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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
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Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 4.00 m | 2019 | |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 2019 | ||
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Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
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Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Pour le coup ça me paraît logique pour que la station soit accessible depuis les lignes 2 et 3 en même temps (tronc commun).
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
rohm1 a écrit:
Le tracé de la ligne 3 diffusé sur le site du tramway.
Un beau récap' des projets en cours.
http://tramway.nice.fr/wp-content/uploa … igne-3.jpg
J'ai du mal a comprendre l'embranchement qui se trouve au niveau du Pole d'échanges. La ligne 2 doit desservir soit l'aéroport soit le CADAM. On est d'accord qu'en venant du port on ne sera pas obligé de descendre du Tram au niveau du Pole d'échange pour prendre un tram qui remontera au CADAM.
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LouGreg a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'embranchement qui se trouve au niveau du Pole d'échanges. La ligne 2 doit desservir soit l'aéroport soit le CADAM. On est d'accord qu'en venant du port on ne sera pas obligé de descendre du Tram au niveau du Pole d'échange pour prendre un tram qui remontera au CADAM.
Tu auras des tramways Port > CADAM et des tramways Port > Aéroport, donc soit tu prends le bon directement, soit si tu changes au Pôle d'échanges (ou ailleurs avant)
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Nice-Matin, 16/02/2017
PHOTOS. Découvrez l'une des prochaines stations souterraines de la future ligne 2 du tram
La Métropole a organisé, ce mercredi 15 février, la première visite d'une station souterraine de la future ligne 2 du tramway. Un chantier titanesque...
Derrière les palissades de chantier bleues qui encerclent le square Durandy, un escalier de fer surgit du terrain boueux. Une cinquantaine de marches, en colimaçon, qui plongent dans les entrailles de la terre.
(...)
http://www.nicematin.com/vie-locale/pho … ram-114939
20 Minutes, 16/02/2017
Chantier du tramway de Nice: En plein centre-ville, le tunnelier provoque un affaissement de la chaussée
(...)
« Une rupture de la canalisation qui amène la bentonite [un mélange de boue argileuse projeté là où le tunnelier creuse pour maintenir un équilibre de la pression] à la machine s’est produite entraînant une baisse de pression à l’avant de la roue de coupe qui a eu pour conséquence un affaissement de la chaussée », détaille la collectivité.
(...)
http://www.20minutes.fr/nice/2015419-20 … t-chaussee
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monmix a écrit:
LouGreg a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'embranchement qui se trouve au niveau du Pole d'échanges. La ligne 2 doit desservir soit l'aéroport soit le CADAM. On est d'accord qu'en venant du port on ne sera pas obligé de descendre du Tram au niveau du Pole d'échange pour prendre un tram qui remontera au CADAM.
Tu auras des tramways Port > CADAM et des tramways Port > Aéroport, donc soit tu prends le bon directement, soit si tu changes au Pôle d'échanges (ou ailleurs avant)
Oui c'est bien ça. Il y'aura trois arrêts sur cette station "Pole d'Echanges"
un arrêt direction CADAM (provenance port)
un arrêt direction Aéroport (provenance port)
un arrêt direction Port (provenance CADAM ou Aeroport)
Article Nice-Matin Incidents sur le chantier du tram: "Cela confirme bien ce que j’avais prédit"
Le creusement du tunnelier du la ligne 2 du tramway de Nice a connu quelques remous ces derniers jours.
"Cela confirme bien ce que j’avais prédit, souligne le Pr Éric Gilli, géologue venu constater les faits dimanche matin. Ce tunnel est plus compliqué, plus long et plus coûteux à réaliser que ce que la Métropole prétendait. Et espérons que d’ici la sortie du tunnelier, boulevard Grosso, un affaissement comme celui-ci ne vienne jamais à se produire sous un immeuble, ce serait la catastrophe."
Article Nice-Matin Une nouvelle fuite d'eau relance les craintes sur le chantier du tram à Nice
"Je suis persuadée que c’est lié à l’affaissement", dénonce Josiane Pastorel, la présidente de l’Association de défense du boulevard Victor-Hugo. D’autant qu’entre les interstices des panneaux de chantier, celui-ci paraît s’être encore nettement creusé ces dernières heures.
Alors que la Métropole l’évaluait à 25 cm le 16 février, il n’était visiblement pas loin dimanche d’atteindre 1 m! Alors même que, selon nos informations, une quarantaine de mètres cubes de béton liquide ont été injectés ces derniers jours dans le sol pour stopper l’enfoncement.
Et ils imaginent que couler du béton en quantité va résoudre le problème..
dldwg a écrit:
Article Nice-Matin Une nouvelle fuite d'eau relance les craintes sur le chantier du tram à Nice
"Je suis persuadée que c’est lié à l’affaissement", dénonce Josiane Pastorel, la présidente de l’Association de défense du boulevard Victor-Hugo. D’autant qu’entre les interstices des panneaux de chantier, celui-ci paraît s’être encore nettement creusé ces dernières heures.
Alors que la Métropole l’évaluait à 25 cm le 16 février, il n’était visiblement pas loin dimanche d’atteindre 1 m! Alors même que, selon nos informations, une quarantaine de mètres cubes de béton liquide ont été injectés ces derniers jours dans le sol pour stopper l’enfoncement.Et ils imaginent que couler du béton en quantité va résoudre le problème..
Oui enfin, ça ressemble à des propos tenus dans le seul but de se justifier d'une manière ou d'une autre pour remettre sur le devant les débats qui ont été avancées par les personnes d'opposition.
Rien de bien notable sur le chantier à l'heure actuelle du moins qui ne mette en péril les travaux.
Tout chantier quel qu'il soit connait son lot de difficultés techniques.
Skyrus a écrit:
dldwg a écrit:
Article Nice-Matin Une nouvelle fuite d'eau relance les craintes sur le chantier du tram à Nice
"Je suis persuadée que c’est lié à l’affaissement", dénonce Josiane Pastorel, la présidente de l’Association de défense du boulevard Victor-Hugo. D’autant qu’entre les interstices des panneaux de chantier, celui-ci paraît s’être encore nettement creusé ces dernières heures.
Alors que la Métropole l’évaluait à 25 cm le 16 février, il n’était visiblement pas loin dimanche d’atteindre 1 m! Alors même que, selon nos informations, une quarantaine de mètres cubes de béton liquide ont été injectés ces derniers jours dans le sol pour stopper l’enfoncement.Et ils imaginent que couler du béton en quantité va résoudre le problème..
Oui enfin, ça ressemble à des propos tenus dans le seul but de se justifier d'une manière ou d'une autre pour remettre sur le devant les débats qui ont été avancées par les personnes d'opposition.
Rien de bien notable sur le chantier à l'heure actuelle du moins qui ne mette en péril les travaux.
Tout chantier quel qu'il soit connait son lot de difficultés techniques.
Ah oui c'est le professeur Nymbus et ses acolytes socialos
Ce sont les mêmes qui sont spécialistes des recours et peaux de bananes en tout genre pour freiner les projets de l'équipe municipale en place ( Ikéa, tramways, etc)
Si on les avaient écoutés on se déplacerait encore en caléches dans les rues de Nice!!!
Je suis passé devant. C'est impressionnant, au moins 1 mètre et les trottoirs complètement cassés. Je pense que la ville devra également couper l'ensemble des platanes du boulevard. Alors que la préservation des arbres était l'un des arguments du tunnel . En tout cas, les appartements sur ce tracé sont actuellement invendables, et le boulevard condamné pour très longtemps. J'espère qu'il vont continuer quand même au plus vite le chantier, il a déjà 2 ans de retard... En tout cas, les chinois aiment prendre des photos
Et il faut espérer que les injections de béton vont atténuer les effondrements
La chantier du tram niçois a 2 ans de retard ? J'avais cru lire que le planning était respecté
Voici la nouvelle vidéo de présentation de la nouvelle ligne.
On y voit de nouvelles configurations et répartitions des espaces. (Surtout pour la partie Parc Phoenix/Grand Arénas où le tram n'est plus central ce qui va faciliter grandement la circulation et la possible non réalisation de la sortie "Grinda")
rohm1 a écrit:
Voici la nouvelle vidéo de présentation de la nouvelle ligne.
On y voit de nouvelles configurations et répartitions des espaces. (Surtout pour la partie Parc Phoenix/Grand Arénas où le tram n'est plus central ce qui va faciliter grandement la circulation et la possible non réalisation de la sortie "Grinda")
Merci pour la video, elle est superbe. La ligne 2 du tram va considérablement changé Nice, notre ville va rentré dans une nouvelle dimension. Les station souterraines donnent une certaine grandeur à la ville, on a l'impression que nous sommes dans une grande capitale européenne. Les touristes qui vont arrivés sur Nice par notre aéroport vont avoir une image de modernitée concernant notre ville. Vivement l'année prochaine pour la premiére partie du tronçon.
Des nouvelles du tunnelier ? il devait sortir fin Mars-début Avril ...
rohm1 a écrit:
Des nouvelles du tunnelier ? il devait sortir fin Mars-début Avril ...
Le retard était resté "confidentiel" jusqu'à la fin du mois dernier. Il est d'ailleurs plus ou moins officialisé dans un article du Moniteur du 24/03 dernier, qui indique que :
- la sortie au puits Grosso devrait s'effectuer dans le courant de l'été qui arrive
- le tunnelier avance à un rythme de 8 à 10 ml/jour (encore environ 1 km à creuser)
- les parois moulées du puits Grosso sont achevées et le confortement du sous-sol est en cours, suivront donc les terrassements
- le centre de maintenance Nikaïa doit être livré fin 2017 (le chantier avance à un rythme soutenu mais ce délai me paraît ultra-serré !!)
Par ailleurs, le groupement qui réalisera la dernière section entre la rue Ségurane et le Quai Cassini, réalisé en tranchée couverte (tronçon court mais ultra-complexe techniquement) devrait être choisi dans le courant de l'été (la première phase de négociation est en cours avec 4 groupements) ; la notification est prévue pour septembre 2017 ; livraison du génie civil mi-2019 et mise en service complète de ce dernier tronçon à fin février 2020.
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rohm1 a écrit:
Des nouvelles du tunnelier ? il devait sortir fin Mars-début Avril ...
Tout ce que je peux te dire personnellement c' est qu il y a un mois environ il croisait la rue Dalpozzo.
Je pense que de tout façon avec les problèmes qu' il y a eu sur Victor Hugo il y aura du retard.
Mais bon la fin ne devrait pas trop tarder(sauf problèmes techniques importants).
Si je peux me permettre le bout du tunnel est proche (quelques semaines voir quelques mois).
EDIT: J' avais pas vu la réponse de Monmix qui est bien plus complet et précis que moi.(J' étais entrain de répondre).
Visite (virtuelle !) du chantier du tunnel à 360° > http://tramway.nice.fr/ligne-ouest-est/ … unnel-360/
(plus précisément : le puits d'entrée Ségurane, le début du tunnel, l'intérieur du tunnelier, et l'usine de traitement sur le Port)
Sympa
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voici le calendrier de la station Jean Médecin! Comment s'explique ce retard de presque 3 ans???? Les effondrements?
. C'est plutôt une mise en marche en 2020, alors que Estrosi avait promis l'inauguration fin 2017. 5 années de travail pour une station est quand même énorme? Bon ben ce n'est vraiment pas pour demain! L'inauguration aura probablement lieu juste avant les élections municipales de 2020.
Station Jean Médecin
Les travaux de génie civil sont en cours.
Les cheminements piétons et les accès aux commerces sont conservés en permanence.
Les prochaines étapes
2018 : fin des terrassements et dépose des voussoirs en béton du tunnel, réalisation du radier (plancher inférieur) et de la dalle de la mezzanine
2ème trimestre 2018 jusqu’au 2ème trimestre 2019 : second œuvre des zones techniques et publiques
Mi-2018 jusqu’au 1er trimestre 2019 : équipements du tunnel et des systèmes
Automne 2018 / été 2019 : réseaux et aménagements de surface
2019 a toujours été l'année de mise en service prévue pour la partie souterraine, hormis le dernier tronçon Garibaldi - Port (T1 2020).
Et ça ne fait pas 5 ans de chantier puisque les travaux de la station Jean Médecin ont démarré en février 2016 !
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Il n'a jamais été question de 2019, sauf pour la partie Durandy-Port. Mais Estrosi avait promis que même cette partie serait ouverte en 2017 (d'après les articles que j'ai retrouvés). Bon finalement tout sera retardé, 2 à 3 ans de retard c'est toujours acceptable, mais ce n'est pas pour demain. Probablement pour étaler le budget sur plus d'années. En effet, Jean Médecin avait déjà commencé en retard par rapport à Durandy qui a commencé en 2014 (6 ans de travaux pour Durandy c'est impressionnant) et Garibaldi. Tout sera prévue pour 2020? Ou Garibaldi-Port est retardé 1 ou 2 ans de plus?
Voici articles de fin 2014, après le début des travaux, tout devait être inauguré en 2017
www.lepoint.fr/villes/ligne-2-du-tram-l … 021_27.php
https://fr.attikainternational.com/blog … -2017.html
Ces articles n'ont pas lieu d'être (c'était dépassé même lors de leur sortie fin 2014), ceux-ci se basent sur les discours datant de Septembre 2011.
De nouveaux calendriers avaient été établis ultérieurement, le démarrage des travaux ayant été différé pour plusieurs raisons dont notamment une campagne de sondages du sous-sol plus importante que prévue, arrivée du tunnelier au printemps 2016, décalage tout simplement des travaux dans le temps également, etc...
L'année 2019 a été établie concernant le secteur souterrain avec mise en service sur le dernier tronçon en début d'année 2020. La partie aérienne devrait être opérationnelle pour l'automne 2018.
Ceci dit, il est évident que la durée du creusement du tunnel a été largement sous-estimée au vu des avancées de ces travaux puisque le puits de sortie n'est pas encore atteint mais ce délai ne devrait pas trop impacter le calendrier puisque la création des stations souterraines demande encore plus de 12 à 18 mois de travaux et d'équipements.
Les dates annoncées plusieurs fois en 2014 étaient donc déjà "dépassées"? le public n'a pourtant pas été informé, c'est dommage
http://archives.nicematin.com/nice/la-f … 80833.html
Fin 2017. En tram du port à l'aéroport
Du port à l'aéroport, on circulera en tramway. C'est l'objectif que s'est fixé Christian Estrosi. Le phasage en deux temps, avec une mise en service jusqu'à Jean-Médecin, est abandonné. "J'avais pris la précaution de décaler à 2019 les trois dernières stations (Durandy, Garibaldi, Le Port) en cas de baisse des dotations de l'État,a rappelé le député-maire Or, grâce à la dynamique d'implantation d'entreprises dans l'Eco-Vallée, l'augmentation de la contribution foncière des entreprises (ndlr : anciennement taxe professionnelle) va doubler nos recettes sur les quatre prochaines années. La ligne 2 sera donc livrée intégralement en 2017."
Et les Ponchettes? Des news?
2015. Ponchettes: promenade sur les toits-terrasses
Plus de 40 ans après leur fermeture au public, les toits-terrasses des Ponchettes devraient rouvrir à la promenade. Le projet, qui devait être réalisé au cours du 1er mandat, a été retardé. Notamment à cause des résistances de certains propriétaires. Le parcours en balcon, entre la mer et le cours Saleya, a été revu. Il s'effectuera dans la moitié ouest des Ponchettes. Les travaux démarreront d'ici à la fin 2014.
J'avais aussi 2019 en tête, livraison partie aérienne fin 2018.
En tout cas ... cela avance bien en aérien, en souterrain on a pas trop de nouvelles depuis les fuites sur V.Hugo, j'espère que ça creuse.
la preuve que non
Le projet des Ponchettes a-t-il été abandonné définitivement ?
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