En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

New York - Transports en Commun

#26 11-02-2009 17:19:35

nine
Tour Montparnasse
Lieu: Anjou
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1184
Photos: 7

Re: New York - Transports en Commun

En fouinant sur le site du constructeur Bombardier, j'ai trouvé une jolie photo.

Je mets un lien : http://www.bombardier.com/files/fr/supp … YorkHR.JPG

Hors ligne

 

#27 27-03-2009 20:54:28

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 559
Photos: 15
Site web

Re: New York - Transports en Commun

http://cityroom.blogs.nytimes.com/2009/ … und-level/

March 27, 2009, 10:32 AM
22,000 Tons of Steel to Reach Ground Level
By DAVID W. DUNLAP

Santiago Calatrava/Port Authority of New York and New Jersey
Rendering of the underground mezzanine at the World Trade Center Transportation Hub.
The Port Authority of New York and New Jersey awarded a $338.8 million contract on Thursday to DCM Erectors, which will furnish, fabricate and erect the 22,000 tons of steel needed to construct the World Trade Center Transportation Hub from bedrock to street level. This does not include the distinctive birdlike canopy over the main hall. (...)

http://cityroom.blogs.nytimes.com/2009/ … und-level/


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#28 27-03-2009 20:56:17

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 559
Photos: 15
Site web

Re: New York - Transports en Commun

http://cityroom.blogs.nytimes.com/2009/ … ay-budget/

arch 26, 2009, 8:18 AM
The M.T.A.’s ‘Doomsday’ Budget
By JENNIFER 8. LEE

The Metropolitan Transportation Authority approved stiff fare increases and significant service cuts in what The Daily News calls “Doomsday” and The New York Post describes as “Ain’t Fare.” The Post provides a detailed list of the fare and toll increases, but the basic subway fare jumps from $2 to $2.50. The highest rise is on the Long Island Bus system, where the fare will increase by 75 percent, to $3.50 a ride from $2. (...)

http://cityroom.blogs.nytimes.com/2009/ … ay-budget/


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#29 02-07-2009 09:05:03

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 7727
Immeubles: 682
Photos: 1854

Re: New York - Transports en Commun

Le Monde du 27 juin 2009

New York met en vente le nom de ses stations de métro.
La banque Barclays verse 200 000 dollars (142 000 euros) par an pour associer son nom à celui de deux stations de métro dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Le phénomène n’est pas nouveau : la station Astor Place a été baptisée en l’honneur de la riche famille qui régnait sur la ville au XIXe siècle. On y amême installé une mosaïque représentant un castor, allusion au commerce de la fourrure qui a enrichi cette dynastie. N’oublions pas non plus que Times Square tire tout simplement son nom du célèbre quotidien new-yorkais. Ce qui est clair, c’est que le réseau de transport cherche à renflouer ses caisses. Ce sont 400 stations qui sont potentiellement parrainables et l’équipe de Breakingviews.com s’autorise ici quelques suggestions.
(...)


http://fourina.free.fr/PSS/bann_sem2.png

Hors ligne

 

#30 16-12-2011 14:17:51

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1152

Re: New York - Transports en Commun

Je déplace la discussion qui avait lieu sur le fil de Bordeaux ici :


REAK a écrit:

[...]
Moi une chose me dépasse, aux Etats-unis pays où la voiture est reine et où on se fout complètement du grenelle de l'environnement, ils hésitent pas a faire des frais énorme pour des réseaux de TCSP performant et rapide, alors qu'ici...

samussas a écrit:

"Performant et rapide" ?! Sérieusement ?! Tu sais ce qui se passent aux US ? As-tu seulement lu les blog et webzine de transports en commun américains ?

Les US ne sont pas exemple à suivre ou à révérer de but en blanc. Leurs lignes de TC sont, à quelques exceptions près, inéfficaces et outrageusement coûteuses. On se retrouve souvent avec des lignes très longues transportant une poignée (pour des critères européens) quand je lis que le MAX Lightrail à Portland (un exemple encensé aux US) transporte 130.000 passagers par jour (c'est déjà énorme) pour un réseau avoisinant les 100 km (ici on fait la même chose sur une ligne d'une dizaine de km) et dont le coût de construction à dépasser les 3Md$. Dallas c'est 76.000 pour 116km...

Quand à la vitesse, il est facile d'aller vite quand les interstations sont longues (de l'ordre du km dans le cas du MAX) et les lignes implantées sur des corridors larges et non tortueux.

Non, franchement, les US ont encore du chemin avant de pouvoir construire et planifier des lignes de transports en commun viable. Le seul truc potable qui se prépare aux US c'est le plan de Los Angeles, l'extension en cours à New York (qui bien que son prix soit de l'ordre du double au passager transporté comparé à un projet comme le RER E reste l'un des meilleurs marché du pays) et le tram/lightrail de St-Paul-Minneapolis).

REAK a écrit:

Et c'est bien pour sa que je dis sa, parce-que ils investissent 10 fois ce que l'ont met nous, pour quasiment rien ! Nous on a des corridors court avec un nombre important de passagers a transporter, on met 15 ans pour l'étude et la réalisation avec une résultat moyen au final, puisque dans 90% des cas en France la ligne est saturée du fait du sous investissement sur le corridor (je pense notamment choisir un tram au lieu d'un métro).

samussas a écrit:

Ok, en fait, tu idéalises la situation américaine.

Ce qui se passe aux USA c'est surtout qu'ils surpayent des infrastructures pas forcément bien pensée, ils mettent aussi une quinzaine d'années (voir plus) pour aller de l'étude à la réalisation et au final ils sont, dans beaucoup des cas, incapable d'assurer un niveau d'opération ou de bon état convenable.

Depuis la crise, les grands réseaux réduisent les fréquence ou les services et en parallèle augmentent les tarifs (et ca continue alors aujourd'hui la fréquentation est en augmentation). Et il y a le probléme de l'entretient qui n'est pas fait, le réseau de Chicago aurait, par exemple, besoin de plusieurs milliards de dollars pour être remis seulement à niveau... Ce qui se passe, c'est qu'aux US il y a de l'argent (fédéral) pour construire puis rien d'autre. Ils sont engagés dans une fuite en avant qui méne un peu nulle part. Il y un vrai problème de pérénité qui est empétré (toujours au niveau fédéral) dans un discour idéologique.

Ca serait aussi un peu mieux si certaines villes américaines n'étaient pas confronté aux même problèmes que la CUB. Le BART est par exemple étendu plus loin qu'il n'est raisonable en devenant un véritable système suburbain alors qu'aux lieu de dépenser des milliards pour des franges sous-habitées ce qu'il faudrait c'est construire une deuxiéme traversée au centre. Même chose à Washington.

On se retrouve donc dans une situation ubuesque où beaucoup de villes construisent trop cher pour une fréquentation faible et où il n'y a que de l'argent pour construire mais pas opérer (convenablement) ni maintenir... Bref c'est pour l'instant un cercle vicieux.

Les américains auraient plutôt tendance à nous envier ou à lorgner sur la situation canadienne et australienne (ou les villes sont en général quelque part moins dense mais où il y a 5 fois plus d'utilisateurs de transport en commun).

Si le sujet t'intéresse, je te conseil de lire (au moins comme première approche) : http://www.thetransportpolitic.com/

Pour en finir avec ce hors sujet, j'aurais tendance à dire que Bordeaux avant de croire que son tram est un echec devrait envisager cette ligne sur les cours et la fin des travaux liés à l'augmentation de la fréquence et à la robutesses d'exploitation du réseau. Si c'est travaux n'amènent pas un mieux important c'est qu'il y a un vrai malaise.

REAK a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la situation Américaine, de toute façon il est difficile de faire des TCSP avec une vraie fréquentation vu la configuration de leurs métropoles (surtout celles de la côte ouest). Mais eux ils n'ont jamais dis qu'ils voulait réduire la place de l'automobile avec un grenelle de l'environnement comme en France, et pourtant ils investissent bien plus qu'en France pour une métropole de taille équivalente et c'est bien la que je veux en venir.
Désolé pour le HS ;)

Hors ligne

 

#31 16-12-2011 14:36:00

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1152

Re: New York - Transports en Commun

Je crois que, au contraire, beaucoup aux US sont maintenant conscient qu'il faut réduire la place de l'automobile dans la société en offrant une alternative. J'ai même l'impression que cette idée (qui a une base économique et culturelle) est à la base de beaucoup de projet de TC avec la volonté de réorienter la ville vers une forme plus "Européene", accessible et humaine. Il semble y avoir un shift très net sur ce sujet... au moins dans les villes. le vrai but étant en fait d'émuler ce qui se fait à Vancouver. Les débats, à part, à quelques différences prés me semblent assez semblable à ceux que l'ont voit ici.

On y lit d'ailleurs le même genre d'argument à propos de la mode du tram/light rail au détriment du "heavy rail".

J'ai été étonné d'apprendre que, par exemple, la métropole (sur la totalité de son territoire bâti) la plus dense des US n'était pas New York mais... Los Angeles et que en général les villes de Californie présentait un bâti suburbain plus dense et compact que celle de l'Est américain. La raison avancée étant cause le manque d'eau de la Californie et de la forme du système de distribution de celle-ci.

edit : zut, je pensais être intervenu sur un fil plus généraliste que ca. :/ Si quelqu'un pouvait changer ces messages de place....

Dernière modification par samussas (16-12-2011 15:49:58)

Hors ligne

 

#32 16-12-2011 19:21:37

REAK
Notre Dame
Date d'inscription: 27-02-2008
Messages: 136

Re: New York - Transports en Commun

L’échec du modèle tout autoroutier qu'ils sont essayer avec Los Angeles leurs a donner envie de se pencher sur les TC. Mais bon je trouve que c'est moin "parlant" qu'en Europe, tout de moin c'est l'impression qu'il en ressort je me trompe peut-être...

Pour le bâti suburbain je découvre aussi mais les TC ont plus vocation a servir les villes centres ainsi que les villes directement limitrophes plutôt que le suburbain lointain Américain, les villes de la côte est reste quand même bien plus facile a desservir en TC du fait de le cœur historique bien plus anciens et donc plus dense.

Hors ligne

 

#33 25-12-2014 12:41:25

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 19495
Immeubles: 804
Photos: 1568

Re: New York - Transports en Commun

RTBF :

USA : un téléphérique pour mieux circuler à New York en 2018 ?

ETCETERA | jeudi 25 décembre 2014 à 11h15

Essayer de ne pas renverser votre café, coincé entre des inconnus dans les transports en commun bondés, peut être une épreuve quotidienne pour les New-Yorkais.

D'où l'idée d'un promoteur immobilier, inspiré par les Alpes françaises, d'installer un téléphérique entre Brooklyn et Manhattan, solution idéale selon lui face à la surpopulation dans le métro aux heures de pointe.

[...]

Hors ligne

 

#34 03-03-2016 10:01:10

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 19495
Immeubles: 804
Photos: 1568

Re: New York - Transports en Commun

La Libre Belgique :

La gare la plus chère du monde, de l'architecte Calatrava, inaugurée jeudi à New-York

Belga   Publié le  jeudi 03 mars 2016 à 06h25  - Mis à jour le  jeudi 03 mars 2016 à 09h18   

International 

La gare du World Trade Center où a eu lieu l'un des attentats du 11-Septembre ouvre ses portes jeudi, un projet de douze ans qui s'est révélé le plus cher au monde.

L'architecte en charge du projet est l'Espagnol Santiago Calatrava qui est aussi derrière les nouvelles gares de Liège et Mons. Il n'y aura pas de cérémonie officielle avant l'ouverture des portes de cette nouvelle station new-yorkaise construite autour du site des tours jumelles, désormais transformé en mémorial. La gare ne sera pas complètement fonctionnelle, la partie nord-est étant pour l'instant condamnée. Un événement officiel est prévu pour l'ouverture de cette issue, qui devrait intervenir "au début du printemps", a indiqué à l'AFP une porte-parole du cabinet de l'architecte en charge du projet, Santiago Calatrava.

[...]

Hors ligne

 

#35 22-05-2016 17:11:22

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 6019
Immeubles: 6952
Photos: 1697
Site web

Re: New York - Transports en Commun

RTBF, 22/05/2016

Victime de son succès, le métro de New York au bord de l'asphyxie

La fréquentation du métro de New York, l'un des plus anciens au monde, ne cesse d'augmenter, au point de placer certaines lignes au bord du chaos et de pousser la régie des transports à une course contre la montre.

(...)

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ … id=9304838


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#36 25-05-2016 16:26:42

Myrza
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 1860

Re: New York - Transports en Commun

En même temps j'ai l'impression qu'on peut rajouter 5 lignes de métro et 10 lignes de tram à l'aise pour mailler un peu plus le réseau.

Hors ligne

 

#37 25-05-2016 16:54:35

Myrza
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 1860

Re: New York - Transports en Commun

Et en effet je m'étais fait la réflexion pour Brooklyn où d'immenses tours ont poussé derniérement sans adaptation de l'offre de transport.
Mais je pense que le tramway pourrait une solution à NYC, les avenues étant larges et droites, la réalisation serait plus simple et les trajet plus lisibles qu'en Europe. On peut même imaginer des tramways sur les mêmes tracés que le métro pour renforcer la capacité.

Mais je vois bien un tramway partant de Queensboro Plaza jusqu'à Atlantic Av (Brooklyn) en passant par Williamsburg. Ca permettrait de rejoindre les différents ponts de BK-Manhattan sans passer par Manhattan qui doit être surchargé, et de rejoindre plus rapidement Brooklyn downtown via la gare d'Atlantic Av.

Hors ligne

 

#38 02-01-2017 15:32:40

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 19495
Immeubles: 804
Photos: 1568

Re: New York - Transports en Commun

RTBF :

Les New-Yorkais aux anges devant leurs nouvelles stations de métro

AFP 
   Publié à 07h25 

"Que c'est beau", que "c'est propre", et il n'y a "même pas de rats!": des centaines de New-Yorkais découvraient dimanche avec bonheur leurs nouvelles stations de métro, plus grande extension du réseau new-yorkais depuis 50 ans.

[...]


Artemis Fowl a aimé ce post.

Hors ligne

 

#39 04-09-2018 11:46:01

greg59
Tour First
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 2387

Re: New York - Transports en Commun

Le projet du tramway de New York est sur les rails !
[...]
Il faudra toutefois encore un peu de patience. La construction des voies débutera en 2024 et le nouveau tramway, baptisé BQX, entrera en service en 2029. La ligne reliera Brooklyn au Queens, permettant de couvrir une zone actuellement très mal desservie par le métro et les bus. La mairie estime que le BQX transportera 50 000 usagers par jour.

26 arrêts d’Astoria à Red Hook

Le projet a toutefois été revu et raccourci, pour des questions de coûts. Ainsi, la ligne composée de 26 arrêts mesurera 17,7 km de long, au lieu des 25,7 prévus à l’origine, et le BQX n’ira pas jusqu’au Sunset Park.
Les tramways rouleront avec un intervalle de 5 minutes auw heures de pointe et de 10 minutes le reste de la journée
, 20 minutes entre 23h et 1h du matin. Montant total de la facture : environ 2,7 milliards de dollars !
[...]

https://www.cnewyork.net/2018/09/04/pro … -new-york/


Myrza, Le Bruxellois, monmix et Artemis Fowl ont aimé ce post.

En ligne

 

#40 04-09-2018 14:11:52

Myrza
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 1860

Re: New York - Transports en Commun

J'espère que ça va ouvrir la voix à d'autres lignes pour les "liaisons secondaires".
C'est cher 2,7Milliards pour 17km?
Vu la largeur des rues, ça doit pas être hyper compliqué à construire.

Hors ligne

 

#41 04-09-2018 15:32:43

greg59
Tour First
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 2387

Re: New York - Transports en Commun

Je reste comme toi, interrogatif du coût de la ligne, ça nous fait du 158M$/km  C4
Peut être, la densité des réseaux souterrains à dévier ? Le dollars moins fort qui donne ce chiffre assez vertigineux ?

En ligne

 

#42 09-09-2018 17:20:13

greg59
Tour First
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 2387

Re: New York - Transports en Commun

Etats-Unis: La station de métro World Trade Center Cortlandt rouvre 17 ans après sa destruction
Pour la première fois depuis 17 ans, la ligne 1 du métro de New York s’est arrêtée au niveau du World Trade Center. La station, anciennement baptisée Cortlandt Street, qui était restée fermée depuis sa destruction le 11 septembre 2001, a enfin rouvert le 8 septembre.
[..]

https://www.20minutes.fr/monde/2333311- … estruction

En ligne

 

#43 19-09-2018 10:54:08

yaga
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 2245
Photos: 8

Re: New York - Transports en Commun

greg59 a écrit:

Je reste comme toi, interrogatif du coût de la ligne, ça nous fait du 158M$/km  C4
Peut être, la densité des réseaux souterrains à dévier ? Le dollars moins fort qui donne ce chiffre assez vertigineux ?

http://www.bqx.nyc/#bqx a écrit:

The BQX is anticipated to cost approximately $2.5 billion to construct and approximately $30 million per year to operate and maintain. These estimates assume that the BQX will be built and operated using all union labor.

Ceci expliquant cela  C7


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2018 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact