et ça répondra joliment à ceux qui se demandent la tête que ça a à l'intérieur, un peu de pub pour un artiste que j'adore et pourtant j'y connais rien en photo, Laurent Kronental a fait un travail magnifique sur les tours, ALLEZ Y JETER UN COUP D'OEIL ! C'est superbe
https://www.laurentkronental.com/
(ps : l'autre série, notamment sur l'espace abraxas vaut le détour aussi)

Lavrendios, Alpin51, marquinho, tibo, Gustave325 et Ambre ont aimé ce post.

#209 14-06-2018 09:46:28

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

Ha sympa
Je visualise mal ce que cela pourrait donner en vrai, mais pourquoi pas.
Est ce que cela pourrait être lié avec le changement partiel que j'avis noté il ya 3 ans (post 192 et 195)?

zazazym a écrit:

Bonjour à tous,
Infos moins récentes, je suis tombé dessus hier en browsant de vieilles vidéos sur la défense
Un journaliste défonce les tours en 77.
https://www.ina.fr/video/CAA7701131201/ … video.html
(j'arrive pas à faire marcher la balise ina)
C'est assez cocasse à voir aujourd'hui, ce ton péremptoire du journaliste. T'as intérêt à être d'accord avec lui !

D'accord ou pas avec lui.... les tours nuages lui ont survécu en tout cas  A10

#210 18-06-2018 10:08:06

cmoiromain
Tour EDF

Pas super fan du revêtement métalliques du rendu, j'ai peur que ça fasse un peu fadasse comme les tours du pont de Sèvres.
Mais c'est toujours mieux que les espèces de carrelages style salle de bain des années 60, dépareillés en plus comme s'il s'agissait de rustines faites avec les couleurs trouvées au hasard.
(vous l'aurez compris, je n'affectionne pas du tout ces tours ^^ )

Artemis Fowl et dalco ont aimé ce post.

Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
vue depuis la jetée
© RS - steph35
depuis l'avenue Pablo Picasso
© RS - steph35
Tour Nuages 2
© Sinha
Tour Nuages 3
© Sinha
Tour Nuages 2