Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice - Am… |
monmix a écrit:
Coulée verte a écrit:
sur l'aménagement en cours de l'axe 1 de la tram verte apparaissent un peu partout des quais de bus. La seule voie de cet axe servira-elle uniquement comme voie de bus ou sera-t-elle mixte? Cette voie sera-t-elle uniquement accessible aux bus électriques?
Voie ouverte à tous les véhicules, heureusement !!! Les lignes 5, 8 et 38 y circuleront sur tout le linéaire ou une partie seulement.
Il faut juste espérer qu'avec ces nombreuses stations cette voie unique ne se transformera pas en voie de bus, avec le risque de bloquer la circulation à chaque arrêt de bus. Estrosi avait déclaré que seuls les bus électriques sont encore autorisés sur la prom'. Je suppose que la même chose s'appliquera sur les 3 axes de la tram verte pour réduire les nuisances sonores?
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
Il faut juste espérer qu'avec ces nombreuses stations cette voie unique ne se transformera pas en voie de bus, avec le risque de bloquer la circulation à chaque arrêt de bus. Estrosi avait déclaré que seuls les bus électriques sont encore autorisés sur la prom'. Je suppose que la même chose s'appliquera sur les 3 axes de la tram verte pour réduire les nuisances sonores?
C'est l'un des gros points négatifs d'une voie unique en hyper-centre, où la circulation se retrouve bloquée par les bus à chaque arrêt, et où dans le sens contraire les bus se retrouvent dans les bouchons...
Quant aux bus électriques, attendons déjà de les voir sur la Prom' (ligne 12) ! Rien n'a été annoncé pour les autres lignes.
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
sur cette photo on peut voir les premières dalles posées sur le square durandy. Même s'il faudra les voir en vrai en photo c'est déjà un vrai bonheur de voir enfin des dalles claires, à mon goût beaucoup plus harmonieux avec l'architecture locale que la pierre noire. Quelqu'un a une idée à quoi ressembleront les bassins d'eau?
http://tramway.nice.fr/galerie/station- … ery25486-2
une première photo du bassin sur le square durandy . Y aura-t-il des fontaines, poissons ...?
http://tramway.nice.fr/galerie/station- … ery25598-6
Dernière modification par Coulée verte (13-09-2019 19:53:00)
Hors ligne
a-t-il déjà eu une étude pour enterrer ou couvrir la voie mathis? et utiliser la surface gagnée pour construire des habitations et parcs? cette autoroute en plein centre coupe la municipalité en deux
https://www.nicematin.com/info-trafic/e … uit-412698
Hors ligne
L'enterrement de la voie rapide, au moins partiel, faisait partie du programme du candidat Jacques Peyrat en 1995, il me semble. Le projet n'a jamais vu le jour.
Hors ligne
Hors ligne
Publicité
me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas percé le second tunnel parce qu'ils avait du le commencer un peu quand on regarde l'entrée de la voie rapide
Hors ligne
la commune vend des parkings
https://www.nicematin.com/vie-locale/la … lle-413507
A ce sujet, Estrosi avait annoncé le déplacement de l'entrée du saleya, est-ce toujours actuel? Cela fera peut-être partie des conditions de vente pour libérer cette partie du cours saleya? Cette entrée de parking était jugée ne plus être adaptée à cette zone piétonne de fait. Il faut espérer que cette vente ne figera pas à jamais cette verrue à l'entrée du cours. Conciergerie et service de nettoyage sont invoqués pour la vente
Dernière modification par Coulée verte (16-09-2019 20:01:47)
Hors ligne
le point sur le chantier de réaménagement du cours Saleya et de ses alentours
https://www.nicematin.com/vie-locale/on … tp=viewpay
"Aujourd’hui, cinq des six arches de la galerie de la marine ont été ouvertes." pourquoi la 6e n'a pas été ouverte?
Dernière modification par Coulée verte (19-09-2019 19:28:32)
Hors ligne
Photo Twitter (@MauriceFred) du premier tronçon de Maréchal Joffre quasiment terminé :
Pas mal du tout !
Bien entendu, on a l'éternel co*** en scooter qui squatte la future voie cyclable. Ça promet
Et l'absence totale de séparation ou de distinction entre le trottoir et la "piste" cyclable va forcément entraîner des soucis de cohabitation, et surtout des situations de danger aussi bien pour les vélos que pour les piétons. J'en viens presque à regretter qu'on n'ait pas prévu quelques potelets...
Hors ligne
En effet, le rendu est vraiment sympathique.
Le budget espaces verts va certainement exploser, car végétaliser est une chose, entretenir et embellir en est une autre.
Quant au jean-foutre qui se gare n'importe où, il y a fort à parier que ce soit l'un des commerçants du coin, qui fera un tour de pâté de maison, si par extraordinaire une patrouille de PM lorgnait sur son scooter, et qui viendra stationner au même endroit la patrouille éloignée !
Hors ligne
je rêve ou le sol a été peint en jaune fluo?
Voilà comment cet espace à été distribué par la @VilledeNice Le vélo n'a pas été considéré pour ce qu'il est, un moyen de déplacement rapide et efficace en ville. pic.twitter.com/5LL1HpkiR6
— J'aime Antibes à 🚴 (@maxch06) September 18, 2019
Dernière modification par Coulée verte (23-09-2019 19:20:25)
Hors ligne
Ces cyclistes qui pensent que toute piste cyclable doit être le Grand Prix de Monaco. C'est un lieu de partage entre les différents usagers, dont les enfants et les personnes âgées. Le vélo, bien qu'il pollue moins, est également très dangereux, donc hors de question que quelques cyclistes professionnels ou irresponsables s'inventent un droit à une piste cyclable autoroute, cela doit être un lieu de partage et de respect. Bientôt ils vont mettre des klaxons sur le vélo?
https://www.20minutes.fr/nice/2611231-2 … -exigeants
Dernière modification par Coulée verte (23-09-2019 20:58:37)
Hors ligne
Ils commencent les travaux à la sortie de la voie rapide j'ai vu la mise en place d'un dalle avec les agelco
Hors ligne
Coulée verte a écrit:
Ces cyclistes qui pensent que toute piste cyclable doit être le Grand Prix de Monaco. C'est un lieu de partage entre les différents usagers, dont les enfants et les personnes âgées. Le vélo, bien qu'il pollue moins, est également très dangereux, donc hors de question que quelques cyclistes professionnels ou irresponsables s'inventent un droit à une piste cyclable autoroute, cela doit être un lieu de partage et de respect.
Du coup, c'est plus sûr de faire une signalisation qui slalome sur toute la largeur de la chaussée ? On va l'apprécier, le fameux partage, quand les vélos devront louvoyer entre piétons et poussettes, plutôt qu'être sur un tracé rectiligne dédié en bordure de voie.
Dernière modification par Fracasse (24-09-2019 11:34:38)
Hors ligne
« la piste cyclable aura une courbure beaucoup plus douce et ne changera pas 3 fois de direction et restera à gauche jusqu’au carrefour »
...
Il s’agit d’un pré-marquage de chantier réalisé par l’entreprise mais non conforme au marquage définitif: la piste cyclable aura une courbure beaucoup plus douce et ne changera pas 3 fois de direction et restera à gauche jusqu’au carrefour
— Elodie Ching (@Elodieching) September 24, 2019
Hors ligne
Fracasse a écrit:
Coulée verte a écrit:
Ces cyclistes qui pensent que toute piste cyclable doit être le Grand Prix de Monaco. C'est un lieu de partage entre les différents usagers, dont les enfants et les personnes âgées. Le vélo, bien qu'il pollue moins, est également très dangereux, donc hors de question que quelques cyclistes professionnels ou irresponsables s'inventent un droit à une piste cyclable autoroute, cela doit être un lieu de partage et de respect.
Du coup, c'est plus sûr de faire une signalisation qui slalome sur toute la largeur de la chaussée ? On va l'apprécier, le fameux partage, quand les vélos devront louvoyer entre piétons et poussettes, plutôt qu'être sur un tracé rectiligne dédié en bordure de voie.
c'est ça, et après chaque virage il y aura un muret, pour que tous ceux qui ne respectent pas la vitesse se prennent le mur
Hors ligne
En fait c'est une piste cyclable pour les touristes ? Ça n'a aucun intérêt pour ceux qui utilisent le vélo comme moyen de transport. Et c'est dangereux pour les piétons, sur la photo postée je ne comprends pas où ils doivent marcher : traverser en permanence la piste cyclable, ou se contenter de l'ancien trottoir à droite alors que la chaussée récupérée par la suppression de la voie de bus est très large ?
Hors ligne
Sur la rue de l'Hôtel des Postes (tweet), c''est un marquage provisoire et qui ne représente pas le projet futur (il a donc très peu d'intérêt mais bon, la Métropole n'est pas à quelques milliers d'euros de dépenses superflues).
Le projet de requalification prévoit, comme sur l'axe Ouest > Est en cours de travaux, un trottoir un peu plus large que l'actuel, puis une bande cyclable à niveau de ce trottoir, puis une bande d'espaces verts plantés. La bande cyclable devrait être +/- rectiligne, hormis de légères courbes pour s'adapter aux surlargeurs requises lorsque la bande végétale est remplacée par un arrêt de bus ou une place de livraisons.
Hors ligne
antoinej8 a écrit:
En fait c'est une piste cyclable pour les touristes ? Ça n'a aucun intérêt pour ceux qui utilisent le vélo comme moyen de transport. Et c'est dangereux pour les piétons, sur la photo postée je ne comprends pas où ils doivent marcher : traverser en permanence la piste cyclable, ou se contenter de l'ancien trottoir à droite alors que la chaussée récupérée par la suppression de la voie de bus est très large ?
Les piétons n'ont rien à voir sur cette bande. La voie de bus est partagée entre la végétation et la piste cyclable. Les piétons, c'est sur le trottoir. Et certains petits virages ne la rendent pas inutile. Cela va toujours plus vite que d'être dans un embouteillage. Les piétons traverseront la piste au passage piéton, ou est-ce aussi inadmissible qu'un passage piéton traverse la piste? .
Hors ligne
Pour information, ils ont commencé à paver la cité du Parc.
Hors ligne
monmix a écrit:
Sur la rue de l'Hôtel des Postes (tweet), c''est un marquage provisoire et qui ne représente pas le projet futur (il a donc très peu d'intérêt mais bon, la Métropole n'est pas à quelques milliers d'euros de dépenses superflues).
Le projet de requalification prévoit, comme sur l'axe Ouest > Est en cours de travaux, un trottoir un peu plus large que l'actuel, puis une bande cyclable à niveau de ce trottoir, puis une bande d'espaces verts plantés. La bande cyclable devrait être +/- rectiligne, hormis de légères courbes pour s'adapter aux surlargeurs requises lorsque la bande végétale est remplacée par un arrêt de bus ou une place de livraisons.
Merci monmix. Du coup j'ai quand même du mal à comprendre l'utilité de ce marquage provisoire, qui ne sert à rien et ne reflète pas le futur aménagement
Coulée verte > Je n'avais pas compris que cet aménagement provisoire ne reflétait en rien ce qui était prévu. Si c'est comme sur la photo postée le 20/09 c'est déjà un peu mieux.
Mais je vous rassure, il y a encore pire qu'à Nice. A Saint-Brieuc on a par exemple de nouveaux trottoirs mixtes piétons vélos bidirectionnels (une moitié pour les piétons et vélos dans un sens, l'autre moitié pour les piétons et vélos dans l'autre sens), des bandes d'éveil podotacticle (pour passage piétons) en plein milieu d'une piste cyclable, et on a même eu pendant quelques temps des poteaux de signalisation au milieu de pistes cyclables
Hors ligne
C’est fini, pour la Promenade: https://www.nicematin.com/vie-locale/pr … nes-417942
Hors ligne
Les premiers pots ont été posés cette nuit sur la rue Gioffredo, pour plus de vert dans notre ville! Les bacs sont actuellement habillés de canisses. La signalétique de la piste cyclable sera réalisée dans les prochains jours. #planverdissement #Nice06 pic.twitter.com/RDEegB6zyU
— Romain Cardelli (@RomainCardelli) October 1, 2019
Hors ligne
ça fait vraiment moche
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : Nice - Am… |
Publicité