Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 |
Eclairages verts ? Les girouettes des bus peut-être ?
Il n'est pas prévu de changement de revêtement du CC, à ma connaissance. Mais bon, un chantier comme Oxygène semblant entraîner des rénovations en chaîne, on ne peut rien exclure
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Oui c'est ça, je parlais bien des girouettes en effet, mais elles ne sont pas nouvelles !
Ce serait une bonne chose de "s'attaquer" à ce revêtement très typé 70' qui a mal vieillit je trouve, mais comme tu dis, ça sera sûrement d'actualité un jour ou l'autre.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Publicité
hé,hé, ils vont nous faire une mise en lumière de la Caisse d'Epargne...la construction d'Oxygène est entrain de booster les immeubles à proximité en ce qui concerne leurs mises en valeur...
Je sens que les prochaines années nous allons asister à une rénovation en quantité, en qualité, et à une expansion du quartier de la Part-Dieu.
Sur le panneau, "mise en lumière de la Tour Part Dieu" ( tour de la Caisse d'Epargne ) et ce, pour la fin de l'année.
En tout cas merci au Renard dénicheur N°1 de bonnes nouvelles.....
Elle est mise en lumière depuis une semaine.
A mort la Culture!
Ah, bien il faudra que j'aille voir ......
JR Lyon a écrit:
Elle est mise en lumière depuis une semaine.
Merci JR Lyon, dans ce cas soit elle est très tardive (à 19h hier il n'y avait toujours rien) soit elle est désactivée le week-end... il me semble l'avoir vu jeudi soir bien avant 19h
Alors là , chapeau bas la Caisse d'Epargne, c'est vrai que c'est réussi . Par contre la tour Swiss'life devrait quand même faire un p'tit effort pour l'éclairage de nuit.
Superbe.
Un article du 01/12/08 trouvé sur Onlylyon intitulé "LA DYNAMIQUE IMMOBILIERE DE L'AGGLOMERATION LYONNAISE PRESENTEE AU SIMI 2008" qui parle notamment du développement de la Part-Dieu. Avec en bonus un montage de ce à quoi pourrait ressembler le quartier dans quelques années. Je ne sais pas d'où ils sortent cette image mais elle est plaisante à voir
Extrait :
Afin de poursuivre son développement et d'en faire une véritable place forte du business européen, l'agglomération lyonnaise a misé sur des projets de tours à l'architecture remarquable, qui prennent en compte les dernières innovations techniques et environnementales. Dans moins de cinq ans, la Part Dieu affichera ainsi un nouveau skyline :
En 2010 sera ainsi livrée la tour Oxygène, soit 28 000 m² de bureaux dont 16 000 m² seront occupés par la SNCF.
Deux ans plus tard, en 2012, la Tour Incity culminera à 200 mètres au-dessus de Lyon, offrant une surface de 40 000 m² de bureaux.
La tour du Crédit Lyonnais, quant à elle, s'offre à 31 ans une seconde jeunesse avec un nouveau nom - elle vient d'être rebaptisée « Tour Part-Dieu » - et de nouveaux services. Douze millions d'euros ont été investis à cet effet.
L'agglomération a en outre mis en place une « mission Part-Dieu 2020 » chargée d'étudier comment le potentiel foncier restant, estimé à 400 000 m², pourra être utilisé pour l'accueil de nouvelles tours.
Source : http://www.onlylyon.org/articles/la-dyn … 128-1.html
Vous étiez au courant de cette "mission Part-Dieu 2020" ?
.
Au post 574, Lu K en avait parlé de cette mission.
Il est vrai que ce rendu laisse rêveur. Si je ne me trompe pas, ils ont mis deux tours à la place de France3, un tour sur le lot J à côté du crayon, Incity à droite de la même tour et au fond ça ne serait pas une tour à la place d'EDF?
Je ne pense pas que ce soit Incity au fond derrière le crayon. elle serait situé plutot vers Oxygène. Cette tour est plutot situé sur un lot qui a déjà été évoqué pour une tour par Collomb entre la rue Servient et l'amphithéatre devant l'auditorium.
En fait, incity n'apparait pas sur ce montage, elle est masquée par Oxygène. Et la tour EDF est toujours là.
EDIT : j'avais pas vu ton post KRIS69
Le montage est très intéressant car il nous permet de connaître les emplacements visés pour y faire des tours.
Oui, la tour EDF est encore sur le montage. Je pense que cette tour se situerai plutot dans l'angle de la rue Paul Bert et de la rue Garibaldi.
Oui et la tour que v.tristan a confondu avec Incity est située à la place du parking Moncey.
Ben bizarrement, moi je la situerai plutot à la place de l'auditorium. Mais ça m'étonnerait qu'il compte le démolir ?!
Je pense cela parce que si l'on regarde de plus près l'original de cette photo qui avait été créé pour Oxygene, on croit voir dépasser un bout de l'une des 2 barres (les fameuses classées) à gauche d'Oxygene. Ce qui situerai cette nouvelle tour vers l'auditorium.
Le parking est dans l'alignement de l'auditorium sur ce montage. Ca serait bien d'avoir une tour à la place de ce parking, elle serait juste à côté d'Incity, et ça permettrait à Incity d'être moins à l'écart.
Ah alors, tu as sans doute raison et ce serait plus logique. J'ai un peu de mal avec la perspective sur cette photo
Et si ce montage était tout simplement fait un peu au hasard, juste histoire de donner une idée de ce que ça pourrait donner ?
à noter que les tours font toutes au moins 150 environ
thib8500 a écrit:
Et si ce montage était tout simplement fait un peu au hasard, juste histoire de donner une idée de ce que ça pourrait donner ?
Oui c'est ce que je pensais. Ou encore il s'appuie sur des emplacements envisagés sans être d'une précision millimétrique...
Enfin dans le cas où il serait fiable, la tour à droite du Crayon pourrait se situer rue Garibaldi, à la place de la résidence Auguste Brottier, en tout cas pas au niveau du parking. Et la tour à droite de la tour EDF correspond à l'angle des rues Garibaldi et Paul Bert, actuellement occupé par une extension du Grand Lyon.
--> http://local.google.com/maps/ms?ie=UTF8 … 133b16cef7
Non, non c'est le projet définitif qui doit d'ailleurs être construit d'ici 5 ans !!
(Chuuuut, laissez nous dans notre rêve éveillé )
Sinon, oui le renard, j'imagine la tour de l'autre coté de la rue de Bonnel par rapport au parking. Ce qui donne des doutes justement sur la fiabilité de ce montage.
Je n'en rajouterai pas une couche, mais je constate une réelle volonté d'utiliser les espaces au mieux en projetant la réalisation de tours. Quant au montage il est à prendre avec prudence mais l'avenir nous le dira.
Publicité