Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - Port |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Siège social de Guyot | Bureaux | 39.50 m | R+10 | 2024 |
Centre national des Phares | Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Le Surcouf Appart'Hotel | Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Un cargo remorqué à Brest par l’Abeille-Bourbon après une avarie de propulsion
Brest. Le bâtiment hydrographique « Laplace » termine son 6e long arrêt technique
Hors ligne
Départ ce matin du TSM Penzer et la coque alu du catamaran Windcat, futur navire d'assistance aux parcs éolien, vers un chantier des pays bas pour finition pour TSM. Le TSM Penzer avait précédemment ramené cette coque des Sables d'Olonne à Brest.
Hors ligne
HLZ317 a écrit:
Seulement 25 tonnes :
https://zupimages.net/up/21/08/cm14.jpg
25 tonnes c'est pour de la batellerie seulement, bizarre cet investissement, une grue mobile suffirait largement pour le peu de Manœuvre.
Hors ligne
Publicité
HLZ317 a écrit:
Prochainement 2 Regianes en Peinture :
https://zupimages.net/up/21/08/b0oe.jpg
c'est "Italien" ca corrode vite, à peine arrivées elles étaient déjà atteintes, du moins les tôles des appendices c'est ce que j'avais constaté lorsque nous avions la possibilité d'arpenter les quais librement.
Hors ligne
Peut être une légende aujourd'hui?
Hors ligne
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Seulement 25 tonnes :
https://zupimages.net/up/21/08/cm14.jpg25 tonnes c'est pour de la batellerie seulement, bizarre cet investissement, une grue mobile suffirait largement pour le peu de Manœuvre.
Ou des bateaux de ce genre : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran … 21553.html
Hors ligne
Dark Nark a écrit:
Ou des bateaux de ce genre : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran … 21553.html
Et ben voilà! tout est là, merci Dark Nark
Hors ligne
brestois a écrit:
Peut être une légende aujourd'hui?
Depuis que tout est en fibre ça va mieux... Mais les camions et les voitures Italienne jusque dans les années 1990 s'était considéré comme biodégradable
Hors ligne
Hors ligne
La preuve par l'image
La ferraille de chez "GUYOT" part pour des destinations plus lointaines sur des plus grands bateaux, aujourd'hui vers la Turquie
Petits moyens pour la consolidation du quai "EMR"
Hors ligne
Carottages sur la plate forme EMR, peut-être pour le futur atelier relai.
Premier chantier pour la barge MARC 40, ici pour l'appontement sablier, en arrière plan ça joue du brise béton sur le quai EMR.
Transfert de matériaux en arrière du quai EMR, la solution de réparation retenue serait de fixer des tirants entre la plateforme en arrière du quai et les palplanches du quai afin de redresser le tout ou du moins empêcher que le cintrage ne s'aggrave d'où les énièmes transferts de matériaux dans un premier temps.
Hors ligne
Hors ligne
Bon débarras, cette barge encombrait le port depuis la jonction de la digue du polder et le quai EMR. Il se dit qu'elle irait au Havre afin de participer à travaux de renforcement d'un quai traditionnel pour l'adapter aux colis lourds EMR. Un quai traditionnel renforcé voilà ce qui aurait du être fait à Brest...
La barge Bouygues a quitté Brest pour Le Havre
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 713937.php
Hors ligne
Un nouveau bateau livre des tubes et éléments préformés pour l'assemblage des jackets des éoliennes marines.
Le parc de matériel de TP pour la reprise du quai EMR s'étoffe
Arrivée cet APM d'un articulé "VOLVO" de location pour "VINCI" il doit y en avoir au moins 4 sur zone à présent.
Hors ligne
"PARIS" rebondi sur l'accident de la 150 T. Pas de quoi être fiers pourtant car ils étaient sur la maintenance de la grue. Il s'en est fallu d'un rien que la grue bascule dans la forme 3 entrainant dans sa chute les techniciens qui assuraient la maintenance, un véritable miracle à quelques dizaines de cm. Aux dernières nouvelles l'avenir de la grue est en question car outre la flèche la couronne de rotation aurait aussi souffert. La maintenance des pièces lourdes en cale sèche va poser problème et obligera la location de grues mobiles à chenilles de grande capacité
https://ets-josephparis.fayat.com/fr/re … -grue-150t
Hors ligne
A Brest, des sous-marins à la découpe
La plateforme centrale a été retirée ! Maintenant ils vont s'attaquer à l'extérieur
Hors ligne
Un chantier spectaculaire.
Route du Vieux-Saint-Marc à Brest, les cordistes au chevet de la falaise
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/en … tUKTNMZPaQ
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - Port |
Centre national des Phares HLZ317 |
Le Surcouf Appart'Hotel HLZ317 |
Le Surcouf Appart'Hotel HLZ317 |
Siège social de Guyot HLZ317 |
Siège social de Guyot HLZ317 |
Publicité