Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 |
Merci pour les infos.
Imaginez une tour à l'angle Paul Bert-Vivier Merle
Wow ! Alors ça c'est un scoop !
La station Total : http://maps.live.com/default.aspx?v=2&a … ;encType=1
Quant à la rue Paul Bert : peut-être ici ? là ? ou encore l'îlot Millon ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Moi qui pensait qu'ils allaient en annoncer qu'une et op on en a deux !!!! Après faudra voir leurs hauteur ect... Mais sa promet vivement le MIPIM !!!
... Et pendant ce temps là, Toulouse perd son unique tour en projet - alors même qu'aucune n'existe. Violent contraste. Mais bravo à Lyon, ça, c'est de l'ambition maîtrisée...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
juliob121 a écrit:
Moi qui pensait qu'ils allaient en annoncer qu'une et op on en a deux !!!! Après faudra voir leurs hauteur ect... Mais sa promet vivement le MIPIM !!!
Je ne suis pas sûr que la deuxième tour sera annoncée au mipim. Pour la hauteur c'est 130 à 140 mètres.
LUK tu l'a vue où cette info sur la hauteur 130 à 140m ?
C'est grâce à notre maire et le fait que Lyon rentre dans le classement des villes européennes, ne t'inquiéte pas je suis sur que Toulouse y arrivera un jour !!
Sinon voilà part dieu demain:
Puis aprés demain !! :
Je trouve que depuis le début on se trompe complétement on à toujours imaginer le plus souvent une tour à coté du crayon ou à la place de france 3 mais je n'aurais jamais imaginer que les prochaine tours se serait situées à ces endroits !!!
Sinon on peut peut être espérer une construction fin 2013 (voir 2012 soyons fou ) pour celles du MIPIM car contrairement à Incity on n'aura pas besoin de déconstruire une tour avant !!
@gege
La hauteur concerne la 2e tour et je l'ai entendu sur Scoop, d'une interview d'un journaliste de Tribune de Lyon.
Faudrait acheter le Tribune de Lyon pour en savoir plus.
Salut à tous!
Oui alors il faut vraiment garder la tête froide et attendre le MIPIM là non??
Parce que c'est super cool mais la tribune de Lyon c'est vraiment de l'officiel?
Sinon je me suis fais la même réflexion que toi Juliob121.
Enfin, y'aura forcément un truc sur ce maudit lot J un jour.
En recherchant des infos sur Google, je suis tombé sur un site appelé cadredeville.com qui dans ses actualités parle de tour hotelière.
Malheureusement, pour lire l'article en entier il faut être abonné ...
Rhône : Lyon mise sur après-demain (04-03-2009)
Une tour hôtelière ? Doubler la surface des bureaux à la Part-Dieu ? Avant le MIPIM, le Grand Lyon fait le point sur ses projets. Gérard Collomb ne partira pas sa besace vide à la rencontre des développeurs et investisseurs - en espérant toucher des utilisateurs.
Source : http://cadredeville.com/index_html_an
Yep! Je viens d'aller jeter un oeil et en effet, même l'abonnement n'est pas réservé au tout venant!
Allez, plus que cinq jours, on patiente.
Héhé... belle trouvaille Lugdu Ce n'est pas un hasard que des infos sur cette seconde tour filtrent maintenant : on en parlera sûrement au MIPIM
Bienvenue à toi, SebtikLyonnais !
Je ne m'attendais pas non plus à ces emplacements, perso j'aurais parié pour la place de Francfort...
Génial j'ai fait des pronostics et pour une fois ils sont presque bons, il y aura bien une tour près d'EDF,
En tout cas merci pour le montage juliob, d'un point de vue purement esthétique je pense qu'à coté d'EDF, une hauteur d'environ 110m est assez apréciable, mais voler à 130m c'est idéal !
Du coup le compte est bon ... si tout se confirme dans 5 jours, on aura atteint le quota de projets de tours annoncés l'an dernier par votre cher maire.
Génial !
Quant à l'emplacement rue Paul Bert, il est évoqué depuis de nombreuses années : il s'agirait du parking à l'angle de la rue du Lac.
allez j'ai été acheter La tribune. il y a bien un article de 3 pages sur les tours lyonnaises et on apprend plein de choses. Et comble presque rien sur la tour présentée au MIPIM, développée par GECINA et localisée "rue Paul Bert à 2 pas de l'hotel IBIS" (le promotteur n'a pas voulu communiquer avant le MIPIM). Mais beaucoup de choses sur une NOUVELLE TOUR, développé par ICADE à la place de la station TOTAL, Avenue Thiers. L'architecte est Albert Constantin (Le même qu'INCITY) elle ferait 130-140 m pour une livraison en 2014-2015 pour 40 000 m² et 150 millions d'Euros.
Merci Kris!
Bon ben je vais aussi craquer mon porte-monnaie. ;)
Si seulement le bureau de tabac près de chez moi vendait tribune de lyon
Les 2 tours vont se situer à peu près au milieu de cette photo!
(Par contre Oxygène à bien grandi depuis elle depasse la caisse d'épargne de 4 étages)
Le terrain Total dont on aperçoit le bord à droite donne sur 3 rues! (la photo a 3 mois..)
(Et comme Le Renard, la prochaine fois j'étendrai mon cadrage)
http://www.mlyon.fr/38410-lyon-prend-de … attan.html
Gérard Collomb a confirmé ce matin l'information de l’hebdomadaire Tribune de Lyon.
Deux nouvelles tours devraient être construites dans les années à venir dans le quartier de la Part-Dieu.
même pas à côté d'EDF ... ceci dit exellent choix !
edit : finalement bon pronostic par contre j'ai fait un essai sous sketchup et on a un ensemble assez étendu, on est plus dans une idée de panorama que de cluster. autre problème depuis la fourvière j'ai l'impression que le trio : Tour suisse / Oxy / Tour mystère de 130m / ne fait pas bon ménage, il semble révélateur des contraintes évidentes posées par les erreurs du passé ...
Bon ça se précise, merci Mr Collomb!
Par contre la heuteur de la Tour "Paul Bert" est gardée mystérieuse, vivement la semaine prochaine..
On peut espérer du sup à 150 m !!
Bonjour,
Quelques images du jour de l'avancée du chantier de restructuration de l'ancien immeuble CPAM situé à l'angle de la Rue Louis Blanc et de la rue Masséna sur Lyon 6éme.
Cet immeuble va être transformé en logements et devrait accueillir le transfert du Consulat d'Algérie.
Tout l'immobilier professionnel lyonnais sur webizimmo.fr
Merci bizstef, et bienvenue ! Je suis curieux de voir le résultat, mine de rien cet immeuble est un landmark pour ce quartier
Fiche de l'ancien immeuble de la CPAM : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69 … 0la%20CPAM
volteface a écrit:
même pas à côté d'EDF ... ceci dit exellent choix !
edit : finalement bon pronostic par contre j'ai fait un essai sous sketchup et on a un ensemble assez étendu, on est plus dans une idée de panorama que de cluster. autre problème depuis la fourvière j'ai l'impression que le trio : Tour suisse / Oxy / Tour mystère de 130m / ne fait pas bon ménage, il semble révélateur des contraintes évidentes posées par les erreurs du passé ...
On dit Fourvière Volte-vace, la fourrière, c'est autre chose
Sinon, de quelles erreurs parles-tu ?
Publicité