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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tour Mirabeau Marseille | Bureaux | 84.95 m | R+23 | 2024 |
Le Mirabeau II | Administration, Bureaux | 45.00 m | R+12 | 2002 |
Le Mirabeau I | Bureaux | 20.00 m | R+6 | 1978 |
Modifications importantes (photo de Alpin) du permis avec :
-création d'un R+22
-création d'ERP (c'est resto/bar etc...me semble) en R+20 et R+21,
-transformation du toit du R+20 en toiture végétalisé accessible (sûrement pour l'ERP du R+20, donc un resto ou bar avec terrasse),
-modification des façades,
-augmentation de la surface des bureaux et commerces,
-augmentation du nombre de stationnements et diminution pour le vélo, s
-suppression du coworking au R+1 et création (?) au R+2,
-modification issues de secours (en rapport avec les ERP sûrement)
-R-7 plus profond.
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"avec augmentation de la hauteur" et juste derrière "hauteur de la construction : inchangée"
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Je sais pas trop comment ça se passe, en tout cas j’espère resto et bar en haut
Mais 1 étage de plus, donc doit y avoir une astuce...
Dernière modification par AkarSarren (06-04-2020 21:45:22)
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Q_DC a écrit:
"avec augmentation de la hauteur" et juste derrière "hauteur de la construction : inchangée"
Je suis passé au bureau .
Actuellement , la tour est en cours d'instruction côté avenant .
À ce stade .les 90 m sont atteints .
Mais on peut monter en R+25 pour 106 m.
Sans passer avec une autre dérogation .
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En espérant que ça ne vole pas éclat à cause de la crise économique qui s'annonce... La CMA avait failli "couler" à la suite du krach de 2008, sauvée par Bercy.
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La CMA etait déjà dans une situation quasi catastrophique avant le coronavirus.
Paradoxalement cette crise va sans doute la sauver : elle va pouvoir taper a fond dans les aides d'état, et en particulier se faire financer en prêts garantis alors que plus personne ne veut lui preter d'argent (ses obligation a plus de 5% de rendement à horizon 2022 étaient à 70% du nominal, ca en dit long....)
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j'espère qu'on ira à 25 étages avec 106 m..PEut être plus ? ?
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jesuralem a écrit:
La CMA etait déjà dans une situation quasi catastrophique avant le coronavirus.
Paradoxalement cette crise va sans doute la sauver : elle va pouvoir taper a fond dans les aides d'état, et en particulier se faire financer en prêts garantis alors que plus personne ne veut lui preter d'argent (ses obligation a plus de 5% de rendement à horizon 2022 étaient à 70% du nominal, ca en dit long....)
Ha la la la .jesuralem reste devant ton mur .
Tu travailles à la CMA CGM ?
Il y a une nouvelle politique sur la diversification de l'entreprise.
Ils ont revendus plusieurs terminaux au chinois avant la crise et pendant la crise .Ils ont récupérés pas mal de liquidités.
Comme toute entreprise .il y a un endettement .
Je te signale que tu avais dit que ce projet tomberait à l'eau .vu l'état de santé de la société .
Dès que cette crise passera . Les chantiers vont reprendre de plus belle .Et d'autres projets vont sortir de terre plus vite qu'on le pense .
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La situation de CMA CGM est assez simple a analyser, ils avaient en gros prévu d'investir 2 milliard en prenant 25% de CEVA et en achetant 10 bateaux de 15000 EVP.
L'idée étant de piloter CEVA avec les 25% en étant l'actionnaire de référence.
Sauf qu'avec l'OPA de DSV, ils ont été obligé de racheter tout CEVA, soit un investissement passé de 317 millions d'euros à 1.5 milliards. Le tout pour une boite qui perd 200 millions par an.
En plus ils ont perdu quasiment tous les employés de CEVA puisque étonnamment, quand tu impose à un suisse de déménager à Marseille, il refuse (pour lui chicago c'est le club med à coté de Marseille...).
Bref en gros, ils avaient 2 milliards à dépenser, ils en ont dépensé quasiment 4, et du coup il en manque. Alors évidemment ils ont vendu a peu prés tous les actifs qui valaient encore qqch, mais vendre des actifs n'améliore pas la solvabilité d'une entreprise, puisque c'est le ration dette/actifs qui est suivi.
Je n'invente pas les cours des obligations, quand ton obligation a échéance en janvier 2021 tombe à 70% de sa valeur (avec un taux à 7.75%), ca veut dire que le marché pense qu'il y a pas loin de 35% de chances que tu ne puisses pas la rembourser.
Dernière modification par jesuralem (07-04-2020 11:29:54)
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Je t'ai posé la question.si tu travailles chez CMA CGM?
Bon .je vais arrêter poster à chaque fois que tu post .
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J'y ai bossé, j'en suis parti.
C'est une belle boîte et il y a un potentiel certain.
Mais l'absence de stratégie et le management totalement archaïque ne la servent pas.
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jesuralem a écrit:
La situation de CMA CGM est assez simple a analyser, ils avaient en gros prévu d'investir 2 milliard en prenant 25% de CEVA et en achetant 10 bateaux de 15000 EVP.
L'idée étant de piloter CEVA avec les 25% en étant l'actionnaire de référence.
Sauf qu'avec l'OPA de DSV, ils ont été obligé de racheter tout CEVA, soit un investissement passé de 317 millions d'euros à 1.5 milliards. Le tout pour une boite qui perd 200 millions par an.
En plus ils ont perdu quasiment tous les employés de CEVA puisque étonnamment, quand tu impose à un suisse de déménager à Marseille, il refuse (pour lui chicago c'est le club med à coté de Marseille...).
Bref en gros, ils avaient 2 milliards à dépenser, ils en ont dépensé quasiment 4, et du coup il en manque. Alors évidemment ils ont vendu a peu prés tous les actifs qui valaient encore qqch, mais vendre des actifs n'améliore pas la solvabilité d'une entreprise, puisque c'est le ration dette/actifs qui est suivi.
Je n'invente pas les cours des obligations, quand ton obligation a échéance en janvier 2021 tombe à 70% de sa valeur (avec un taux à 7.75%), ca veut dire que le marché pense qu'il y a pas loin de 35% de chances que tu ne puisses pas la rembourser.
Mais ça .c'était avant la pandémie .Dans un mois au plus tard .Il aura une reprise des travaux sur le site .
La cma cgm est une société stratégique pour l'état français .
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Ah mais j'ai pas dit que je chantier aller été arrêté.
Je n'ai aucun doute sur le fait que cma cgm va avoir un crédit garanti par l'État pour environ 2 milliards et que ça continuera tranquillement.
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Salut à tous.
Je suis passé devant le chantier .
Il y a du mouvement .le chantier a repris .
Prenez soins de vous. A+.
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Merci Alpin pour les nouvelles! Take care! :)
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Merit Corporation achète la tour pour 180 millions d’€
https://www.nouvellespublications.com/l … -2667.html
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S'il y a eu transaction, c'est que la surface et a fortiori la hauteur sont maintenant arrêtées. Sait-on quelle sera finalement la hauteur du bâtiment ? 85m comme prévu ou plus ?
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Salut à tous. Sur skyscrapercity,j'ai mis 3 photos du chantier. L'arrivé des silos pour les fondations.
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Oui j'y suis passé hier, le chantier prend forme!
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La grue est en cours de montage.
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Salut à tous .
Je suis passé sur le chantier aujourd'hui. J'ai pris des photos. Si ,vous voulez faire un transfert sur le forum. Faites le.il y a pas de problème.
La hauteur s'est arrêtée à 92,60 M.
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Alpin51 a écrit:
Salut à tous .
Je suis passé sur le chantier aujourd'hui. J'ai pris des photos. Si ,vous voulez faire un transfert sur le forum. Faites le.il y a pas de problème.
La hauteur s'est arrêtée à 92,60 M.
Donnes :p
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