Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Il y a quelques semaines, la PM était justement là pour réguler un peu tout ça et inciter les automobilistes à se mettre sur les bonnes files (et à griller certains feux pour faire de la place, accessoirement).
Hors ligne
Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide
Hors ligne
Fabemariclem a écrit:
Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide
Je ne savais pas que des pavés étaient prévus à cet endroit. C'est une très bonne chose.
Dernière modification par osin13 (11-05-2019 11:54:33)
Hors ligne
Les premiers pavés sont arrivés, mais la pose n'a pas débuté, le chantier avance à un rythme soutenu, si il faut que ça soit livré en juillet ils peuvent réussir à tenir la date !
Le chantier du trottoir sud (côté Baille/Ste Cécile) avance plus lentement, mais le résultat final devrait être sympa.
Hors ligne
Il n’est pas prévu de revêtement en pierre, il doit s’agir des pavés de granit pour les caniveaux ou bien des bordures en calcaire.
Hors ligne
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Hors ligne
Publicité
les caniveaux sont déjà posé en pierre calcaire. la il s'agit de pavé de granit (ou équivalent).
peut être pour des bordures alors!
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Je ne vois pas où est le scandale. Il ne faut pas oublier que l'accès aux urgences du plus grand hôpital de la ville se fait de ce côté là. On ne peut donc pas se contenter de 2 x1 voie. Il y aura également une voie dédiée aux bus.
Je t'invite à regarder plus attentivement les plans présentés lors de la concertation. Tu verras que c'est plutôt cohérent.
Dernière modification par osin13 (13-05-2019 22:04:22)
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...
Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé Osin
Dernière modification par ju2mars (13-05-2019 22:07:43)
Hors ligne
Effectivement les pavés sont pour les caniveaux
bien joué Ju2M
Hors ligne
une question pour les travaux du boulevard de la blancarde (en lien avec le jarret): j'ai eu deux versions: la première: il n'y aurait qu'une seule voie donc plus qu'un seul sens entre le 12 et le jarret, et une 2eme version serait 2 voies et une piste cyclable (qui me semble impossible vu l'étroitesse de la rue).
Quelqu'un aurait des infos plus fiables?
merci
Hors ligne
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
Oui et il est prévu quoi en détail?
Hors ligne
ju2mars a écrit:
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé Osin
Donc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
marseillebouge a écrit:
ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé OsinDonc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
2 x 2 voies + 1 voie de bus (avec arrêt). Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...
Dernière modification par osin13 (17-05-2019 13:52:47)
Hors ligne
osin13 a écrit:
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.
Edit : tu m'as devancé OsinDonc on va se retrouver avec du 2X3 voies? C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...
2 x 2 voies + 1 voie de bus. Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...
Une voie de bus c'est une voie à ce que je sache... ça sert aux véhicules motorisés...
Hors ligne
.
Dernière modification par osin13 (17-05-2019 11:48:52)
Hors ligne
Masallia a écrit:
ju2mars a écrit:
Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.
Oui et il est prévu quoi en détail?
Fin du stationnement à cheval sur les trottoirs dans la totalité de l’axe. Réduction de la surlargeur de la chaussée afin de d’organiser en alvéole des places de stationnement longitudinal.
Les carrefours des rues Jeanne de Chantal et Boscary seront traités en plateaux surélevés zone 30.
Les espaces piétons seront sécurisés avec élargissement des trottoirs et la pose de mobiliers de sécurité.
Le revêtement des trottoirs sera en béton désactivé entre les Bd Rougier et Colonel Rossi et en enrobé noir sur les autres sections.
Hors ligne
Bizarre qu'ils ne mettent du désactivé que ce petit tronçon.
Hors ligne
Oui dommage, c’est la section la plus fréquentée.
Hors ligne
Aménagement en cours sur la zone travaux n°1 Sainte Cécile - Baille.
Les contours du futur trottoir Est commence à être dessinés. Son revêtement sera en béton désactivé et un mobilier d'assise sera installé entre les arbres conservés.
Un deuxième alignement d'arbres viendra agrémenter ce grand espace piéton côté chaussée. Une piste cyclable sera aménagée le long de ce nouvel alignement.
Hors ligne
Ce sera vraiment super agréable de pouvoir se promener sans toute ces voitures .
Des trottoirs larges avec des arbres quel bonheur , ci tout jarret est comme ça " CHAMPAGNE"
Hors ligne
>Dommage de ne pas avoir lancé conjointement une grnad eopération de ravalement sur tout le jarret de St just à la pl. de POlogne comprise.....ainsi q'un réaménagement de celle ci...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité