Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 28.90 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 50.00 m | R+16 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Hôtel | 100.00 m | R+25 | 2015 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+6 | 2007 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2005 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 142.00 m | R+35 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2001 |
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+23 | 2001 |
![]() ![]() |
Autre | 10.00 m | 2000 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Autre | 28.00 m | R+6 | 1997 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 32.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+8 | 1992 |
![]() ![]() |
Bureaux | 82.00 m | R+20 | 1990 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1989 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.80 m | R+7 | 1988 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Bureaux | 29.00 m | R+7 | 1987 |
![]() ![]() |
Hôtel | 21.00 m | R+6 | 1985 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 1984 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1983 |
![]() ![]() |
Transports | 30.00 m | R+2 | 1983 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+9 | 1979 |
![]() ![]() |
Bureaux | 63.00 m | R+14 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 38.20 m | R+7 | 1977 |
![]() ![]() |
Administration | 52.00 m | R+12 | 1976 |
![]() ![]() |
Autre | 30.00 m | 1975 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 66.00 m | R+15 | 1974 |
![]() ![]() |
Bureaux | 50.00 m | R+13 | 1972 |
![]() ![]() |
Autre | 47.00 m | R+17 | 1972 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 1972 |
![]() ![]() |
Bureaux | 62.00 m | R+15 | 1971 |
![]() |
Commerces et activités | 9.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Parking public | 30.00 m | R+8 | 1970 |
![]() ![]() |
Bureaux, Communications | 19.00 m | R+4 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 53.00 m | R+16 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Logements | 53.00 m | R+16 | 1963 |
![]() ![]() |
Hôtel | 25.00 m | R+6 | 1930 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 |
le renard des volumes a écrit:
AFP 03.01.07
France 3 projete d'accroître ses locaux sur le lot J, l'immeuble de trois niveaux devrait être inauguré en 2008.
Je n'étais pas au courant de ce projet de France 3, c'est toujours d'actualité ?
J'espère que cela ne va pas se faire déjà que l'immeuble actuel de France 3 est d'une grande laideur, si en plus ils récupérent le lot J pour s'etendre ça me ferai vraiment chi...
Ouf... j'avais pas vu la date bidon...
pour la blague...
Publicité
oui ca rassure d'un coup lol je suis pour que france3 déménage de la part-dieu et aille a la confluence par exemple, comme ca ca libere un emplacement pour une tour...
d'ailleur il y a des immeuble a détruire et qui pourrait acceuillir d'éventuelle tour?
LU K a écrit:
Ouf... j'avais pas vu la date bidon...
pour la blague...
surtout vu le prix du terrain, FR3 est incapable d'acheter cette parcelle...
fabfab a écrit:
oui ca rassure d'un coup lol je suis pour que france3 déménage de la part-dieu et aille a la confluence par exemple, comme ca ca libere un emplacement pour une tour...
d'ailleur il y a des immeuble a détruire et qui pourrait acceuillir d'éventuelle tour?
on devrait même taxer FR3 pour avoir un bâtiment si laid......
fabfab a écrit:
Effectivement, France 3 aurai plus sa place à la Confuence, à côté du Progres et d'Espace Group, cela permettrai de créer un pole media et surtout de libérer la grosse surface qu'elle occupe à la Part Dieu.
En plus les Docks Rambaud appartiennent à l'Etat il me semble, et France 3 aussi, la ville de Lyon devrai essayer de négocier un truc...
bonjour, j'ai recu une reponse de la mairie de lyon a propos de questions que je leur avais posé sur la tour uap et la tour oxygene:
"d'autre part,la tour uap,cours lafayette à lyon 3eme,ne fait pas l'objet de permis de construire déposé à ce jour en vue d'un nouveau projet."
en bref, la mairie sur le sujet de la tour uap n'a pas du tout repondu a mes questions.
la part dieu a part le dossier de la tour oxygene n'est pas prête de changer!
peut être que si l'ol gagne la ligue des champions des investisseurs et autres multinationales daigneront jeter un oeil sur la ville et construire des tours!
Voici quelques extraits choisis des Echos d'hier:
La première pierre de la tour Oxygène, à la Part-Dieu, doit être posée au printemps prochain pour une livraison à l’été 2009 alors que l’îlot R, où elle prend place, a déjà vu passer 16 projets, qui tous ont échoué ces quinze dernières années. [...] Dans le même quartier, le promoteur helvético-français (Sogelym-Steiner) est sous compromis avec AXA pour acheter l’ex-tour UAP murée depuis des années et autre serpent de mer.
Ces deux événements interviennent dans un marché dynamique où les professionnels de la Fnaim disent avoir placé 103.520 mètres carrés au premier semestre, un volume en hausse de 50% sur les six premiers mois de 2005. [...] (Le Grand Lyon) estime indispensable d’investir dans le parc ancien, où la vacance a tendance à croître et en particulier dans la génération des immeubles des années 1970 à la Part-Dieu. Le taux de locaux vides ne dépasse pas 1,5% dans le neuf et s’établit à 6,2% avec la seconde main.
Ca se passe de commentaires.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
ca veux dire qu'on en sera plus bientot sur la tour UAP??
le mieu serait enfet d'écrire a sogelym steiner pour savoir ou ils en sont avec la tour UAP, les grandes idées de leur projet (élévation, recclading...?)
Je crois que j'ai dû écrire une bonne demi douzaine de fois à sogelym steiner mais ils ne répondent jamais aux emails.
Je pense que courant 2007 on devrait entendre parler de la tour UPA, vu que les municipales seront en ligne de mire (2008), que les Halles sont neuves, et que sogelym steiner a l'air d'être sur le coup.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
C'est la meilleure nouvelle de la semaine. Bon sang, pourvu que quelque chose aboutisse.
Restera plus que le gaufrage du centre commercial à changer, la rénovation de trois ou quatre tours et dans 30 ans, la Part-Dieu ressemblera enfin à un truc sympa (j'exagère bien sûr).
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette possible rénovation.
En plus la dernière phrase du texte laisse entendre que d'autres rénovations sont étudiés à la Part Dieu.
LU K a écrit:
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette possible rénovation.
En plus la dernière phrase du texte laisse entendre que d'autres rénovations sont étudiés à la Part Dieu.
moi aussi, mais ça risque d'être long...
Le positif c'est que ça commence à bouger, en tout cas dans les intentions
au mon dieu, gégé qui est positif/optimiste, allez faites peter le champagne, y faut y inscrire dans les livres d'histoires ^^
fabfab a écrit:
au mon dieu, gégé qui est positif/optimiste, allez faites peter le champagne, y faut y inscrire dans les livres d'histoires ^^
aller...soyons fou un Dom Perignon et hop !
Sur cette photo que j'avais prise courant novembre j'avais exprimé un doute quand à l'habillage de bois sur le mur de la nouvelle entrée de la bibliothèque.
Et ce vendredi je suis passé en voiture à proximité de cette entrée et j'ai vu qu'ils étaient entrain de mettre des plaques de métal couleur alu ( 60x40 cm a vue de nez et de loin ) sur les lamelles de bois.
ça me rassure....
si j'ai le temps j'irais prendre des photos cette semaine.....
le renard des volumes a écrit:
Notre avis sert à quelquechose, c'est déjà ça...
![]()
![]()
Bon dieu, mais c'est biensûr....!
gege a écrit:
http://hebergement-images.voiloo.net/im … 7b7db5.jpg
Sur cette photo que j'avais prise courant novembre j'avais exprimé un doutequand à l'habillage de bois sur le mur de la nouvelle entrée de la bibliothèque.
Et ce vendredi je suis passé en voiture à proximité de cette entrée et j'ai vu qu'ils étaient entrain de mettre des plaques de métal couleur alu ( 60x40 cm a vue de nez et de loin ) sur les lamelles de bois.
ça me rassure....
si j'ai le temps j'irais prendre des photos cette semaine.....
Comme promis, voici les photos.....
Cool, merci gege
Tiens, du gris pour changer...
Bon allez, j'attends de voir le résultat final mais je n'aurais rien contre un peu de couleur pour réveiller la Part-Dieu (enfin, sortir de la palette gris-beige-marron quoi)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
En fouillant dans mes archives photo j'ai retrouvé 2 photos (trouvé sur le web mais je ne sais plus sur quel site) de la Part Dieu ou les tours sont éclairées. Je pense que c'était à l'occasion de la fête des lumières.
Sinon toujours concernant la Part-Dieu voici des photos prises et postées par "Olympique_Lyonnais" sur SSC (son thread http://www.skyscrapercity.com/showthrea … amp;page=9).
Je me permet de les reposter ici car elles sont très belles et méritent vraiment d'être vue. Merci "Olympique_Lyonnais"
taille réelle : http://img109.imageshack.us/my.php?imag … e02bn7.jpg
J'aime pas être rabat joie mais ça fait 10 jours qu'ils n'ont pas touché à la nouvelle entrée de la bibliothèque. Pour poser les vitres aussi ils avaient mis plus d'un mois. Ont-ils des problèmes particuliers?
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Publicité