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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Transports | 4.00 m | 2021 | |
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Transports, Commerces et activités | 19.60 m | R+1 | 2020 |
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Transports, Administration, Industrie | 10.00 m | R+1 | 2017 |
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Autre | 24.00 m | 1989 | |
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Parking public | 15.00 m | R+3 | 1975 |
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Autre | 12.00 m | R+2 | 1968 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.25 m | R+8 | 1968 |
Indé.pdt a écrit:
Concernant la gare et la mezza,..., ce qui est vraiment dommage ce sont les ouvertures vitrées de l'ancien bâtiment parallèle aux voies... si elles étiaent plus modernes avec un cadre noir, à l'instar de celles de la mezza, cela se marierait beaucoup mieux !
Quel dommage ...
c'est possible, mais il me semble que le projet ici justement c'est de superposer - juxtaposer et faire marcher ensemble des élements de différentes époques, en respectant chacun dans leur forme. Donc la Mezza est censée sembler venir se poser délicatement sur la gare Nord qui reste là, dans son intégrité, avec le charme de son architecture désuète. Sachant que une autre option aurait été d'emballer tout ça de la même couleur pour faire croire que c'était tout de la même époque. C'est pas les choix qui ont été fait.
Le défi maintenant est de savoir si cette juxtaposition peux marcher d'un niveau pratique, fonctionnel, ou pas.
Pour ce qui est du résultat esthétique, tel qu'on le voit, je trouve cela plutôt réussit, même si je préférais le projet Barani du concours qui était plus radical et avait moins de froufrous que celui de Ricciotti (qui en plus a perdu une partie de ses promesses...)
invité05 a écrit:
Indé.pdt a écrit:
Concernant la gare et la mezza,..., ce qui est vraiment dommage ce sont les ouvertures vitrées de l'ancien bâtiment parallèle aux voies... si elles étiaent plus modernes avec un cadre noir, à l'instar de celles de la mezza, cela se marierait beaucoup mieux !
Quel dommage ...c'est possible, mais il me semble que le projet ici justement c'est de superposer - juxtaposer et faire marcher ensemble des élements de différentes époques, en respectant chacun dans leur forme. Donc la Mezza est censée sembler venir se poser délicatement sur la gare Nord qui reste là, dans son intégrité, avec le charme de son architecture désuète. Sachant que une autre option aurait été d'emballer tout ça de la même couleur pour faire croire que c'était tout de la même époque. C'est pas les choix qui ont été fait.
Le défi maintenant est de savoir si cette juxtaposition peux marcher d'un niveau pratique, fonctionnel, ou pas.
Pour ce qui est du résultat esthétique, tel qu'on le voit, je trouve cela plutôt réussit, même si je préférais le projet Barani du concours qui était plus radical et avait moins de froufrous que celui de Ricciotti (qui en plus a perdu une partie de ses promesses...)
En fait justement, je trouve que sur le projet initial de Ricciotti, le travail des vitres du bâtiment initial se rapprochait plus de la mezzanine, mais cela n'a finalement pas été réalisé.
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
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La refonte du bâtiment gare Nord et de la tour SNCF ne font pas partie d'un 2nd lot justement ?
Nantes. Toujours en attente de restaurant haut de gamme à la future gare
La plupart des 18 boutiques de la future gare ont trouvé preneurs. Mais deux cellules restent vides et le restaurant haut de gamme cherche toujours un acquéreur sûr, même si plusieurs pistes existent.
...
Et deux cellules restent à pourvoir, l’une en mezzanine de 50 m² tous commerces et l’autre de 130 m² au niveau intermédiaires, mais plus dans le secteur tertiaire...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Vincent GACHE a écrit:
Nantes. Toujours en attente de restaurant haut de gamme à la future gare
La plupart des 18 boutiques de la future gare ont trouvé preneurs. Mais deux cellules restent vides et le restaurant haut de gamme cherche toujours un acquéreur sûr, même si plusieurs pistes existent.
...
Et deux cellules restent à pourvoir, l’une en mezzanine de 50 m² tous commerces et l’autre de 130 m² au niveau intermédiaires, mais plus dans le secteur tertiaire...
Etonnant ou normal que personne ne se soit positionner??
Pour les autres cellules je ne m’inquiète pas vraiment...
EN IMAGES. Visite virtuelle de la gare de Nantes
D’ici quelques semaines, les tables, chaises et bancs seront installés dans la toute nouvelle mezzanine de la gare de Nantes. À découvrir le 1er juin, jour de l’inauguration.
Ouest-France Stéphanie LAMBERT.
Publié le 24/01/2020 à 19h51
...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … es-6705547
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
élargissement de perspective momentané vu le projet qu'il va y avoir à la place !
merci pour tes photos
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
le renard a écrit:
EN IMAGES. Visite virtuelle de la gare de Nantes
D’ici quelques semaines, les tables, chaises et bancs seront installés dans la toute nouvelle mezzanine de la gare de Nantes. À découvrir le 1er juin, jour de l’inauguration.
Ouest-France Stéphanie LAMBERT.
Publié le 24/01/2020 à 19h51
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Il y aura vraiment des chaises non fixées au sol ?
calahan44 a écrit:
le renard a écrit:
EN IMAGES. Visite virtuelle de la gare de Nantes
D’ici quelques semaines, les tables, chaises et bancs seront installés dans la toute nouvelle mezzanine de la gare de Nantes. À découvrir le 1er juin, jour de l’inauguration.
Ouest-France Stéphanie LAMBERT.
Publié le 24/01/2020 à 19h51
...Il y aura vraiment des chaises non fixées au sol ?
Le délai risque d’être difficile à tenir pour le 1er juin...
Je ne suis pas sûr que le concept de "restaurant grande carte", tel qu'imaginé initialement, soit respecté (cela m'évoquait plus l'Atlantide 1874). Mais le lieu se prétait-il vraiment à un tel restaurant ?
Là, le concept est plus orignal, mêlant les différents types de restauration (si je comprend bien) : bar, take-away, cuisine heathy type "marché", atelier de cuisine, et bien sur (petit) restaurant assis. Souhaitons que ce concept réussisse car le lieu le mérite !
CultPlace.fr
Effectivement, cela semble prometteur et j'espère que ce restaurant pourra s'inscrire dans la durée.
Plus légèrement, je vois un fumoir : Est-ce pour y fumer une cigarette ou pour fumer les saumons ?
postage a écrit:
Effectivement, cela semble prometteur et j'espère que ce restaurant pourra s'inscrire dans la durée.
Plus légèrement, je vois un fumoir : Est-ce pour y fumer une cigarette ou pour fumer les saumons ?
C'est un genre de balcon avec des banquettes pour les fumeurs
ilvandeano a écrit:
C'est un genre de balcon avec des banquettes pour les fumeurs
Sauf qu'il me semble que la façade vitrée court sur tout le périmètre. Il n'y a pas de creux formant balcon ou de partie ouvrante.
Donc, il n'y a pas de terrasse extérieure, donc pas de zone fumeur possible… sauf si j'ai loupé un truc sur le dessin de la façade ou les photos postées jusqu'alors ! !
Ce projet est signé FAAR
FAAR
26 février ·
La Canopée des Voyageurs - un nouveau projet remporté par l’équipe FAAR
Situé dans la nouvelle gare ferroviaire de Nantes, ce Bar | Restaurant nous offre la possibilité de collaborer à nouveau avec @labellevilloise
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Planches très réussies ! Cela colle parfaitement bien au lieu et le concept est très tendance
C'est bien mieux qu'un restaurant Grande Carte.
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Indé.pdt a écrit:
Planches très réussies ! Cela colle parfaitement bien au lieu et le concept est très tendance
C'est bien mieux qu'un restaurant Grande Carte.
N'oublions pas que c'est la vision de "l'artiste" on jugera sur pièce
Je trouve cela très original mais ça cache un certains désaveux. Nul restaurant soit disant gastronomique en vue... Chaque restaurant "chic" ou "haute gamme" ne tiennent pas longtemps à l’intérieur et aux abords d'une gare. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une "GARE". Donnée que certains ont oubliés. Je comprends l'excitation de certains, la soif de renouveau mais nous sommes dans une installation ayant un but précis et identifié comme tel par le public.
Maintenant, c'est un concept assez sympa, décorer un hall de gare dans ce type d'ambiance peut être unique et remarquable mais faut éviter toutes prétentions commerciales !
Gare de Nantes :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Le moins que l'on puisse dire, la gare est calme. Très calme. Des contrôles s'effectuent de temps à autres sur la parvis Nord. Bien évidemment suite aux circonstances, l'ensemble des chantiers sont stoppés.
Photo d'un parvis vide.
Ce vide génère une ambiance assez étrange. Ce n'est même pas comparable avec le dimanche. Les quais sont déserts et très peu de fréquentation aux heures de pointes habituelles. C'est l'occasion de réaliser un film sur la fin du monde ou encore, ayant un scénario catastrophique suite à l'explosion d'un laboratoire secret caché dans les sous-sol Nantais voir, d'un équipement nucléaire dissimulé par l'armée proche de la Loire ! ! ! !
Pour une aparté environnementale, volatiles et palmipèdes s’éclatent bien aux jardins des plantes. De mon point de vue professionnel. La faune est de plus en plus visible sur les voies. Mentionnons aussi un comportement nouveau de l'humain qui considère les voies ferrés comme un lieu de balade.
La vie continue !
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