Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Industrie | 35.00 m | 2011 | |
![]() |
Industrie | 10.00 m | R+1 | 2010 |
![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2006 |
![]() |
Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2006 |
![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
![]() |
Industrie, Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Industrie | 45.00 m | 2004 | |
![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
![]() |
Bureaux, Industrie | 7.00 m | R+1 | 2000 |
![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1999 |
![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1992 |
![]() ![]() |
Industrie | 47.00 m | 1989 | |
![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1986 |
![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 1985 |
![]() |
Industrie, Bureaux | 30.00 m | R+7 | 1980 |
![]() |
Industrie | 28.00 m | R+7 | 1935 |
![]() |
Industrie | 22.00 m | R+5 | 1935 |
![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1930 |
![]() |
Industrie | 1921 |
midi.31 a écrit:
entièrement d'accord sur les longs courrier, trop de vol sur PARIS sont rempli par du transit sur le long courrier, de plus si on dévoloppait le long courrier ça rabattrait des passagers d'autres ville sur TOULOUSE, seulement voilà quelle compagnie? Française AIR FRANCE à fait le vide pour régner en maître donc il faudrait qu'une compagnie étrangère en fasse un hub alors qu'actuellement ellle cherche plutôt à rabattre sur leur propre hub exempl sans citer les compagnies ( on les connait ) sur les villes de :
BRUXELLES AMSTERDAM MUNICH dans une moindre mesure MADRID LISBONNE
EASY JET un jour ?
Je ne suis pas seul à le pense, merci
Romuald a écrit:
midi.31 a écrit:
entièrement d'accord sur les longs courrier, trop de vol sur PARIS sont rempli par du transit sur le long courrier, de plus si on dévoloppait le long courrier ça rabattrait des passagers d'autres ville sur TOULOUSE, seulement voilà quelle compagnie? Française AIR FRANCE à fait le vide pour régner en maître donc il faudrait qu'une compagnie étrangère en fasse un hub alors qu'actuellement ellle cherche plutôt à rabattre sur leur propre hub exempl sans citer les compagnies ( on les connait ) sur les villes de :
EASY JET un jour ?Je ne suis pas seul à le pense, merci
Il y a un post sur un forum,
un témoignage d'un forumeur qui travaille à Blagnac qui nous apprenait qu' Emirate avait des créneaux non utilisés sur Blagnac, à vérifier ?
Pour des vols Intercontinentaux, cela serait génial !
Maintenant, il y a peut être problème,
Blagnac est un aéroport de catégorie B comme Tarbes Ossun Lourdes,
pour les vols internationaux, inter continentaux de gros porteurs sans restriction de charge, il y a des aéroports de catégorie supérieure la Catégorie A comme Mérignac, Marignane, Satolas et Bien sur Orly, Roissy ...
Peut être qu'il faudra attendre le déménagement de Blagnac avec un nouvel aéroport de Catégorie A pour voir des lignes long courrier à Toulouse ...
Publicité
Je suis totalement d'accord, mais j'en reviens toujours à mon idée de hub et à mon idée de décision politique ! Et evidemment, il nous faut un nouvel outil aéroportuaire avec une station TGV !
Toulouse seule n'est pas assez importante pour remplir tous les vols, mais ici on regarde à l'on terme. Avec le TGV vers Bordeaux, vers Montpellier/Marseille et cie. Je suis convaincu et qu'on peut déporter une partie du traffic vers ici.
Regardez, easy jet va developper sa rotation Lyon-Toulouse.
Si on demande aux agences de voyages d'articficiellement faire embarquer les gens du Sud prioritairement à Toulouse sous peine de pénalités, elles vont le faire ! Ca boosterai les liaisons intra-province et serait même une grosse décentralisation. De plus dans un aéroport tout nouveau, tout neuf, les tarifs feraient peut-être qu'il serait moins cher de décoller de Toulouse que Paris. Qui dit sait même en cas de vols surbooker à Paris, des franciliens descendraient pour prendre un vol internalionnal.
Je pense qu'avec un système global, il y a la place de faire quelque chose de grand. C'est pour ca que je me sent par fois un peu seul à le penser et donc j'ai rebondit sur le post de midi.31
Diagonal a écrit:
Romuald a écrit:
midi.31 a écrit:
EASY JET un jour ?Je ne suis pas seul à le pense, merci
Il y a un post sur un forum,
un témoignage d'un forumeur qui travaille à Blagnac qui nous apprenait qu' Emirate avait des créneaux non utilisés sur Blagnac, à vérifier ?
Pour des vols Intercontinentaux, cela serait génial !
Maintenant, il y a peut être problème,
Blagnac est un aéroport de catégorie B comme Tarbes Ossun Lourdes,
pour les vols internationaux, inter continentaux de gros porteurs sans restriction de charge, il y a des aéroports de catégorie supérieure la Catégorie A comme Mérignac, Marignane, Satolas et Bien sur Orly, Roissy ...
Peut être qu'il faudra attendre le déménagement de Blagnac avec un nouvel aéroport de Catégorie A pour voir des lignes long courrier à Toulouse ...
personnellement je travaille aussi sur l'aéroport de TOULOUSE et suis surpris de cette histoire de catégorie B, il n'y a autant que je sache aucune restriction de poids sur l'éroport de TOULOUSE BLAGNAC, d'ailleurs il se posent toute sorte d'avion y compris TUOPOLEV A380 BELUG avion militaire du fret de toutes sorte.
le problème ne viens je pense pas de là, la preuve l'A380 à bien décoller avec le personnel AIRBUS à bord de TOULOUSE pour des vols essai longue durée.
je pense que si y'a uun aéroport qui peut tout recevoir y'a au moins celui là et pas MERIGNAC qui d'ailleurs ne fait qu'un peu plus de 3millions de pacs.
quant aux slots libre d'EMIRAT à mon avis qu'il utilise pas tout ou pas ne change rien car des slots il en reste à volonté, la preuve pas un problème de piste puisque malgré le HALL D en construction on ne rajoute pas de piste.
le problème est ailleurs la volonté d'une compagnie de faire un hub et de faire des départs long courrier depuis la plate forme de TOULOUSE
per tolosa totjorn mai
Ce n'est pas un probléme technique, les pistes d'essai en vol sont d'une longueur, largeur et resistance hors norme et peuvent supporter tout.
C'est une affaire de réglementation, les aéroports de Catégorie B, comme Blagnac ont quelques restrictions pour l'accueil de certains long courriers gros porteurs, contrairement aux aéroports de catégorie A, qui n'en ont aucunes.
Le classement de Blagnac en B, est ancien et date de 1945, priorité avait été donné à la reconstruction à Mérignac classé en A.
Le classement touche aux régles de sécurité pour les vols civils commerciaux, outre la longueur des pistes, il faut aussi considerer leur éloignement des batiments périphériques, de l'aérogare etc.
Quelqu'un sait-il les indicateurs de classement des aéroports français ? Car en faisant le comparatif des données techniques de Bordeaux et Toulouse, à part sur la surface totale de l'aéroport (780 ha à Blaganc - 845 ha à Mérignac), sur tous les autres critères a priori Blagnac est mieux doté. Je ne comprends donc pas les raisons qui ont amené à Classer Mérignac en A et Blagnac en B ?
Cette histoire de catégorie A et B me perturbe aussi.
midi.31 a écrit:
quant aux slots libre d'EMIRAT à mon avis qu'il utilise pas tout ou pas ne change rien car des slots il en reste à volonté, la preuve pas un problème de piste puisque malgré le HALL D en construction on ne rajoute pas de piste.
Comment alors expliquer qu'Easyjet râlait ne ne pouvoir offrir de rotation supplémentaire sur Blagnac-Orly ?
Décisions et choix politique en 1945 pour Mérignac et Marignane .
Marseille et Bordeaux étaient des agglomérations plus importantes que Toulouse .
Extrait de Toulouse Terre d'Envol Privat ed.
"A la suite de l'installation de l'armée de l'air en 1935 sur le terrain de Francazal, terrain jusque là civil, il est apparut, dés 1936, qu'il devenait necessaire d'en rechercher un autre pour y établir un aéroport destiné au service commercial . Blagnac fut chois par le Ministère en 1937 et appuyé, par la suite par le conseil municipal, le conseil général et la chambre de commerce. Les crédits furent votés en 1938 et les travaux commencés en 1939."
"1947/1949 Construction et mise en service de la grande piste 2500m x 60m " (porté à 3000m en 1964)
"1966 Projet d'une nouvelle piste à haute resistance de 3500 x 45m" ...
1944 Le temps où l'on échaffaude des utopies de reconstruction
plan Lobbé, ingénieur des bases et routes aériennes...
"Malheureusement, Blagnac ne peut être qu'un aérodrome régional; en raison de l'énormité des frais, l'Etat n'envisage d'aérodrome national qu'a Corbeil, Marignane et Mérignac."
L'idée d'un aérodrome à Blagnac pour les gros porteurs est reprise aprés la liberation par M.Raynaud ingénieur Air France .
Le projet était grandiose, ambitieux Toulouse escale sur les lignes internationales, l'aérogare était même relié à la gare de Lacourtensourt avec un tunnel sous le terrain ....
Plans Toulouse Terre d’Envol
Vous remarquez que même Lyon n'avait pas un rôle international dans la planification de reconstruction de 1945.
Depuis, il y a eu la construction de Satolas .
Maintenant, l'Etat envisageait à son tour un grand projet avec le nouvel aéroport projeté à Toulouse.
Il semble qu'avoir une taille critique suffisante pour accueillir les grands projets soit une préoccupation majeure depuis 1945 et le ratage des utopies d'alors .
Blagnac a été adapté dans le temps suivant les besoins, mais une emprise suffisante n'a pas été gelée pour répondre convenablement aux exigences d'un aéroport de plus grande capacités .
Il faut relancer la chance qu'avait donné l'Etat de construction d'un nouvel aéroport, c'est tout simplement un rattrapage historique porteur d'avenir .
J'avais promis des chiffres officiels 2007 sur Marseille pour se rendre compte du boom :
- janvier-février : +12 % à 892 158 passagers (le nouvel aérogare MP² a traité 110 000 nouveaux passagers) ; trafic international à 404 937 passagers soit +29,2 %
- mars : +23,3 %, +180 000 passagers supplémentaires cumulés en 3 mois soit +16 % (MP2) ; international +37,2 %.
- juillet : cumul +14,3 %, soit 409 700 passagers supplémentaires, expliqué à 94 % par MP2; le low cost atteint alors 16 % du trafic total.
- septembre : cumul +15 % depuis janvier ; MP2 cumule 730 721 passagers.
Diagonal a écrit:
Plans Toulouse Terre d’Envol
Utopie du plan Raynaud d’aéroport international à Blagnac
Philippe a écrit:
Cette histoire de catégorie A et B me perturbe aussi.
midi.31 a écrit:
Comment alors expliquer qu'Easyjet râlait ne ne pouvoir offrir de rotation supplémentaire sur Blagnac-Orly ?
simple le problème de slot supplémentairesur toulouse orly, n'est pas dû à TOULOUSE mais à la suturation sur ORLY, voilà la raison pour obtenir des créneaux il faut que d'autres en libère volontairement ou forcé, car il est vrai que des compagnies ont des slots qu'ils n'utilisent pas, mais ils les ont.
per tolosa totjorn mai
Tu me confirmes donc pour le Toulouse-Orly, pas de pb de la part de Blagnac ?
Et puis comment peut-on espérer avoir une métropole de rang international si Toulouse n'est accessible que par l'intermédiaire de Hubs plus importants??
L'idée d'un hub secondaire à Tououse me parrait tout de même un peu trop irréaliste même si c'est vrai que ça serait super
, Lyon et Marseille espèrent elles aussi la même chose que Toulouse à la différence que ces deux aéroports ont déjà des hubs low cost et des hubs secondaires d'AIR FRANCE... Une fois de plus Toulouse est à la traîne!!! Peut être que pour attirer les vols longs-courriers, l'aéroport devrait proposer des incitations tarifaires pour tout démarrage de nouvelles lignes pour une certaine durée e de manière dégressive (j'ai vu que ça se faisait en Corse afin de diversifier l'offre)
ok AXA merci pour les chiffres, pourtant on a du personnel sur MARSEILLE mais j'arrive pas a avoir les chiffres, comme quoi on a jamais tout, heureusement à plusieurs.....
tant mieux pour MARSEILLE.
par contre me suis mal exprimé je dis pas qu'il n'y a pas de problème sur TOULOUSE ORLY je dis que des slots sur TOULOUSE y'en a les pistes sont pas saturées même aux heures de pointe, je voulais dire que c'est aux heures de pointes que sur ORLY ça coince donc vol en plus destination ORLY pas simple quelque soit l'aéroport d'origine, sauf à récupérer des slots ( ou créneaux si on préfère ce mot) inutilisés par d'autres compagnies.
sinon oui pour avoir un HUB sur TOULOUSE faudrait que la société d'aéroport de TOULOUSE soit un peu moins gourmande et baisse un peu ses tarifs, sinon on va avoir du monde sur des lignes de transfert vers d'autres HUBS et point.
mon avis est que les personnes qui sont responsables de la gestion de l'aéroport sont trop frileux et se comportent en fonctionnaire et pas en chef d'entreprise tout le problème, pour moi, vient de là.
mais comme suis d'un naturel optimiste me dis que ça finira par changer, quand les entreprises de la région TOULOUSAINE et/ou la région, l'agglomération ainsi quei la ville de TOULOUSE finiront par mettre les pieds dans le plat pour les obliger à sortir du petit train train habituel qui consiste à gérer 2 à 4% de pacs de plus par an.
voilà faut pousser pour que ça rentre
per tolosa totjorn mai
Hey midi.31, avec plaisir. Petite précision. Je ne m'appelle pas AXA. la ligne qui suit le pseudo est un statut qu'on t'affecte en fonction du nombre de participations. D'autres forums fonctionnent aussi de cette manière. Moi, mon pseudo est "Philippe".
Merci pour ton explication. Ces histoires de slots sont passionnantes. C'est vraiment mon avis. Qu'est-ce que j'aimerais pour être négociateur ou planneur de slots...
midi.31 a écrit:
ok AXA merci pour les chiffres, pourtant on a du personnel sur MARSEILLE mais j'arrive pas a avoir les chiffres, comme quoi on a jamais tout, heureusement à plusieurs.....
tant mieux pour MARSEILLE.
Je n'arrive pas à savoir ce que tu veux sur Marseille (je ne comprends pas la phrase ci-dessus) , néanmoins, si tu as besoin de certains chiffres, je peux peut-être t'aider.
Jack de Mars, il me semble que midi.31 déplore n'avoir pas autant de statistiques aéroportuaires qu'il le désirerait malgré la présence de personnel de son entreprise à Marseille.
merci philippe c'est eaxact c'est bien ça on a du personnel sur MARSEILLE et et j'ai pas autant de stat en effet, mais bon puisque vous les avez pas grave.
a plusieurs ion y arrive
désolé philippe pour la confusion avc AXA, en plus je vois pas à quoi ça correspond mais bon " es pas res"
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
désolé philippe pour la confusion avc AXA, en plus je vois pas à quoi ça correspond mais bon " es pas res"
En fait "Tour axa" sous le pseudo Philippe et une sorte de "niveau" qui est représentatif du nombre de messages posté sur le forum. Plus le nombre est grand, plus le niveau est grand. Et le forum affiche un "niveau" automatiquement par rapport à ce nombre.
petite précision sur les halls actuels j'ai cru lire que des 3 HALL A B et C un etait pour les transit 1 pour le national et 1 autre international, c'est pas vraiment ça.
le hall B qui est le plus ancien de BLAGNAC 2 ( BLAGNAC 1, aviation d'affaire ou vols spéciaux si situe côté chrono poste c'est à dire en allant de l'aérodrome actuel vers l'est) et en fait est attribué à AIR FRANCE KLM le hall C qui a été construit en deuxième lieu traite en fait les vols au contact des autes compagnies, que les vols soient nationaux ou pas, et le hall A qui est le dernier à avoir été mis en service est dédié au xvols hors contacts ( c'est à dire qu'on prend un bus qui nous amène au pied de l'avion) que ce soit national ou pas exemple pour LUTHANSA MUNICH c'est le A comme pour MARSEILLE AIR FRANCE.
Il peut toujours y avoir des exceptions mais le principe est celui là.
per tolosa totjorn mai
c'est vraiment passionnant. Tu veux pas nous faire une visite de Blagnac un de ces jours ? Sans plaisanter, je trouve ça super.
Ton statut est parallèle au nombre de posts envoyés et il correspond à la hauteur de certains bâtiments emblématiques de Paris.
Why not un statut Tour Aerospace ?!
Philippe a écrit:
Ton statut est parallèle au nombre de posts envoyés et il correspond à la hauteur de certains bâtiments emblématiques de Paris.
Ce que tu dis va beaucoup plus loin !!!
En fait, tu aimerais que suivant la ville qu'on déclare, on ait un statut particulier, tu type à Toulouse, tour aérospace campus, St-sernin ... mais bon, ca donnerait du taf à l'admin en créan une table supplémentaire dans la BDD
Philippe a écrit:
c'est vraiment passionnant. Tu veux pas nous faire une visite de Blagnac un de ces jours ? Sans plaisanter, je trouve ça super.
ha bien sûr c'est faisable mais une bonne partie est visitable tout seul.
mais ça me gène pas du tout de faire visiter, vraiment ça fait plaisir moi aussi c'est sans problème
per tolosa totjorn mai
Romuald a écrit:
Philippe a écrit:
Why not un statut Tour Aerospace ?!Ce que tu dis va beaucoup plus loin !!!
En fait, tu aimerais que suivant la ville qu'on déclare, on ait un statut particulier, tu type à Toulouse, tour aérospace campus, St-sernin ... mais bon, ca donnerait du taf à l'admin en créan une table supplémentaire dans la BDD
Non, qu'on impose une tour toulousaine à tout le fourm, c'est encore mieux : stop au repli local, vive l'impérialisme universalisant depuis Toulouse !
midi.31 a écrit:
Philippe a écrit:
Why not un statut Tour Aerospace ?!ha bien sûr c'est faisable mais une bonne partie est visitable tout seul.
mais ça me gène pas du tout de faire visiter, vraiment ça fait plaisir moi aussi c'est sans problème
Ah bon ? Ben, j'en suis assez retourné. Moi perso, je suis très curieux. On pourrait faire une 3e rencontre forum avec un saut à Blagnac alors : saturations, slots, projets, capacité additionnelle...
Disons qu'avec un connaisseur, c'est super, mais un connaisseur du forum, c'est encore mieux !
bé oui suis partant, je ferais profiter de ce que je connais sur l'aéroport avec plaisir, et ferai voir le maximum de ce qui est possible car tout est pas accessible sans badge, mais bon on peut voir pas mal de chose quand même.
donc pas de problème le tout sera de se mettre d'accord sur une date.
per tolosa totjorn mai
Publicité