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Une autre tour, la Platinum tower (96 m, 23 étages):
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
j'ai choisi le SailTower
c'est bizarre mais certaines images ne sont plus visible
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azrieli pour moi , ça fait un peu L.A je trouve
The sky is the limit !!!!!
Azrieli Towers, Tel Aviv, Israel
Catch up for Tower 3
http://img377.imageshack.us/img377/8095 … imexu2.jpg
Yaski-Sivan architects dominate the Tel Aviv skyline
After an seven year wait the final Azrieli tower is underway. The Azrieli Towers are the largest and most expensive private project ever built in Israel. Both the circular tower (187m/49 floors) and the triangular tower (169m/49 floors) were completed in 1999.
la suite sur:
Run Goldman
WAN Israel Correspondent
http://www.worldarchitecturenews.com/in … oad_id=621
Petah Tikvah Footbridge, Petah Tikvah, Israel
Calatrava in Israel
Museum exhibition lands 's Calatrava first project in Israel
Santiago Calatrava recently dedicated his first project in Israel- a footbridge in Petah Tikvah a suburb of Tel Aviv. The 164 feet long span Y-shaped cable-stayed bridge will connect Rabin Hospital to a major shopping mall, a residential development and a public park.
(...)
La suite sur:
www.worldarchitecturenews.com
Les Israéliens veulent décrocher la lune
Les Israéliens possèdent 10% des terrains mis en vente à titre privé sur la lune, selon le porte-parole d'une société spécialisée dans ce type de transactions cité jeudi par le Jerusalem Post.
(...)
Toujours selon la même source, les prix, actuellement relativement accessibles (60 USD le demi hectare), risquent de s'envoler parallèlement aux progrès du programme spatial des Etats-Unis.
AFP
L'article entier est sur:
www.lemoniteur-expert.com
(04/01/2007)
Je ne voyais pas autant d'immeubles à Tel Aviv, pas avec cet hauteur en fait ... interessant
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Moi c'est le sail tower c'est vraiment pas commun et je ne savais pas qu'il yavait des tours à Haïfa.
Moi, je ne vois aucune des images ici
Elles sont en page une.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci Stickyesman, j'ai été perturbé par le fait de retrouver le sondage en haut de la page 2. J'ai pensé que nous étions au début du thread.
'fin voilà, j'ai fait mon choix: la Lévinstein Tower
C'est des projets anciens ces photos, il y a pas mal de nouvelles tours en construction. Un ptit aperçu:
Yoo Towers par Philippe Starck et Yasky-Sivan Architects
Une photo des tours Yoo et puis il n'y a pas que des tours en Israel il y a aussi plein d'autres belles choses.
Le Monastère Saint George dans le désert de Judée
Le Monastère St George a Koziba entre Jerusalem et Jericho, fondé en 420 après J.C, fut abandonné après que les Perses aient balayé la vallée vers le 7eme siècle et massacré 14 moines. Le monastère actuel fut reconstruit en 1878 et abrite des moines Orthodoxes grecs. Les os et les crânes des moines martyrs sont exposés dans la chapelle du monastère.
Le Musée des Bedouins et de la culture Bédouine
De plus en plus de bedouins se sédentarisent, leur héritage culturel est en passe de disparaître dans le monde moderne, ce musée, unique en son genre, donne un aperçu du riche patrimoine et du mode de vie en voie de disparition de "ces hommes du désert". Le Musée fut créé en 1985 pour préserver la spécificité de cette culture et pour faire connaître au grand public ses coutumes, ses rites et ses traditions.
Près de 60 000 visiteurs, venus de tout le pays, se rendent chaque année au musée Joe Alon dans le nord du Néguev. Les Bédouins parcourent les déserts du Moyen Orient depuis des siècles, pratiquant l'élevage de dromadaires, de chèvres, de moutons et de bovins. Aujourd'hui, de nombreux Bédouins en Israël se sédentarisent et gagnent désormais leur vie en tant qu'ouvriers agricoles, travailleurs du bâtiment ou dans l'industrie. Sur les quelque 100 000 Bédouins vivant dans le Néguev, environ la moitié s'est fixée en ville. L'autre moitié vit toujours en plein air, mais n'arpentent plus le désert. Leurs enfants fréquentent les 80 écoles de la région.
Les expositions permanentes portent sur les cultures des tribus du Néguev et du Sinaï. La conservatrice du Musée, Orna Goren, archéologue, anthropologue et muséologue, a rassemblé au cours des cinq années qu'elle a passé dans le Sinaï à étudier les pratiques quotidiennes des Bédouins Jabalya de nombreux objets bedouins.
Par ailleurs, des membres du Kibboutz Lahav situé dans le nord du Néguev, qui entretiennent des relations amicales avec leurs voisins bédouins, ont constitué une autre collection d'objets archéologiques bédouins. Leur objectif était, entre autres, d'abord de préserver les objets d'un des passe-temps favoris dans un pays riche en vestiges anciens, le vol d'antiquités.
Par la suite, les collections du Sinaï et de Lahav ont fusionné et le premier bâtiment du Centre Joe Alon fut construit. Aujourd'hui, le Centre comprend trois belles constructions et deux grandes tentes . Y sont exposés des outils de travail et des objets de la vie quotidienne, des tapis au tissage complexe, de superbes bijoux en argent, des costumes brodés multicolores, de simples jouets d'enfants, des sculptures, des peintures et des objets en bois et en cuir. Les visiteurs peuvent également observer des ustensiles de cuisine sculptés dans du bois d'acacia, et des cordes fabriquées avec des fibres de palmiers-dattiers utilisées pour puiser l'eau des puits.
A l'extérieur du bâtiment, on peut profiter d'une promenades à dos de dromadaire. Se faire servir une tasse de thé sucré et s'étendre sur un divan de coussins sous une tente, prêt à écouter des contes et légendes bédouins. Sheikh Salman qui, en tant que fils aîné, a reçu le titre héréditaire de son père. Ses parents étaient nomades, mais pour Sheikh Salman, comme pour la plupart des Bédouins d'Israël aujourd'hui, l'errance appartient au passé. Il s'est installé dans la nouvelle ville de Tel Sheva avec 5 000 autres Bédouins. Mais, vous savez, confie-t-il, j'ai une tente à l'extérieur de la maison et il m'arrive d'y dormir. Et, lorsque des amis nous rendent visite, nous nous asseyons dans la tente pour fumer et manger. Toutes les fêtes se déroulent dans notre tente.
Outre les expositions, le Centre organise des réunions et des dialogues destinés à mieux comprendre la culture bédouine. Des ateliers conjoints et des rencontres entre habitants juifs et bédouins de la région ont lieu régulièrement. L'une de ces activités réunit chaque semaine 15 femmes juives et bédouines ; elle a pour objectif de former les participantes pour, un jour, prendre l'initiative de constituer d'autres groupes interculturels dans leurs villes et villages. Dans le cadre d'un autre projet, intitulé Racines , quelque 70 jeunes adultes juifs et bédouins du Néguev étudient, pendant toute l'année scolaire, l'histoire de leurs deux peuples dans la région.
Pour que certains ne croient pas qu'on déserte ce tread, je leur mets un petit merci, jusqu'à ce que je trouve quelque chose pour alimenter le sujet.
Tel Aviv תל-אביב
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28900
Le Canal de la Mer Morte
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27640
Calatrava - Yerushalayim
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27993
MYS Architects - Moore Yaski Sivan
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28784
"McDonalds est présent au village et vous accueille à Daliat el carmel"
McDonald’s a ouvert son 127e restaurants en Israël à Daliat el Carmel. C’est le premier McDo druze au monde et son menu, présenté en arabe, est adapté aux goûts alimentaires de la population locale.
Comme McDO, les investisseurs ont compris le potentiel de consommation des Arabes et Druzes d’Israël.
Désormais, les campagnes publicitaires sont conçues spécialement pour toucher les arabophones.
En 2006 le volume des publicités destinées au secteur arabe a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente.
Aéroport international David Ben Gurion
L'Aéroport international David Ben Gurion est situé au sud-est de Tel Aviv à Lod, c'est le plus grand aéroport d'Israël. L'aéroport a été renommé en 1973 après la mort de David Ben Gurion, l'ancien premier ministre qui fut également le Premier de l'état d'Israël, et porte désormais son nom. Le nouveau Terminal 3 ultra-moderne a été inauguré le 2 novembre 2004. La compagnie aérienne El Al Israël Airlines y a sa plate-forme. L'aéroport Ben Gurion est le plus controlé et le plus sûr au Monde afin de prévenir de n'importe quelles menaces et attaques terroristes.
Yerushalayim
Haïfa
Haïfa est une ville industrielle, universitaire et un port important d'Israël. Située au nord, Haïfa est la troisième ville du pays. Ces dernières années, la ville fait l'objet d'un renouvellement urbain et la SailTower représente une partie significative de ces nouveaux projets. La tour a été conçue comme un repère à l'entrée de la ville, en prenant en compte son emplacement et comment elle serait vue depuis le haut du Mont Carmel. La SailTower forme un élément fort qui n'oublie pas non plus l'histoire et la tradition. Le témoin de cela, ses surfaces courbées faisant référence aux voiles d'un bateau. Haïfa est une cité où coexistent pacifiquement citoyens israéliens juifs, musulmans, chrétiens et druzes. Elle abrite le campus universitaire et le centre de recherches du Technion, ainsi que le centre mondial Bahá'í sur le flanc du mont Carmel, un site important pour les adeptes du bahaïsme, ainsi qu'une attraction touristique visitée. La ville veut se défaire de son image de ville industrielle et développer l'activité touristique, elle mise sur ses atouts majeurs que sont le mont Carmel, la mer et la proximité de la cite de Caesarea, pour cela la ville doit dynamiser l'offre d'hébergement et construire de nouveaux hôtels.
SailTower
Carmelit
Une usine israélo-jordanienne pour la production de véhicules électriques
Ce projet de production de véhicules israélo-jordaniens vient de franchir une nouvelle étape. Des cadres exécutifs de Renault et de Toyota viennent de rencontrer des officiels des deux pays, afin de lancer une joint-venture pour construire une usine spécialisée dans les voitures électriques.
Selon les premières informations, cette usine sera implantée près de la frontière entre Israël et la Jordanie, dans le secteur appelé “Peace Valley”.
Des discussions directes entre Israël et la Jordanie avaient eu lieu à ce sujet lors du Forum Economique Mondial qui s’est tenu du 18 au 20 mai du côté jordanien de la mer Morte. Des officiels de haut rang avaient participé à ces discussions : le roi Abdullah de Jordanie, le ministre de l’industrie du commerce et du travail Eli Yishai et le président Shimon Pérès.
Israël devrait essayer d’être indépendant du pétrole d’ici 10 ans. Une industrie automobile électrique serait une étape indispensable pour atteindre un tel but. Si ce projet se concrétise, il permettrait de créer des dizaines de milliers d’emplois tant en Israël qu’en Jordanie.
Nouvelles infrastructures portuaires
L’Etat d’Israël envisagent un vaste plan de développement des capacités d’accueil des navires transporteurs, en investissant pas moins de 6 milliards de dollars pour doter le pays d’infrastructures portuaires à la hauteur des ambitions de son économie. Israël a une économie insulaire, basée sur l’import et l’export par voie maritime et a particulièrement besoin de développer ses ports. 98% du commerce israélien passe par les ports et le volume du trafic de marchandises échangées double tous les dix ans. D’ici 2015, le premier volet du vaste plan de développement portuaire prévoit la construction d’un terminal capable d’accueillir de très gros navires transporteurs maritimes. Toutefois, les rédacteurs du plan stratégique remis par la Compagnie des Ports au ministre Mofaz lui ont laissé la lourde décision de trancher quant à la localisation du nouveau terminal. En coulisse, la lutte est rude entre les villes d’Ashdod et de Haïfa. Chacun des deux ports souhaite accueillir la nouvelle infrastructure, synonyme de développement économique assuré.
Le plan de développement futur des ports d’Israël établit de plus que, pour répondre à la demande en 2055, un quai de débarquement de 9000 mètres sera nécessaire. L’ensemble du trafic maritime croit en effet de plus de 10% par an, suite à la mise en service des très gros cargos, dont le tonnage atteint le double des navires actuels. Or les terminaux de débarquement actuels et ceux dont la construction est planifiée, n’excèdent pas 3 300 mètres de long. Ce plan de développement convient par conséquent aux exigences des transports internationaux de marchandises et à la demande de l’économie mondiale.
Un comité inter-ministériel va être mis en place pour étudier l’alternative entre les deux grands ports méditerranéens d’Ashdod et de Haïfa. Cependant, le ministre des Transports Shaoul Mofaz envisage si aucune des deux villes n’offre de solution vraiment satisfaisante pour accueillir les nouvelles infrastructures, d’ériger un troisième grand port israélien sur la côte méditerranéenne. Mais l’idée la plus innovante est de construire un port géant sur une île artificielle en face du port actuel de Haifa afin d’éviter de surcharger la côte. Dans le futur, a t-il déclaré, "Israël sera la porte d’entrée vers le Moyen-Orient : les navires déchargeront leurs cargaisons dans les ports israéliens, d’où les marchandises seront transportées par réseau ferroviaire vers la Jordanie et le reste du monde arabe."
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