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le calendrier pour la castellane /la rouviere n'a pas change ? toujours 2023 pour la 1ere phase et 2025 pour la seocnde?
donc début des travaux début de l'année prochaine pour la phase 1, et 2022 pour laphase 2 ..
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Si le début des travaux d'aménagement est annoncé pour le 4ème semestre 2021 (donc 2022), je ne vois pas comment les délais pourront être tenus...
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Les travaux infrastructure et d’aménagement seront réalisés en simultané sur les 3 grandes sections (décomposées en plusieurs sous-section) :
- Section 1 : Castellane-Dromel. Durée des travaux Infra : 24 mois à compter d'oct 2021 (travaux réseaux à partir de sept 2020),
- Section 2 : Dromel-La Gaye. Durée des travaux Infra : 24 mois à compter d'oct 2021 (travaux réseaux à partir de sept 2020)
- Section 3 : Arenc-Gèze. Durée des travaux Infra : 26 mois à compter de juin 2021 (travaux réseaux à partir de l'été 2020).
Le travaux préparatoires et terrassement du SMR + parc relais de Dromel débuteront à la fin de l'été 2020.
L’enquête publique se déroulera entre décembre et janvier prochain. L'enquête parcellaire en mars 2020.
Enfin, le dernier planning directeur prévoit une mise en service de la phase 1 pour fin janvier 2024.
fantasia a écrit:
le calendrier pour la castellane /la rouviere n'a pas change ? toujours 2023 pour la 1ere phase et 2025 pour la seocnde?
donc début des travaux début de l'année prochaine pour la phase 1, et 2022 pour laphase 2 ..
Le concours de MOE pour la phase 2 est programmé pour l'année prochaine. Les travaux d'infrastructure ne démarreront pas avant 2024.
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Merci pour les infos ju2mars.
Deux questions :
1. Sait-on quand l'Europe rendra sa décision sur le tunnel Schloesing?
2. Quels aménagement sont prévus pour garantir l'accessibilité des stations de tramway dans les quartiers Sud? En particulier, la ville ou la métropole négocient-elles avec les copropriétés fermées (Coin Joli, Nouveau Parc Sévigné, Barry, Petites Magalones) pour permettre l'accès le plus direct à ces stations, au moins à pied? ( https://marsactu.fr/petites-histoires-d … entielles/ )
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reuze a écrit:
2. Quels aménagement sont prévus pour garantir l'accessibilité des stations de tramway dans les quartiers Sud? En particulier, la ville ou la métropole négocient-elles avec les copropriétés fermées (Coin Joli, Nouveau Parc Sévigné, Barry, Petites Magalones) pour permettre l'accès le plus direct à ces stations, au moins à pied? ( https://marsactu.fr/petites-histoires-d … entielles/ )
Incroyable coïncidence, je suis justement retombé hier soir sur cet article, et venais le partager pour savoir si les choses avaient évolué ou non. D'ailleurs je recommande à ceux qui n'avaient pas suivi cette "petite série d'été" de Marsactu de lire également les autres épisodes, c'est intéressant.
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reuze a écrit:
Merci pour les infos ju2mars.
Deux questions :
1. Sait-on quand l'Europe rendra sa décision sur le tunnel Schloesing?
A priori la réponse est attendue assez rapidement, mais on ne peut pas exclure qu'un nouveau tour de questions/réponse ait lieu, auquel cas ca repousserait sans doute au début d'année prochaine.
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Moi j’attend surtout les gros travaux sur Anthoine/Salengro/Lyon, les déviations sont encore en cours y a des trous partout :p
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AkarSarren a écrit:
Moi j’attend surtout les gros travaux sur Anthoine/Salengro/Lyon, les déviations sont encore en cours y a des trous partout :p
Moi aussi car en ce moment c'est un peu Beyrouth en 1980 dans cette zone (les tirs en moins). Et tant que Gèze n'est pas ouverte on est bien obligé d'y passer.
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Pour Gèze, la vérification de l’ensemble du système en conditions réelles a débuté cette semaine. La durée de cette phase de marche à blanc est de 2 semaines.
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Si à l'issue de ces deux semaines la marche à blanc s'avère positive, est-ce que l'ouverture se fera bel et bien le 28 Novembre ?
Dernière modification par SebCer13 (07-11-2019 21:42:18)
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Les premières étapes des essais ont été concluantes (essais dynamiques et d’ensemble).
A la fin de la marche à blanc, il faudra attendre l’avis favorable des services de l’État. Cet avis est la dernière condition pour recevoir l’autorisation de mise en service délivrée par la préfecture.
Le 28 novembre est la date prévisionnelle de réception de cette autorisation, donc je ne sais pas si elle correspond également à la mise en service.
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https://www.boursier.com/actions/actual … 09977.html
La CE a approuvé la construction de la bretelle schloesing par la SMTPC.
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En voilà une bonne nouvelle !
La passerelle devrait être rapidement détruite non ?
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Il y a débat sur ce sujet, concrètement l’intérêt de SMTPC serait que la passerelle soit détruite le plus rapidement possible pour favoriser un report vers TPS.
Mais pour autant les politiques locaux n'ont pas forcément envie que le quartier soit encore plus embouteillé donc ils font plutot pression dans l'autre sens.
Au global il me semble impensable que la passerelle soit détruite avant avril, il me semble que l'idée était même de la détruire encore plus tard. Sachant que le projet de construction de la bretelle durera quand même plus de 3 ans.
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Pour moi c'est une mauvaise nouvelle, les tunnels n'arrangent en rien la situation des transports à Marseille ni ailleurs... Puis surtout ce tracé de tram en doublon est assez inutile.
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Personnellement, je trouve dommage que ce projet soit pensé sans tenir compte de la réduction du trafic automobile sur Schloessing avec la création du BUS.
Au lieu d'un tunnel, ils auraient peut-être pu mettre un tram qui fasse Rabatau/Prado 2 pour desservir les plages.
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jesuralem a écrit:
Il y a débat sur ce sujet, concrètement l’intérêt de SMTPC serait que la passerelle soit détruite le plus rapidement possible pour favoriser un report vers TPS.
Mais pour autant les politiques locaux n'ont pas forcément envie que le quartier soit encore plus embouteillé donc ils font plutot pression dans l'autre sens.
Au global il me semble impensable que la passerelle soit détruite avant avril, il me semble que l'idée était même de la détruire encore plus tard. Sachant que le projet de construction de la bretelle durera quand même plus de 3 ans.
La dépose des passerelles sera en effet réalisée au plus tard, permettant ainsi de réaliser les travaux de déviation et renouvellement des réseaux communautaires et concessionnaires en limitant la circulation au sol.
Les travaux préparatoires commenceront par la partie centrale (zone 2 de la bretelle dite "Jarret") avec la dépose de la clôture du parc côté avenue Cantini et la réalisation du terrassement de cette zone. Les algeco de chantier seront installés à l’intérieur du Parc.
Dernière modification par ju2mars (22-11-2019 11:02:04)
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Le parc du 26ème centenaire, qui est peut-être la seule réalisation "verte" de Gaudin en 25 ans, qui va encore en prendre un sacré coup après avoir été déjà très abîmé...
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pauvre parc
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ce tunnel sera gratuit? a double sens? ou s agit il d un enieme acces au TPC ?
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L'accès ne sera pas payant.
Il s'agit d'une voie souterraine bidirectionnelle entre le Bd Schloesing et le TPS (ou inversement). A la sortie du TPS, les véhicules pourront rejoindre l’ A50 par la pénétrante du chemin de l’Argile ou rejoindre le chemin de l’Argile et le quartier de Menpenti ou bien poursuivre vers le TPC en direction de l’A55.
Dernière modification par ju2mars (22-11-2019 14:15:34)
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Mais en prenant ce tunnel Schloesing en arrivant de Dromel on sera obligé de prendre le TPC ou le TPS non ? Pas de bretelle d'accès à l'A50
Dernière modification par Grizzly13 (22-11-2019 14:21:21)
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Si, tu auras la possibilité de sortir du TPS avant le TPC en direction de l'A50 ou du quartier Menpenti (comme actuellement lorsque l'on prend le TPS au Rd Pt Prado.
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Concrètement la bretelle est gratuite, ce qui veut dire :
- en entrant par schloesing, le véhicule est identifié par sa plaque,
-- si il se présente à une voie de péage vers la surface et l'A50(les voies de droite), la barrière se lève
-- si il se présente à une voie de péage vers TPC (les voies de gauche), le tarif est celui de prado carénage seul.
- En allant vers schloesing, c'est plus compliqué car au passage du péage il n'est pas possible de prédire où va sortir le véhicule (vers le rd point du prado ou vers schloesing). Dans les deux cas il va falloir payer le péage, et si le véhicule sort vers schloesing il aura droit au remboursement du péage.
Les modalités de remboursement sont encore à définir et changeront sans doute suivant le moyen de paiement (pour le télépéage c'est facile, pour les espèces beaucoup moins...).
Le tunnel est bien à double sens avec une voie dans chaque sens.
Pour le parc, la partie le long de cantini va souffrir pendant les travaux mais vu l'entretien actuelle de "la roseraie" on ne perd quand même pas grand chose.
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