Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
![]() ![]() |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Publicité
Au moins l'éolien offshore fait tourner les remorqueurs Bretons
HLZ317 a écrit:
Seulement 25 tonnes :
https://zupimages.net/up/21/08/cm14.jpg
25 tonnes c'est pour de la batellerie seulement, bizarre cet investissement, une grue mobile suffirait largement pour le peu de Manœuvre.
HLZ317 a écrit:
Prochainement 2 Regianes en Peinture :
https://zupimages.net/up/21/08/b0oe.jpg
c'est "Italien" ca corrode vite, à peine arrivées elles étaient déjà atteintes, du moins les tôles des appendices c'est ce que j'avais constaté lorsque nous avions la possibilité d'arpenter les quais librement.
La fameuse ferraille Italienne biodégradable
Peut être une légende aujourd'hui?
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Seulement 25 tonnes :
https://zupimages.net/up/21/08/cm14.jpg25 tonnes c'est pour de la batellerie seulement, bizarre cet investissement, une grue mobile suffirait largement pour le peu de Manœuvre.
Ou des bateaux de ce genre : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran … 21553.html
Dark Nark a écrit:
Ou des bateaux de ce genre : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran … 21553.html
Et ben voilà! tout est là, merci Dark Nark
brestois a écrit:
Peut être une légende aujourd'hui?
Depuis que tout est en fibre ça va mieux... Mais les camions et les voitures Italienne jusque dans les années 1990 s'était considéré comme biodégradable
Carottages sur la plate forme EMR, peut-être pour le futur atelier relai.
Premier chantier pour la barge MARC 40, ici pour l'appontement sablier, en arrière plan ça joue du brise béton sur le quai EMR.
Transfert de matériaux en arrière du quai EMR, la solution de réparation retenue serait de fixer des tirants entre la plateforme en arrière du quai et les palplanches du quai afin de redresser le tout ou du moins empêcher que le cintrage ne s'aggrave d'où les énièmes transferts de matériaux dans un premier temps.
Vivement que tout soit en service !
Bon débarras, cette barge encombrait le port depuis la jonction de la digue du polder et le quai EMR. Il se dit qu'elle irait au Havre afin de participer à travaux de renforcement d'un quai traditionnel pour l'adapter aux colis lourds EMR. Un quai traditionnel renforcé voilà ce qui aurait du être fait à Brest...
La barge Bouygues a quitté Brest pour Le Havre
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 713937.php
Heureusement que ça monte en puissance !
"PARIS" rebondi sur l'accident de la 150 T. Pas de quoi être fiers pourtant car ils étaient sur la maintenance de la grue. Il s'en est fallu d'un rien que la grue bascule dans la forme 3 entrainant dans sa chute les techniciens qui assuraient la maintenance, un véritable miracle à quelques dizaines de cm. Aux dernières nouvelles l'avenir de la grue est en question car outre la flèche la couronne de rotation aurait aussi souffert. La maintenance des pièces lourdes en cale sèche va poser problème et obligera la location de grues mobiles à chenilles de grande capacité
https://ets-josephparis.fayat.com/fr/re … -grue-150t
A Brest, des sous-marins à la découpe
La plateforme centrale a été retirée ! Maintenant ils vont s'attaquer à l'extérieur
Un chantier spectaculaire.
Route du Vieux-Saint-Marc à Brest, les cordistes au chevet de la falaise
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/en … tUKTNMZPaQ
Publicité