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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Mise à jour de LAÔ
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Tour Saupin à Nantes : Giboire déposera un permis de construire en octobre
Le promoteur immobilier Giboire ne compte pas abandonner le grand projet de l’îlot Saupin, à Nantes, au grand dam du collectif "Les Amis de la Confluence Erdre et Loire".
La tour Saupin, haute de 58 mètres, abritera notamment 62 logements.
Par Rédaction Nantes Publié le 29 Sep 22 à 16:35
Non, le grand projet de l’îlot Saupin n’est pas abandonné à Nantes (Loire-Atlantique). Ce jeudi 29 septembre 2022, le promoteur Giboire assure qu’il va déposer un permis de construire courant octobre, fait savoir Geoffroy Petit, directeur de la promotion pour les Pays de la Loire.
« On poursuit le travail »
... Présenté au printemps 2021, le projet est actuellement révisé par le promoteur rennais à la demande du service urbanisme de Nantes Métropole. « On poursuit le travail et il n’y a pas de remise en cause de l’architecture et de l’esprit global du projet », fait savoir Geoffroy Petit.
Ce dernier confirme néanmoins que Giboire va apporter des modifications au visage initial du projet pour tenir compte de l’envolée du prix des matériaux dans un contexte inflationniste.
« Réel non sens » selon le collectif Acel
Dès son lancement, le dossier a mobilisé plusieurs associations dénonçant sa démesure et un manque de transparence. Dans un communiqué transmis ce jeudi, Jean-Pierre Plesnage, comme les autres membres du collectif Acel (« les Amis de la Confluence Erdre et Loire »), souhaite tout simplement l’abandon de la tour.
...
Le calendrier du projet, toujours dans les cartons selon Giboire, prévoit désormais une livraison en 2025.
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Collectif Acel a écrit:
Un tel projet représente un réel non sens sur les plans environnementaux, économiques et sociaux. Il priverait, s’il était réalisé, l’ensemble des habitants du nouveau quartier EuroNantes d’un des seuls espaces de fraîcheur, de respiration et de détente existant, possiblement aménageable sur un quartier très fortement urbanisé.
Je peux comprendre que le choix de construction d'une tour interpelle. Mais dans leur recherche d'arguments, les opposants montrent leur mauvaise foi. La tour n'utilise qu'une petite emprise au sol. Que voudrait ce collectif d'opposants ? Construire à l'horizontal pour maximiser l'emprise au sol ?
De l'autre côté du pont Tbilissi, il y a un parking à ciel ouvert avec une emprise 10 fois supérieure qui ne demande qu'à être végétalisé. Si les espaces de fraîcheur leur tenaient tant à cœur, ils devraient plutôt demander que plus aucune voiture ne puisse circuler et stationner sur ces parkings qui gâchent la cale Saint-Félix.
Lambig a écrit:
(...) ils devraient plutôt demander que plus aucune voiture ne puisse circuler et stationner sur ces parkings qui gâchent la cale Saint-Félix.
Pas besoin de militer, ce parking "gare sud canal" doit fermer dans les prochaines années dans le cadre du réaménagement "Petite Hollande et Bords de Loire" :
Imaginez pique-niquer ou vous allonger au bord du canal Félix ! C’est la proposition ludique et séduisante de TER. Ces berges, à la sortie de la gare et du lieu unique, offrent l’opportunité de créer une plage pouvant accueillir guinguette, péniche-café et terrains de sports. Une piscine de plein air est même proposée.
Je suis pour la réalisation de cette tour, elle va à mon sens valoriser un espace délaissé, une verrue dans le quartier. Cependant je m'interroge sur la réalisation de la piscine. Certe on nous promet une économie d'énergie de 20% par rapport à une piscine couverte classique. Mais si celle-ci était couverte de plus grosse réduction de consommation pourraient être réalisées non? De plus l'emplacement est discutable au vu de la proximité avec celle de la petite Amazonie. Même si la vue depuis les bassins sera sûrement très belle
C est surtout pour combler un manque de piscine sur Nantes. Ce matin par exemple toutes les piscines de l agglomeration étaient fermés, c est un peu la honte pour une métropole de 700 000 habitants. J ai du me résigner. Après l emplacement est discutable
lbn_ a écrit:
Je suis pour la réalisation de cette tour, elle va à mon sens valoriser un espace délaissé, une verrue dans le quartier. Cependant je m'interroge sur la réalisation de la piscine. Certe on nous promet une économie d'énergie de 20% par rapport à une piscine couverte classique. Mais si celle-ci était couverte de plus grosse réduction de consommation pourraient être réalisées non? De plus l'emplacement est discutable au vu de la proximité avec celle de la petite Amazonie. Même si la vue depuis les bassins sera sûrement très belle
La piscine de la Petite Amazonie, bien que très jolie, est in-nageable à certains créneaux, comme le dimanche matin. Trop peu de lignes (2 !) et longueur de bassin de 25 m seulement.
Il y a un besoin réel de bassin dans le secteur Gare Sud, qui s'est beaucoup développé (et ça va continuer). Et Saupin, c'est une position assez centrale dans Nantes et pas trop proche de celle de la place de La Petite Hollande (Leo Lagrange).
Et non, si elle était couverte, la future piscine ne serait pas plus économe. Il faudrait chauffer le hall et surtout le déshumidifier, ce qui, à ce qu'on m'a dit, a un coup non négligeable... Je n'aurais pas pensé à ça avant qu'on m'en parle...
Coup d’envoi des travaux du Pôle d’Echange Multimodal
À la fois Pôle d’Echange Multimodal et immeuble tertiaire, un nouvel ensemble immobilier verra bientôt le jour sur l’ilot ABC, dans le quartier Euronantes. Ouvert sur la nouvelle place de la gare sud, dont il accompagne la transformation, il accueillera les locaux de la gare routière, la cour de reprise taxis, un parking vélos sécurisé et le parking loueurs. Les travaux de ce programme emblématique viennent de démarrer.
UN PÔLE D’ECHANGE MULTIMODAL POUR CONNECTER LES MODES DE DÉPLACEMENTS
Conçu par les agences d’architecture AIA Life Designers et DREAM, porté par Nantes Métropole Aménagement et Bâti-Nantes et construit par ETPO entreprises, le projet s’inspire de l’architecture résolument contemporaine d’Euronantes. Les rez-de-chaussée se développent en transparence, à hauteur de piétons. Ils contribuent à l’animation du quartier, à commencer par la nouvelle gare routière de Nantes, très lumineuse et ouverte sur les quais.
[...]
Nantes-Aménagement
https://www.nantes-amenagement.fr/2022/ … ultimodal/
"Une ville achevée est une ville morte"
A noter que les archis associés, DREAM, sont auteurs avec Sou Fujimoto de l'Arbre Blanc, cette tour d'habitation primée à Montpellier. On peut s'attendre à une réalisation soignée...
Il n'y a pas à dire, entre le nouveau parvis, les nouvelles voies TCSP, et ce bâtiment "Pôle d’Échange Multimodal", notre gare sud va enfin devenir fonctionnelle et agréable.
A sa livraison en 1989, ça n'était pas gagné et il a fallu ces lourds aménagements pour y arriver. Mais là, franchement, ça fait plaisir !
il ne manque qu'une passerelle vélo pour passer du nord au sud
Nouveaux visuels du Carousel.
Profitant du point de vue.
Concernant la gare de Nantes, elle part de loin.
On va dire que le coté Nord et Sud sont enfin devenus des parvis. A mon sens, c'est réussi !
Bien entendu, il faut prendre du recul, le parvis Nord est plus sollicité donc plus plébiscité, c'est un peu la porte d'entrée de Nantes par la gare. Sans parler de l’accès direct au jardin des plantes.
En décalage par rapport au nord, la parvis Sud se dessine tranquillement, pour le curieux, on se laisse tenter par l'Erdre, puis le lieu unique... La gare ne devient plus un site à l'écart, une vulgaire commodité.
--(petite modif)--
Pour le coup, si on prend l'ensemble des chantiers annexes, des aménagements, la création de cette veine piétonne en partant de la gare, c'est gagnant ! Sans parler de cette décision parallèle comme la gratuité des transports le week-end. Étant de nature réaliste, je mets de coté mon avis concernant le manque de vision dans les transports ferrés.
Cependant, l’addition de toutes ces données encouragent à la balade, à la flânerie. Ces derniers temps, Nantes a brillé par "sa face sombre" via les médias qui l'ont plus ou moins accentué mais il faut aussi être honnete sur ce domaine. Hélas, la politique...
Et Duo des Cimes, c'est pour quand le démarrage ?
minidou a écrit:
il ne manque qu'une passerelle vélo pour passer du nord au sud
Sur des documents d'urbanisme, il me semblait avoir vu qu'une passerelle ou un souterrain de ce type était envisagé à long terme en face de la rue François Evellin. Ça serait intéressant à la fois pour les piétons, en correspondance directe et facile entre les longs TGV ou les tram-trains et la station de tramway Manufacture, et à la fois pour les vélos. Pour les cyclistes, force est de constater que la mezzanine leur a plus posé de problème que résolu. Elle leur est interdite et de ce fait, certains quais sont inaccessibles aux vélos à cause de l'absence de rampe ou d'ascenseur leur étant autorisé. En outre, une passerelle permettrait des liaisons intéressantes entre deux quartiers coupés par l'important faisceaux de chemin de fer.
Lambig a écrit:
minidou a écrit:
il ne manque qu'une passerelle vélo pour passer du nord au sud
Sur des documents d'urbanisme, il me semblait avoir vu qu'une passerelle ou un souterrain de ce type était envisagé à long terme en face de la rue François Evellin. Ça serait intéressant à la fois pour les piétons, en correspondance directe et facile entre les longs TGV ou les tram-trains et la station de tramway Manufacture, et à la fois pour les vélos. Pour les cyclistes, force est de constater que la mezzanine leur a plus posé de problème que résolu. Elle leur est interdite et de ce fait, certains quais sont inaccessibles aux vélos à cause de l'absence de rampe ou d'ascenseur leur étant autorisé. En outre, une passerelle permettrait des liaisons intéressantes entre deux quartiers coupés par l'important faisceaux de chemin de fer.
Je n'ai jamais entendu parler de cette passerelle ou ce souterrain mais ce serait bien pratique !
Cette liaison est mentionnée ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 84#p791984
moonbeam a écrit:
Cette liaison est mentionnée ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 84#p791984
Plutôt une passerelle, donc.
Ce serait top !
Le Carrousel, lauréat des pyramides d’argent 2022
Le 6 octobre dernier, le jury des Pyramides d’argent 2022 a attribué le grand prix régional au programme qui regroupe le Pôle d’Echange Multimodal et le bâtiment tertiaire baptisé Le Carrousel, dans le quartier Euronantes.
(...)
Les travaux de construction ont débuté en septembre pour une livraison prévue d’ici fin 2024.
Le chantier de Duo des cimes semble avoir repris depuis lundi, avec l'arrivée d'engins de forage.
deux beaux chantiers l'un en face de l'autre.
duo des cimes contre carrousel !
qui va être livré en 1er ?
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
L ilot 8D et 8E ne devraient pas tarder à rentrer en travaux aussi vu que la livraison est prevue pour 2025...
Projets abandonnés : « Les architectes sont un peu facilement les boucs émissaires », Lina Ghotmeh, architecte
Après l’abandon surprise du projet de Centre chorégraphique national de Tours, l’architecte franco-libanaise craint que la conjoncture actuelle impacte les projets culturels dans leur ensemble. Elle revient également sur le rôle des architectes et la difficulté qui est la leur de mener jusqu’au bout des projets bas carbone ambitieux.
...
Propos recueillis par Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
13 Octobre 2022
...
Dans les Pays de la Loire, d’autres de vos projets sont en suspens : deux tours de logements à Angers avec Duval et Nantes avec Giboire. Quelle est la situation aujourd’hui ?
Ces deux projets sont en cours. Ils ont en commun d’avoir de fortes ambitions environnementales avec une approche bas carbone.
...
A Nantes, nous avons également réévalués les dépassements possibles dus à la hausse des coûts des matériaux. Nous retravaillons le projet avec Giboire pour respecter son programme et celui de la ville. Les grandes lignes du projet sont inchangées et le permis de construire va être déposé fin octobre ou début novembre.
https://www.lemoniteur.fr/article/proje … te.2229497
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
aurelien44100 a écrit:
Le chantier de Duo des cimes semble avoir repris depuis lundi, avec l'arrivée d'engins de forage.
Information confirmée sur le site du groupe CIF :
https://www.groupecif.com/actualite/cou … mes-nantes
"Une ville achevée est une ville morte"
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