Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Monument | 18.00 m | 1837 |
Quelqu'un sait quand les travaux de l'IMVT démarrent ?
Début 2020 non ?
Publicité
J'avais vu fin 2019 mais rien n'est fait encore donc 2020 je pense... et pour l'Ilot sur le parc des infos pour les travaux ?
Enzo13002 a écrit:
J'avais vu fin 2019 mais rien n'est fait encore donc 2020 je pense... et pour l'Ilot sur le parc des infos pour les travaux ?
1er trimestre 2020 selon ce site :
http://amo-provence.fr/lundi-17-juin-19 … marseille/
La résidence étudiante "Sens". Je n'avais pas vu le résultat final, quelques photos chopées sur internet
J’aimerais voir l’intérieur des chambres :p
Voila !
Ils avaient évoqué une résidence ouverte sur le parc mais côté rue ça ressemble plutôt à un centre pénitentiaire... Seule petite consolation, l’architecture, bien que plus austère fait un peu écho au Toyoko.
J’espère que côté parc la terrasse sera bel et bien aménagée et la verdure fidèle au rendu:
Les apparts sont sympas
ça a l'air cosy en effet
Le coin devrait radicalement changer d'ici 4 ou 5 ans avec tous les projets prévus (Toyoko Inn 2, IMVT, Ilôt sur Parc, programme Adriana et siège régional d'Orange) ainsi que l'extension du parc.
J aime bien les meurtrières, ça rappelle l’air médiéval 🤮🤮
Pace e Salute
Je préfère largement cette résidence récemment inaugurée: C’est un majestueux vaisseau qui se dresse quartier Baille, pourtant à plusieurs encablures du port : trois tours de huit étages font de la résidence universitaire Lucien Cornil l’une des plus grandes constructions en bois de France. Avec tous les avantages de ce matériau : un impact limité sur l’environnement et de belles performances thermiques.
Oui, c'est un très bel ensemble en ossature bois juste à côté de l'hôpital de la conception
pastis a écrit:
Je préfère largement cette résidence récemment inaugurée: C’est un majestueux vaisseau qui se dresse quartier Baille, pourtant à plusieurs encablures du port : trois tours de huit étages font de la résidence universitaire Lucien Cornil l’une des plus grandes constructions en bois de France. Avec tous les avantages de ce matériau : un impact limité sur l’environnement et de belles performances thermiques.
Incroyable transformation ! J'ai bien connu cette résidence.
Ah ça c'est sûr que pour ceusses qui ont connu Cornil dans les années 90 ça fait un choc...
Reste à refaire la rue Crillon !
La rue Crillon a été bien bousillée en effet.
Coucou
voici une annonce de logement pour cette residences avec 26 photos avec l adresse et donc le nom de cette esplanade Quartier Saint-Charles, 2 Esplanade Olympe de Gouges - 13003 Marseille
https://www.fac-habitat.com/fr/residenc … eille#tabs
J'ai entendu des bruits concernant un gros report des travaux de l'IMVT suite à des réserves notamment en terme de sécurité (couloirs étroits etc). Si quelqu'un a des informations et peut infirmer/confirmer.
Grizzly13 a écrit:
J'ai entendu des bruits concernant un gros report des travaux de l'IMVT suite à des réserves notamment en terme de sécurité (couloirs étroits etc). Si quelqu'un a des informations et peut infirmer/confirmer.
Les normes sont connues. Cela m'étonnerait que des architectes fassent des erreurs aussi grossières sur un projet de cette importance. Quoi qu'ils sont assez jeunes et peu expérimentés...
Grizzly13 a écrit:
Des bruits de couloir?...
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Euroméditerranée prévoit par ailleurs une réouverture du parc de la porte d’Aix pour le printemps prochain, indique le quotidien. Egalement fermé pour des raisons de sécurité après une ouverture tardive, le parc pourrait être en partie être géré par l’association SOS. Celle-ci serait susceptible d’y effectuer un travail de médiation, envisage la présidente d’Euroméditerranée.
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
et une qu'on a déjà vu pour remettre en contexte :
C'est le projet retenu pour l'extension du Toyoko Inn ?
Yes il semblerait
Publicité