En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Requalification du Jarret

#151 29-04-2019 22:21:21

Nguyom
Tour Total
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 945
Immeubles: 1

Re: Requalification du Jarret

Il y a quelques semaines, la PM était justement là pour réguler un peu tout ça et inciter les automobilistes à se mettre sur les bonnes files (et à griller certains feux pour faire de la place, accessoirement).

Hors ligne

 

#152 11-05-2019 06:40:54

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1214
Immeubles: 1

Re: Requalification du Jarret

Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide


Pace e Salute

Marseille à la loupe, osin13 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#153 11-05-2019 11:53:47

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

Fabemariclem a écrit:

Les pavés arrivent devant la faculté de médecine Timone
Le chantier est assez rapide

Je ne savais pas que des pavés étaient prévus à cet endroit. C'est une très bonne chose.

Dernière modification par osin13 (11-05-2019 11:54:33)

Hors ligne

 

#154 11-05-2019 18:46:54

Galinat
Notre Dame
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 186

Re: Requalification du Jarret

Les premiers pavés sont arrivés, mais la pose n'a pas débuté, le chantier avance à un rythme soutenu, si il faut que ça soit livré en juillet ils peuvent réussir à tenir la date !

Le chantier du trottoir sud (côté Baille/Ste Cécile) avance plus lentement, mais le résultat final devrait être sympa.


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#155 13-05-2019 14:01:54

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

Il n’est pas prévu de revêtement en pierre, il doit s’agir des pavés de granit pour les caniveaux ou bien des bordures en calcaire.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#156 13-05-2019 14:25:20

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1033

Re: Requalification du Jarret

ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

Publicité

#157 13-05-2019 20:32:45

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1214
Immeubles: 1

Re: Requalification du Jarret

les caniveaux sont déjà posé en pierre calcaire. la il s'agit de pavé de granit (ou équivalent).
peut être pour des bordures alors!


Pace e Salute

Hors ligne

 

#158 13-05-2019 22:00:00

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

marseillebouge a écrit:

ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...

Je ne vois pas où est le scandale. Il ne faut pas oublier que l'accès aux urgences du plus grand hôpital de la ville se fait de ce côté là. On ne peut donc pas se contenter de 2 x1 voie. Il y aura également une voie dédiée aux bus.
Je t'invite à regarder plus attentivement les plans présentés lors de la concertation. Tu verras que c'est plutôt cohérent.

Dernière modification par osin13 (13-05-2019 22:04:22)


ju2mars et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#159 13-05-2019 22:07:00

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

marseillebouge a écrit:

ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...

Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.

Edit : tu m'as devancé Osin  B5

Dernière modification par ju2mars (13-05-2019 22:07:43)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

osin13, Aragorn62 et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#160 15-05-2019 15:13:24

Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 1214
Immeubles: 1

Re: Requalification du Jarret

Effectivement les pavés sont pour les caniveaux
bien joué Ju2M


Pace e Salute

Hors ligne

 

#161 16-05-2019 00:50:06

Masallia
Tour EDF
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 440

Re: Requalification du Jarret

une question pour les travaux du boulevard de la blancarde (en lien avec le jarret): j'ai eu deux versions: la première: il n'y aurait qu'une seule voie donc plus qu'un seul sens entre le 12 et le jarret, et une 2eme version serait 2 voies et une piste cyclable (qui me semble impossible vu l'étroitesse de la rue).
Quelqu'un aurait des infos plus fiables?

merci

Hors ligne

 

#162 16-05-2019 13:37:55

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#163 17-05-2019 01:07:50

Masallia
Tour EDF
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 440

Re: Requalification du Jarret

ju2mars a écrit:

Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.

Oui et il est prévu quoi en détail?

Hors ligne

 

#164 17-05-2019 09:51:20

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1033

Re: Requalification du Jarret

ju2mars a écrit:

marseillebouge a écrit:

ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...

Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.

Edit : tu m'as devancé Osin  B5

Donc on va se retrouver avec du 2X3 voies?  C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#165 17-05-2019 10:15:40

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

marseillebouge a écrit:

ju2mars a écrit:

marseillebouge a écrit:

ils requalifient la rue saint-pierre au niveau de la Timone.
Ils laissent encore un terre-plein central et vont encore probablement surcalibrer les voiries auto... Quelle honte, ces élus et techniciens n'ont vraiment aucune vision...

Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.

Edit : tu m'as devancé Osin  B5

Donc on va se retrouver avec du 2X3 voies?  C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...

2 x 2 voies + 1 voie de bus (avec arrêt). Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...

Dernière modification par osin13 (17-05-2019 13:52:47)


Aragorn62 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#166 17-05-2019 11:23:11

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1033

Re: Requalification du Jarret

osin13 a écrit:

marseillebouge a écrit:

ju2mars a écrit:


Cette section de la rue Saint-Pierre est située au droit d'un pôle hospitalier majeur et d'un centre d'incendie et de secours. Le profil en 2x2 voies est d'office imposé par la commission sécurité et le BMPM, sachant qu'une voie TC en site propre doit également être maintenue.
Les nombreuse grilles d'aération présentes au centre de la voie ainsi que le maintien de l'arrêt de bus obligent la conservation du terre plein central.
Les cheminements piétons seront tout de même confortables et une piste cyclable bidirectionnelle sera créée au droit du CHU.

Edit : tu m'as devancé Osin  B5

Donc on va se retrouver avec du 2X3 voies?  C'est du délire. La voie bus aurait pu être couplée à la voie "santé et secours"...

2 x 2 voies + 1 voie de bus. Je ne comprends pas les personnes qui font des commentaires sur la base de données fausses. Prends au moins la peine de te documenter avant de pester inutilement. Et ju2mars a bien précisé que le 2x2 voies était obligatoire pour des raisons de sécurité. Si tu te sens de changer la réglementation...

Une voie de bus c'est une voie à ce que je sache... ça sert aux véhicules motorisés...


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Grizzly13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#167 17-05-2019 11:38:38

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

.

Dernière modification par osin13 (17-05-2019 11:48:52)

Hors ligne

 

#168 17-05-2019 20:13:02

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

Masallia a écrit:

ju2mars a écrit:

Le projet Blancarde concerne uniquement la section Duparc-Cadolive.

Oui et il est prévu quoi en détail?

Fin du stationnement à cheval sur les trottoirs dans la totalité de l’axe. Réduction de la surlargeur de la chaussée afin de d’organiser en alvéole des places de stationnement longitudinal.
Les carrefours des rues Jeanne de Chantal et Boscary seront traités en plateaux surélevés zone 30.
Les espaces piétons seront sécurisés avec élargissement des trottoirs et la pose de mobiliers de sécurité.
Le revêtement des trottoirs sera en béton désactivé entre les Bd Rougier et Colonel Rossi et en enrobé noir sur les autres sections.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#169 17-05-2019 20:29:38

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

Bizarre qu'ils ne mettent du désactivé que ce petit tronçon.

Hors ligne

 

#170 17-05-2019 20:37:51

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

Oui dommage, c’est la section la plus fréquentée.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#171 17-05-2019 20:55:41

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 6912

Re: Requalification du Jarret

Il faudrait aussi ravaler les façades parce qu'elles sont dėgueulasses.

Dernière modification par osin13 (17-05-2019 21:56:16)


ju2mars et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#172 18-05-2019 21:10:31

ju2mars
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1731

Re: Requalification du Jarret

Aménagement en cours sur la zone travaux n°1 Sainte Cécile - Baille.
Les contours du futur trottoir Est commence à être dessinés. Son revêtement sera en béton désactivé et un mobilier d'assise sera installé entre les arbres conservés.
Un deuxième alignement d'arbres viendra agrémenter ce grand espace piéton côté chaussée. Une piste cyclable sera aménagée le long de ce nouvel alignement.

https://qxqnpw.dm.files.1drv.com/y4mzQfPEOTy_u8kOQfQqpLWis9F8tPGmZsWBjNw8572-U6pH4eVKsYTn2hPifAzcubabQI-XmkaiOdUQzx37s3DqgJvayt9Y7VguVjiUki_OmUAPDI2Oe9FFxMd-A7S4F8SkIjrOtMA3fLnpU8Dj1uLqqHG7lOfRDqRsaYA2Uhh_8n4dTk2821UkUM1l8iULK7WGxvuvGoyMHLvK6YVhkAM0A?width=495&height=660&cropmode=none

https://9h9mhw.dm.files.1drv.com/y4m7wJU2SARnTtDAHm5qd2enK_QQ4H17MqUW3pB8vp90r6QjHUMH66MrMlhegbm5p3O41-OtKQ1DEHp5aYjEkSR98OLft54OqLF4syeOSPDqDWOpaB-se2lzFWtgX-akHsKOp_NfMjjyEYxVp2H8JGzaByxF5KX1QOXU6eIL0YgPanNEZyHQBLSt4FmJDqP25kBorHpSr2kHKtmFztirInhoQ?width=495&height=660&cropmode=none


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#173 19-05-2019 12:07:45

CItoyen13
Membre
Date d'inscription: 09-03-2019
Messages: 4

Re: Requalification du Jarret

Ce sera vraiment  super agréable de pouvoir se promener sans toute ces voitures .
Des trottoirs larges avec des arbres quel bonheur , ci tout jarret est comme ça " CHAMPAGNE"


ju2mars, osin13, Olivier Camas et AkarSarren ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#174 19-05-2019 18:22:21

fantasia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 1680

Re: Requalification du Jarret

>Dommage de ne pas avoir lancé conjointement une grnad eopération de ravalement sur tout le jarret de St just à la pl. de POlogne comprise.....ainsi q'un réaménagement de celle ci...

Hors ligne

 

#175 19-05-2019 20:23:47

Galinat
Notre Dame
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 186

Re: Requalification du Jarret

Espérons qu'ils ont prévu du costaud pour éviter le retour du stationnement sauvage, mais ça commence à avoir l'air sympa...


CItoyen13 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact