En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?

#401 22-10-2019 08:45:50

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5561
Photos: 1
Site web

Re: Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?

Salut !
Le FRET, le collectif pour un retour du train à Fougères, organise ce jeudi soir une réunion publique à Fougères sous forme d'atelier participatif : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fo … di-6575134
Moi j'y vais, et si d'autres sont intéressés, on peut se faire un covoiturage aller-retour Rennes - Fougères ! Envoyez-moi un MP ;)


Agaeu135 et JohnLemonade ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#402 17-12-2019 19:22:10

HLZ317
Tour Phare
Date d'inscription: 08-05-2016
Messages: 4701
Immeubles: 28
Photos: 72

Re: Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?


JohnLemonade et Lekt ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#403 11-03-2020 19:25:42

HLZ317
Tour Phare
Date d'inscription: 08-05-2016
Messages: 4701
Immeubles: 28
Photos: 72

Re: Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?

Hors ligne

 

#404 12-03-2020 18:10:32

kewee
Membre
Date d'inscription: 29-11-2011
Messages: 31

Re: Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?

Des bus et des métros gratuits, combien ça coûterait ?

Je trouve ce genre d’article aberrant. On calcule le coût de la gratuité en se basant uniquement sur les recettes manquantes, et omet les dépenses que l’on ne fera plus (les distributeurs de tickets, le coût de fabrication de distribution des cartes Korrigo, des systèmes de validation dans les bus et les stations, les contrôleurs, etc etc. )

Hors ligne

 

#405 12-03-2020 18:17:02

ZenA4
Grande Arche
Date d'inscription: 05-10-2013
Messages: 396

Re: Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ?

Et on oublie d'inclure le coût des moyens matériels (bus, métros) et humains (conducteurs, ouvriers de maintenance, encadrement) qu'il faut ajouter pour absorber la fréquentation supplémentaire dite "d'opportunité" qui provient essentiellement de la marche à pied (et à la marge des modes mécanisés).


citizensareatransit a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact