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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Industrie | 35.00 m | 2011 | |
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Industrie | 10.00 m | R+1 | 2010 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2006 |
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Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2006 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
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Industrie, Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
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Industrie | 45.00 m | 2004 | |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux, Industrie | 7.00 m | R+1 | 2000 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1999 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1992 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
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Industrie | 47.00 m | 1989 | |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1986 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1985 |
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Industrie, Bureaux | 30.00 m | R+7 | 1980 |
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Industrie | 28.00 m | R+7 | 1935 |
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Industrie | 22.00 m | R+5 | 1935 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1930 |
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Industrie | 1921 |
Depuis le temps que je vous dis que Toulouse va perdre toute son industrie entre St-Martin et l'usine Clément Ader !!!
Profitons en pour utiliser cette partie Sud de l'aéroport, on rase tout et on y fait une énorme aérogare low-cost. Aérogare qu'on relie avec le reste coté Blagnac avec une navette rapide souterraine. si on avait fait le métro G jusqu'à l'aéroport, j'aurais dit un arrêt sous chaque aérogare.
Le transferts des bureaux airbusiens vers le nord de l'aéroport coutera toujours moins que de construire un aéroport entier. Et puis les nouvelles générations d'avions seront de moins en moins bruyantes et les isolations de habitations de plus en plus performants !
Le tout est joué !
Si vous croyez que l'on va démolir l'usine de la Caravelle, du Concorde pour le style de montage que vous proposez et qui n'aurait aucune pertinence fonctionnelle, c'est que vous cultivez une attitude contraire aux interêts de la metropole toulousaine ...
Dans ces Halls l'on y fabrique aussi des ATR et l'on y a aussi assemblé des avions militaires tout comme dans l'usine Breguet Dassault toute proche.
Votre attitude est digne de la 5eme colonne
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y'a longtemps que l'on sait que le remplaçant du A320 sera monté à Hambourg, c'est pas un scoop, et pas de quoi se monter le choux, tout le reste reste à Toulouse c'est surtout ça qui compte.
per tolosa totjorn mai
pas sur, l'information qui filtrait était le regroupement à Hambourg de l'actuelle gamme A320.
Le futur A320 sera un aéronef de nouveau type, particulièrement novateur sur le plan matériaux composite comme le Dreamliner de Boeing.
C'est un saut technologique de l'aéronautique européenne qui à l'inverse d'une longue période qui avait commencé avec Caravelle et Concorde ne se fera pas à Toulouse.
L'argument de certains syndicats qui proclament que l'Allemagne qui était faible au départ sur le plan technologique dans le consortium Airbus est en train de tirer l'entreprise à son avantage me sembent réalistes.
Diagonal a écrit:
c'est que vous cultivez une attitude contraire aux interêts de la metropole toulousaine ...
Quels intérêts ? De ne pas faire un aéroport proche du comminge ?
Reconvertir les usines historique de Sud Aviation en terminal low coast suivant votre proposition est ce que j'appelle contraire aux interrêts de la metropole toulousaine.
Je prefere que l'on persiste à y créer et construire des aéronefs futuristes.
Pour étendre les capacités des aérogares d'aéroport de Toulouse, il y avait le site de Blagnac III qui était plus vaste que Blagnac II, il permettait de plus d'y interconnecter le réseau ferroviaire depuis Lacourtensourt suivant des prospectives datant de la liberation.
Le sujet a été tranché, Blagnac est trop prés du centre de Toulouse avec survol des zones les plus urbanisées de l'agglomération, il faudra donc déménager l'activité pour être dans les normes des autres grands sites aéroportuaires du pays comme Satolas ou Marignanne, et bientot ND des Landes à cet effet Fronton et le Lherm correspondent à ce qui serait souhaitable comme distance de la ville centre tout en restant connectable au réseau ferroviaire.
Encore avec ce débat
Romuald a écrit:
Diagonal a écrit:
c'est que vous cultivez une attitude contraire aux interêts de la metropole toulousaine ...
Quels intérêts ?
De ne pas faire un aéroport proche du comminge ?
Muret - Le Lherm est dans le Comminges
En tout cas c'est déjà plus proche du Comminges que Blagnac
le projet d'un nouvel aéroport pour Nantes, je le croyais pour le moment renvoyé au placard !!!
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
le projet d'un nouvel aéroport pour Nantes, je le croyais pour le moment renvoyé au placard !!!
l'on en est à l'appel d'offre de concession ...
Le projet nantais est bien lancé mais il va souffrir terriblement au moins jusqu'aux Régionales : les Verts ont apparemment choisi d'en faire le symbole des projets qu'ils souhaitent voir être remis en cause (pas une interview d'un représentant de ce parti sans que le projet ne soit cité...). Après les élections, le score des Verts sera une bonne indication de l'avenir de Notre-Dame-des-Landes. Certains élus pro-aéroport commencent à revoir leur opinion, comme le maire (PS) de Saint-Nazaire, pourtant proche du maire de Nantes, principal porteur du projet. Bref, les opposants gagnent du terrain : actuellement je dirais que c'est du 50/50, et vu le battage médiatique fait autour des impacts négatifs du projet et de la mobilisation contre celui-ci, ça va être chaud ! Pour vous donner une idée : http://news.google.fr/news/search?pz=1& … des-Landes
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je suis passé sur le site, il y a quelques jours, c'est vraiment agricole, aucune continuité d'agglomération avec Nantes, il n'y aurait que le ou les agriculteurs qui devront céder le terrain qui devraient se sentir concernés ...
Sur le plan aménagement cette zone de ND des Landes parait plus excentré réellement in situ que ce que l'on imagine sur carte par rapport à Nantes, c'est peut être ce qui laisse certains élus songeurs.
Pour ma part j'ai toujours pensé qu'un 3eme aéroport francilien sur la LGV Atlantique serait un aéroport de convergence du Grand Ouest aussi pertinent relié en TGV.
Bien, après cet intermède à développer sur le forum nantais, revenons à l'économie et au développement économique toulousain. merci!
Eurocampus : une école sous le haut patronage d’Airbus
La nouvelle école Eurocampus, qui réunit la Deutsche schule Toulouse et l’international school of Toulouse a récemment été inaugurée en présence de Tom Enders, le p-dg d’Airbus.
.../...
Eurocampus est un site scolaire qui s’étend sur plus de 40 000 m², installé sur le site du Grand Toulouse à Colomiers. Il comprend l´école primaire et le jardin d’enfants de la Deutsche Schule Toulouse ainsi que des écoles primaire et secondaire de l’International School of Toulouse. Le nouvel établissement se compose aussi d’un gymnase, d’ une cantine et d’une bibliothèque multilingue.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … terre.html
L'usine de l'Airbus A350 sort de terre
La livraison de ce hall qui assemblera le futur long courrier de l'avionneur est prévue fin 2011.
Depuis le premier coup de pioche en janvier dernier, l'usine A350 pousse à vitesse grand V. Même si les dimensions sont moins impressionnantes que pour l'usine A380 Jean-Luc Lagardère, on reste dans la grande industrie : plus de quinze hectares, 55 000 m2 de bâtiments, 18 000 m2 de bureaux...
Au total, l'investissement est de 140 millions d'euros. Côté environnemental, la pose de 22 000 panneaux solaires permettra de couvrir 55 % des besoins en électricité de l'usine.
Concours pour le Centre de Convention de Blagnac concours actuel?
Maître d’Ouvrage : Mairie de Blagnac
Exploitant : Groupe EXPOMEDIA
Entreprise générale : EIFFAGE CONSTRUCTION
BET : TECHNISPHERE et GAMBA
Montant des travaux : 13 millions d’euros
Localisation : Blagnac
Quelques images de synthèse et le plan de localisation à proximité d'Aéroscopia en face d'Andromède dans la ZAC Aéroconstellation.
Etrange, on se retrouverait finalement avec Diagora (qui marche bien), le Centre de Congrès (à présent "sous dimensionné") et Blagnac ?
A ceux jeu là, le centre Pierre Baudis va avoir davantage de mal. Et quid du Parc des Expos (avec ou sans palais de congrès) ?
Et la proposition de Cohen (j'avais bien épluché les aspects programmatiques) pour un plus grand centre de congrès ??? c'était LE point que j'avais applaudi justement.
Tout cela m'interroge assez.
A Montpellier, ils sont tranquilles. Ils ont fait leur Corum, et maintenant, la ville est une belle destination de congrès.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … orloo.html
Fret : la région oubliée du plan Borloo
Ferroviaire. Le plan présenté, hier, par la SNCF conforte l'arrivée d'opérateurs privés. Mais dans le plan Borloo, rien pour Midi-Pyrénées.
Tout cela manque d'ambition, une autoroute ferroviaire Perpignan Toulouse Limoges Paris Lille serait sans doute aussi viable économiquement que celle de la vallée du Rhône, indispensable pour capter les flux routiers iberiques cotiers .
Pour Toulouse cela conforterait la plateforme d'Euro Centre en y créant un point d'embarquement .
De plus un dispositif spécifique de navette entre le port de Barcelone et Eurocentre pourrait être aussi installé, va t il falloir que ce soit des opérateurs privés qui le proposent ?
Je suis aussi désespéré que toi concernant ce plan fret. Qui plus est celui-ci met en avantdes axes qui sont également les supports de projet d'autoroutes maritimes. Il y a un manque d'imagination et d'ambition flagrant.
Ils ne nous voient pas (et pas totalement à tort) comme un carrefour. Cela ne m'étonne pas. On va encore se quereller avec invité01, mais je persiste à le penser, d'où l'intérêt de peser et atteindre une taille critique dans tous les domaines pour faire mentir la géographie physique. Pas évident. Mais depuis 15-25 ans, c'est le trend général pour Toulouse.
Le site va très mal. La reprise par Intel ne signifie pas forcément la prospérité du site. Mais la présence d'un grand nom tel que celui-là va permettre à la mairie et aux décideurs économiques d'augmenter leurs arguments de vente de la ville.
L'équipe de Cohen devrait en profiter. C'est une occasion en or de réfléchir à la com'.
Publié le 23/09/2009 09:56 - Modifié le 23/09/2009 à 11:11 | Gil Bousquet
Toulouse. Intel reprend Freescale
C'est un tour de force que viennent de réussir les équipes dirigeantes de Freescale. Alors qu'un plan social frappe actuellement la division téléphonie mobile du fabricant de puces (236 emplois supprimés), elles sont parvenues à trouver un repreneur pour cette activité. D'après nos informations, les membres du comité d'entreprise auraient été informés hier de cette reprise de l'activité.
C'est un autre Américain, Intel, numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur qui s'est porté candidat à la reprise de l'activité téléphonie mobile de Freescale. Le plan permettra de sauver 51 emplois dans un premier temps même si les négociations avaient évoqué un moment une soixantaine de salariés repris. Avec cette opération la société californienne signe sa première opération d'envergure en France.
[...]
Exclusif. L'activité téléphonie mobile est reprise par le géant américain de l'informatique qui sauve 51 emplois.
Les deux entreprises américaines ont trouvé un terrain d'entente pour la reprise de l'activité téléphonie mobile. C'est la première implantation d'envergure d'Intel en France. Photo DR et DDM Th.B
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 … scale.html
Ce n'est même pas une question de carrefour, l'axe de transit Perpignan Paris Nord le plus court et avec une forte disponibilité de créneaux est bien par Toulouse Limoges si l'on considere comme secondaire l'axe Beziers Clermont.
C'est des encroutés dans de vieux schéma voila tout.
Si l'on espere construire un jour la TCP, commençons par militer pour une autoroute ferroviaire Barcelone Perpignan Toulouse Paris ...
Pour freescale / Intel, cela montre que les services de Bercy Lagarde se sont secoués pour ne pas laisser tomber un pan majeur de l'industrie et de la recherche à Toulouse.
ta solution Barcelone Paris via Toulouse est celle que j'appellerais aussi de mes voeux.
Mais on peut peut toujours rêver, à moins que le lobby toulousain pèse davantage à Paris. Pour l'instant, je ne vois plus personne, et Malvy est un président de région socialiste parmi 20 autres. Difficile de se faire remarquer.
Et les rumeurs de Veyrac au gouvernement en ont agacé plus d'un.
Résultat : toujours personne à Paris au gouvernement, ni même dans les partis.
Pour Intel, tu penses que Lagarde a appuyé de tout son poids dans cette affaire ? Si c'est le cas, tant mieux. Je voyais pas la "désorganisation" politique locale parvenir à ce "coup".
Il y a simplement une cellule d'alerte pour traiter des grands dossiers de ce type à Bercy
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