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Dans son édition du jour le Ouest-France indique que le projet d'une candidate de transformer le parking Vilaine en parc coûterait environ 8 millions d'euros sans compter 22 000 euros de recettes de moins pour Citedia.
Soit il manque un (ou plusieurs) zéro au nombre annoncé, soit Ouest-France confond chiffre d'affaire et bénéfices. Car j'ai du mal à croire que ce parking récolte en moyenne seulement 60 euros par jour de recette...
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Si c'est 22000€ par jour, alors on retrouve 8 millions par an. Donc, à mon avis le manque à gagner est de 8 millions par an, les coûts des travaux devraient être en dizaines de millions par contre.
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Le parking vilaine compte 252 places. Si on fait un petit calcul, qu'on imagine que chaque place est utilisée en moyenne 7h/jour à 2€ de l'heure (on est vraiment dans le cas où rentabilise bien les places de parkings et je ne parle pas des abonnements ou des places réservées Citiz etc..), alors le revenu sur une journée n'excède pas 3528€. On est loin des 22.000€/jour.
Sur une année on tombe à 1.287.000€ de revenus (estimation haute), sans compter les frais de maintenance du parking.
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Le nombre indiqué dans Ouest-France est bien de 22 000 euros par an.
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Ce serait pas mal aussi de chiffrer les bénéfices d'une utilisation massive du vélo : moins de temps perdu dans les bouchons, moins de pollution (environnementale mais aussi sonore, olfactive et visuelle), une population moins sédentaire et donc en meilleure santé => moins de frais médicaux et d’arrêts de travail coûteux pour la puissance publique.
Et l'article oublie de mentionner qu'en comparaison du coût d'une route le coût des pistes cyclables est très faible
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antoinej8 a écrit:
Le nombre indiqué dans Ouest-France est bien de 22 000 euros par an.
Pour info, OF a corrigé son article, les recettes du parking sont de l’ordre de 1,4M€/an.
lien
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Je ne suis pas abonné au site, je lis l'édition papier et je n'ai pas encore vu de correction, ni même cet article publié le 9 en ligne :/
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Il y a quelques mois, deux photos de parties du plan bus après l'ouverture du métro avaient été postés ici
A-t-on d'autres nouvelles du plan bus voire même des photo du plan bus ?
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C'était un plan schématique qui venait de Rennes Métropole avec des oublis comme la 165EX ... patience car Keolis Rennes va communiquer auprès du public les nouveautés d'ici quelques semaines.
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L'actuelle ligne 9 de Leclerc à Mabilais
puis la ligne remonte vers Anatole France
puis l'actuelle ligne 31 jusqu'à école de chimie (terminus de cette nouvelle 10)
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citizensareatransit a écrit:
L'actuelle ligne 9 de Leclerc à Mabilais
puis la ligne remonte vers Anatole France
puis l'actuelle ligne 31 jusqu'à école de chimie (terminus de cette nouvelle 10)
Ça serait pas mieux de la faire aller jusqu'au terminus actuel de la ligne 31 c'est-à-dire le stade Dézerseul ?
Surtout si la ligne 31 est supprimée
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Ce qui est prévu (aux dernières nouvelles) : l'est de Cesson qui ne sera plus desservi par la 31 aura le droit à l'actuelle ligne 34 qui sera donc déviée dans Cesson.
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C'est (quasi) officiel, @metropolerennes va s'engager à mettre en place des pistes cyclables provisoires pour la période de déconfinement à venir à partir du 11/05.
— Rayons d'Action (@Rayons_Action) April 15, 2020
Le détail de nos propositions sera très bientôt disponible.
En attendant, 2 de nos propositions en visuels â¬‡ï¸ https://t.co/mrhseAdGez pic.twitter.com/Bo3UgDh61O
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http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ren … 60/-1.6768
Dernière modification par djakk (20-04-2020 16:41:36)
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Et tant qu'on y est : faites donc les travaux définitifs une fois que le déconfinement sera entièrement achevé. Ça sera fait et on n'y reviendra plus. x)
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C'est officiel ! quelques pistes cyclables temporaires vont voir le jour en centre-ville.
Pour favoriser la pratique du #vélo après le #déconfinement, nous aurons réaménagé le 11 mai six premières pistes cyclables transitoires, en lien avec @Rayons_Action. #COVID19 1/2 pic.twitter.com/fnqYYts8fr
— Nathalie Appéré (@nathalieappere) April 30, 2020
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Ces pistes cyclables temporaires sont détaillées sur : https://metropole.rennes.fr/covid19-des … ue-du-velo
Mon avis : ça concerne des points désagréables que j'avais remarqués ! Par contre, ça ne concerne que le centre-ville :\
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J'espère qu'ils vont s'inspirer de ces aménagements provisoires pour en créer des définitifs quand tout ça sera terminé.
Et pour les 9 carrefours qu'ils sécurisent, quelqu'un sait des quels parle la municipalité ?
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Plusieurs pistes cyclables du genre sont maintenant tracées provisoirement le long de certains axes qui en manquaient cruellement. Le long de la rue de l'Hôtel Dieu ainsi que le long du Boulevard de la Liberté.
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C'est vrai qu'il fallait bien une crise sanitaire mondiale et inédite dans l'histoire de l'humanité pour sortir quelques pots de peinture jaune ...
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https://www.clubic.com/mag/transports/a … voile.html
Vu que l'expérimentation BlueBus a l'air plus ou moins à l'arrêt, peut être que la métropole se penchera à terme sur ce modèle pour les articulés ?
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Le pont Legraverend sera réservé aux bus + vélos dans le sens Pontchaillou -> Hôtel Dieu dès la semaine prochaine, d'après Rayons d'Action :)
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