Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Oui et ? Ca ne prend rien à NA ton exemple, c'est juste le développement normal de RSJ ! Juste un avion qui part de la base de Marseille, mais pas une alternative à NA ! Quand à la stratégie de Volotéa, je ne suis pas plus au board de cette compagnie que toi, je me garderais bien de faire de belle généralités comme tu le fais.
Pour avoir des destinations et des pax, il faut une base : Volotea à Nantes, c'est 1 Million de Pax par an, soit plus que le globalité du trafic de RSJ.
Alors vous pouvez croire à ce que vous voulez, mais il n'y a pas de place pour deux aéroports de dimension moyenne sur l'ouest. D'ailleurs la CCI 35 ne dit pas autre chose quand elle prévoit un trafic à 2M de pax à RSJ dans 15 ans...soit le même trafic que NA en 2000... 35 ans plus tard.
Dernière modification par Thns (05-08-2019 19:43:10)
Hors ligne
Trafic de juillet : 768.000 Pax (+16.4%)
Hors ligne
Question un peu hors-sujet, je continue à lire les contributions sur le sujet mais à l'instant t, trop d'incertitude et encore rien de bien précis... Beaucoup de chose repose sur de l'annonce et des projets hélas trop vague pour débattre et se projeter.
Bref, n'ayant pas eu de réponse bien précise à droite/à gauche sur le net.
Quel est le jour ou il y a plus de mouvement sur NA ?
J’emmène de temps en temps les enfants en bout de piste pour voir les zincs. Ayant était jeudi à Nantes pour balade. Pas mal d'avion en approche (et en 21).
Mais lors de mes passages, c'est souvent la "tristesse"...
Merci à vous.
Dernière modification par Chiquito (09-08-2019 20:10:23)
Hors ligne
Il y a approximativement une centaine de décollages et forcément autant d’atterrissages de vols commerciaux à NA par jour.
Les différences calendaires sont finalement peu importantes, la densité d’atterrissages se trouve surtout sur les différentes tranches horaires. Sur les plus denses, compte approximativement un atterrissage toutes les 6 minutes.
Et je te confirme qu’actuellement l’approche par le nord est quasi exclusive.
Dernière modification par Thns (09-08-2019 21:56:17)
Hors ligne
Après, il y a passage et passage... Se planter a l'heure de pointe pour voir défiler des A320 et des 737, c'est pas forcement si intéressant que cela.
Essaye plutôt les heures "creuses", il y a parfois des surprises. Du coté de Nantes, la curiosité la plus frequente doit etre les bélugas XL d'Airbus.
Le problème, c'est que ce genre de vol ne fait pas l'objet de publicité. Et encore plus quand il s'agit de vols militaire..
Je bosse dans des bureaux situés pile poil dans l'axe de la piste principale de BOD, ça surprends de voir passer des C17 ou encore des A380 venu pour faire l'entretien. On peut les voir sur FlightRadar 24 généralement, par contre les pur militaires (comme la patrouille de France il y a deux semaines ou le vol de V22 de fevrier) sont invisibles, helas
Hors ligne
Merci de vos réponses !
Jeudi justement il y avait les omniprésents Airbus/Boeing mais parfois, du CRJ, un ATR... J'ai vu il y a quelques temps un Bae-146, sans compter les jets d'affaires qui panachent un peu ! Un collègue m'a fait un peu bisquer lors du passage d'un A400m... En tant qu'adulte, on voit les choses différemment mais pour des petits, ça reste sympa. Effectivement, j'utilise aussi FlighRadar quand je suis dans le coin, les mouvements miliaires sont absents (logique aussi). Il y a effectivement des surprises. Je me souviens des touch-and-go d'un C135F, parfois on tombe au bon moment.
Après, c'est sur, ça manque un peu d'appareils militaires ou exotiques (quoique voir un Beluga...) ! Mais ça reste une installation civil qui brasse quand même pas mal de vol. Étant sur Challans, on peut observer, si on a de la chance, des mouvements de chasseurs entre la BA120 de Cazaux et la BAN de Lann Bihoué. Le chasseur (civil) qu'on voit le plus est le L-39 de La Roche. Si vous avez 2500€ de coté pour un bapteme de l'air !
Néanmoins merci de votre aide.
Hors ligne
Publicité
Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...
Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...
Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?
Hors ligne
KERCYR a écrit:
Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...
Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...
Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?
Hors ligne
APB44 a écrit:
KERCYR a écrit:
Notre sujet principal est le bruit des avions à réaction qui gêne les populations survolées...
Les normes automobiles évoluent pour moins polluer...
Est-ce que l'Europe a prévu de traiter les polluants chimiques et auditifs pour les avions ?
Oui, il y a aussi les fumées grasses
Hors ligne
Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.
Ce matin, j'ai eu droit dans l'intervalle de quelques minutes à un CRJ-1000, un A321LR (implicitement NEO) et un A320-214 (CEO celui la).
Le bruit était inversement proportionnel à la taille des zincs, et l'A321LR est tout particulièrement silencieux.
Réduire le bruit et la consommation (et de fait la pollution) sont deux buts majeurs des avionneurs.
Dernière modification par yaga (14-08-2019 21:40:51)
Hors ligne
yaga a écrit:
Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.
Ce n’est pas un peu dangereux ?
Hors ligne
Thns a écrit:
yaga a écrit:
Blague a part, je bosse au dessus de l'axe de la piste principale de BOD.
Ce n’est pas un peu dangereux ?
Au dessous, doh!
C'est surtout un peu bruyant. Surtout quand ce sont des rafales qui passent.
Statistiquement parlant, je risque plus de crever d'un accident de la circulation à la con en venant bosser que de me prendre un avion sur la gueule
Dernière modification par yaga (19-08-2019 11:35:08)
Hors ligne
Résultats confirmés pour juillet :
Croissance +16.4%, à nouveau la plus forte en France devant Bdx à +13.5% et Mrs à +8.7%.
En cumul depuis le 1 er janvier :
4,1 M de Pax (+18%, plus forte croissance en France devant Bdx à +12.4%)
Hors ligne
% pourcentages....
En clair, c quoi ?
, nb avions ?
Nb passagers ?
Nb voitures sur le parking ?
CA ?
Hors ligne
Passagers en théorie, c'est toujours le nombre de passagers le chiffre significatif.
Par contre, sortir que c'est confirmé sans donner de source, c'est un peu cavalier
[EDIT] Voila une source officielle. Même si j'ai quand meme tendance à préférer les publications de l'UAF, qui sont plus précises et complètes. Du moins quand elles sont a jour.
Bon, c'est aout aussi, la France est fermée.
Dernière modification par yaga (23-08-2019 08:19:32)
Hors ligne
KERCYR a écrit:
% pourcentages....
En clair, c quoi ?
, nb avions ?
Nb passagers ?
Nb voitures sur le parking ?
CA ?
Il s'agit bien entendu du nombre de corbeaux percutés sur la piste....
Hors ligne
KERCYR a écrit:
% pourcentages....
En clair, c quoi ?
, nb avions ?
Nb passagers ?
Nb voitures sur le parking ?
CA ?
Rassure-nous tous, tu le fais exprès ?
Si tu te complais dans ce rôle d'aspirant poil à gratter/préposé au trolling, essaye a minima de rester crédible.
Hors ligne
Trafic Aout 2019 +20,77% de passagers, +11,88% de vols
Source compte twitter du maire de St-Aignan de Grand Lieu: https://twitter.com/JCLemassonSAGL/stat … 7645816834
Hors ligne
Trafic août : en effet, 798555 Pax soit + 20,77 %
En cumul depuis janvier : presque 5 millions (4933000) soit + 18,2 %
Hors ligne
Plus de détails à venir, mais easyJet va baser un 4e Airbus A320 à Nantes pour la saison été 2020.
Des augmentations de fréquences sur pas mal de lignes. Tout le programme n'est pas en ligne, mais a priori toutes les nouveautés de 2019 sont reprises en 2020.
Hors ligne
Il reste encore de la place pour baser un nouvel avion?
Hors ligne
antoine75020 a écrit:
Il reste encore de la place pour baser un nouvel avion?
Il en restait déjà 1 ou 2 max cet été (à confirmer) et pour l'été 2020 ça devrait passer moyennant un jeu de chaises musicales... Pas dit que Hop! ne dégraisse pas un peu, et TUI peut virer son 737 charter qui ne présente aucun intérêt stratégique pour l'aéroport.
Hors ligne
EXCLUSIF : XL Airways demande son placement en redressement judiciaire
Publié le : 19.09.2019
Aigle Azur prend toute la place sur le devant de la scène médiatique depuis août dernier. Éclipsant les problèmes d’une autre compagnie française, déjà évoqués dans nos colonnes. XL Airways s'apprête en effet à emprunter le même chemin que sa consoeur.
D’après nos sources, un comité d’entreprise extraordinaire a été convoqué cet après-midi. Avec pour ordre du jour « une information-consultation sur un dépôt de déclaration de cessation des paiements et une demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire ». La vente des billets est d'ailleurs arrêtée dès ce soir.
...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
Publicité