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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Parking public, Administration, Santé | 30.55 m | R+8 | 2029 |
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Transports | 11.40 m | R+2 | 2027 |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 4.00 m | 2019 | |
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Transports | 2019 | ||
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Transports | 2019 | ||
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Transports, Parking public | 27.40 m | R+6 | 2018 |
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Transports, Parking public, Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2008 |
Nice-Matin, 12/01/2011
Tramway: la place Ile-de-Beauté sera le terminus de la L2
La ligne 2 du tramway s’arrêtera bien au port. Christian Estrosi renonce à une extension jusqu’à la gare de Riquier.
(...)
http://www.nicematin.com/article/nice/t … s-de-la-l2
Et voilà, la nouvelle est tombée, il fallait s'y attendre. Je suis à la fois désolé et scandalisé : désolé parce que le T2 sera moins efficace par rapport à ce qu'il aurait pu être, notamment grâce à la connexion tram/TER à Riquier qui tombe à l'eau aujourd'hui (on ne va pas nous faire croire que les gens vont marcher quasiment 1 km pour aller rejoindre la Gare de Riquier à pied...), et scandalisé parce que le maire semble prendre une décision uniquement basée sur les gueulantes qu'ont poussé 3 commerçants et 5 riverains . Il n'y a aucune logique dans cette décision : Riquier est un quartier déjà bien dense pour sa partie ouest, mais qui possède un fort potentiel de densification pour la partie est. La preuve avec les chantiers en cours, globalement tous des R+6 qui remplacent des vieux garages automobiles ou des ateliers en R+1. Le T2 aurait permis de conforter cette densification, et même de l'accélérer (notons que plusieurs projets immobiliers font leur pub sur l'accessibilité du quartier par le tramway, ils sont malheureusement allés un peu vite en besogne).
Autre point : le terminus au Port sera en surface. Où va donc se situer le débouché du tunnel ? Sur la rue Cassini ? Et question circulation, le maire déclare "Ce choix permet de préserver l'équilibre économique et social d'un quartier déjà fortement perturbé par la réalisation de la ligne 1 et de ne pas impacter la circulation et le stationnement.". Mais un terminus en surface au Port signifie une réduction significative des voies de circulation sur toute la Place Ile-de-Beauté, et donc des risques d'embouteillages importants puisqu'y débouchent à la fois la rue Arson et la Basse Corniche...
Au final, Estrosi revient au projet initial de Peyrat (sauf pour le tunnel en hypercentre)...
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Heureusement, ça n'empêchera pas un prolongement en 2e phase ; annoncé après les prochaines élections ?
C'est possible de ne pas toucher aux voies de circulation sur la place de l'île-de-beauté en détruisant l'îlot central …
driving down your freeways …
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djakk a écrit:
Heureusement, ça n'empêchera pas un prolongement en 2e phase ; annoncé après les prochaines élections ?
Oui, c'est aussi la réflexion que je me suis faite. Et connaissant la manière dont fonctionne la CU et Estrosi, ça ne m'étonnerait qu'à moitié Mais un prolongement ultérieur, en surface donc, aggravera encore un peu la circulation sur la place Ile-de-Beauté (puisque les voies voitures seraient alors coupées à 2 reprises par le tram), alors que le tunnel aurait évité tout ça. Mais on n'est pas à l'abri d'un énième revirement de situation, avec par exemple l'annonce dans quelques mois que le terminus se fera finalement en souterrain
djakk a écrit:
C'est possible de ne pas toucher aux voies de circulation sur la place de l'île-de-beauté en détruisant l'îlot central …
En fait, l'article de NM est accompagné d'un petit rendu, où le terminus du tram est positionné côté port :
C'est pour moi la pire des solutions puisque cela entraîne le croisement des voies de circulation venant du quai des Etats-Unis et de la rue Antoine Gauthier (quand on vient de Garibaldi) + les voitures venant de la Basse Corniche/Arson qui veulent rejoindre le quai des Etats-Unis. Sans parler de l'éventuel prolongement, qui recroiserait une nouvelle fois les voies voitures sur la place Ile-de-Beauté dans les deux sens
L'ilot central aurait effectivement été bien plus logique.
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Nice-Matin, 20/01/2011
Bus: ça roule, mais...
Quinze jours après la fermeture de la gare routière, les passagers ont pris leurs marques. Les conducteurs suggèrent des ajustements.
(...)
« Le tramway est déjà à la limite de la saturation, prévient Pascal Delire, conducteur de bus et secrétaire à la politique syndicale de la CGT. Depuis qu’on a augmenté la fréquence, avec un tram toutes les 4 minutes, le cap des
90 000 voyageurs par jour a été dépassé. On ne pourra pas aller au-delà, c’est-à-dire 2 minutes, sous peine de bloquer la circulation en ville. »
(...)
http://www.nicematin.com/article/nice/bus-ca-roule-mais
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Un schéma de transport pour l'avenir
Avec un projet de transport novateur et respectueux de l’environnement, Nice Côte d’Azur offre désormais plus de facilités et de confort dans les déplacements quotidiens de ses habitants.
Depuis 2008, Nice a opéré un véritable changement de cap. En effet, la réduction du trafic des véhicules particuliers avec une évolution rapide vers les transports en commun à énergie propre est une réalité. La
mise en service de la ligne 1 de tramway, le renforcement de l’offre de bus avec “plus de lignes et plus de bus” et la mise en place du ticket à 1 €, ont fait littéralement exploser la fréquentation des transports en commun.
Depuis 2008, le trafic des voyageurs a progressé de + 40%. La clé de la réussite : offrir aux usagers des alternatives séduisantes à un prix attractif. Une vision à long terme qui s’articule sur la réalisation d’un véritable réseau de tramway et de pôles d’échanges à l’horizon 2030 Avec le déploiement d’un ambitieux schéma des transports à 20 ans, la réalisation d’un véritable réseau de tramway, la généralisation
des parcs relais et le lancement des véhicules 100% électriques en libre service, Nice Côte d’Azur poursuit son effort en faveur des transports en commun en privilégiant les transports respectueux de l’environnement.... .
http://img225.imageshack.us/img225/9660/67093597.jpg
jr, tu pourrais préciser la source stp ?
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09/02/11 : la ligne 2 du tramway a été sélectionnée dans le cadre du 2ème appel à projets Transports en commun en site propre (TCSP), organisé par le Ministère des Transports.
La Communauté Urbaine NCA va donc recevoir une subvention de l'Etat de 54 300 000 €.
Merci au renard pour son post --> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 48#p345148
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Appel d'offres publié le 09/02/11 :
Réalisation d'un ouvrage d'art sur le Paillon dans le cadre du prolongement de la ligne 1 du tramway
Il s'agit d'un pont de 9,25 m de largeur utile et environ 100 m de long, supportant les deux voies de tramway + un trottoir, et qui enjambera à la fois la Pénétrante puis le Paillon. Il sera positionné contre le Pont René Coty actuel, dont la largeur et la structure sont insuffisantes pour faire passer le tramway.
Détails : 4 appuis dont 3 dans le lit du Paillon ; tablier mixte à ossature métallique et hourdis béton.
Début prévisionnel des travaux : 01/08/2011 (ce qui me semble bien ambitieux...)
A noter qu'il s'agit d'un marché en procédure négociée : les candidats admis à présenter une offre sont sélectionnés en fonction de leurs capacités professionnelle, financière et technique. Ce n'est qu'ensuite qu'ils remettent un dossier complet de candidature, avec notamment leur offre de prix. Du coup, le dossier de cet AO est presque vide...
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Nice-Matin, 10/02/2011
Ligne 2 du tram : l'Etat donne 54,3 M€
(...)
Le montant initial était de 41,2 millions. Il vient donc de passer à 54,3 millions, somme à laquelle il faut ajouter 2,1 millions pour l'extension de la ligne 1 entre Pont-Michel et l'hôpital Pasteur.
(...)
Connaît-on aujourd'hui le coût de la ligne est-ouest ?
780 millions d'euros TTC entre le port et la préfecture.
(...)
Le conseil général a annoncé une subvention de 47 millions, une somme qu'il va réévaluer pour tenir compte de la nouvelle mouture du projet. Il y a aussi les aides dont le montant est encore à préciser, celles du conseil régional, de la société aéroportuaire, puisqu'une branche du tram desservira l'aéroport, et de l'Europe.
(...)
http://www.nicematin.com/article/actual … ons-deuros
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20 Minutes, 09/02/2011
Handicap - Les transports en commun niçois ne sont pas tous accessibles
(...)
« Trop de choses restent à faire et d'ici à 2015, [comme le demande pourtant la loi] nous ne pourrons pas aménager l'ensemble du réseau de Nice Côte d'Azur, prévient Sandrine Filippini, adjointe au maire de Nice déléguée au handicap.
(...)
Avec une note de 7,9/20, la capitale azuréenne perd une place et se retrouve 90e (sur 96) au baromètre 2010 de l'accessibilité, établi par l'Association des paralysés de France (APF)![]()
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http://www.20minutes.fr/article/666980/ … res-faire-
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Nice-Matin, 19/02/2011
Ça roule pour l'« auto bleue » !
La première station de voiture en libre-service, avenue Thiers, a été testée, hier, par Christian Estrosi. Début avril, 17 stations seront opérationnelles.
(...)
Dans un mois, une deuxième station sera livrée rue Saint-François-de-Paule. Et d'ici avril, dix-sept seront opérationnelles dont une à Saint-Laurent-du-Var et une à Cagnes-sur-Mer, avec 51 voitures en libre-service, pour lancer officiellement le système d'auto-partage. Ce dernier montera en puissance pour proposer, fin 2012, un parc de 210 voitures citadines, familiales ou utilitaires mis à disposition dans 70 stations sur l'ensemble de la communauté urbaine.
(...)
http://www.nicematin.com/article/nice/c … eue-%C2%BB
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Nice-Matin 22/02/2011
Tramway et bus : les riverains ont-ils trop de pouvoir ?
Pascal Delire, chauffeur de bus et représentant syndical, s’inquiète de l’ingérence des comités de quartier. Alain Philip, adjoint aux transports répond à ces interrogations.
(...)
Demain, la ligne 2 du tramway, qui acheminera 120 000 à 140 000 passagers par jour s'arrêtera au Port. A cause d'une levée de boucliers de commerçants. Le schéma initial prévoyait un terminus à Riquier et une connexion avec la gare SNCF. C'était beaucoup plus cohérent. Là, on aura une rupture de charge au Port. Les passagers devront quitter le tram et attendre un bus 10 minutes pour remonter vers Riquier.
(...)
--> Réponse de M. Philip : « La décision d’arrêter le tramway au Port, n’a absolument rien à voir avec les pour et contre des riverains. Effectivement, le schéma initial prévoyait une Ligne 2 jusqu’à Riquier. Mais nous avons mené entre-temps des études précises. Elles ont montré que l’intermodalité n’était pas importante à Riquier. La ligne 1 dessert Saint-Jean d’Angély qui se situe juste à côté de la gare de Riquier. »![]()
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(...)
http://www.nicematin.com/article/nice/t … de-pouvoir
Petite précision quand même : entre la station "Saint-Jean d'Angély Université" du T1 et la Gare de Riquier, il y a ... 440 mètres à vol d'oiseau, soit 630 mètres à pied par le chemin le plus court. Alors effectivement ce n'est pas le bout du monde, mais on a déjà vu mieux question intermodalité
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Plus que douteuse la réponse de ce M. Philip... J'ai de moins en moins l'impression de vivre dans un état très développé, ce qui n'etais pas ce le cas il y a 5 ou 6 ans. J'arrête le hors sujet ici, mais c'est le genre d'infos qui ne fait que confirmer la déconnection des élites.
Nice.fr, 28/02/2011
La « Carte Azur »
Lancement de la « Carte Azur », un abonnement unique pour circuler librement en bus et tramway dans les Alpes-Maritimes et en Principauté de Monaco.
(...)
Le nouveau dispositif met en cohérence les réseaux de Nice Côte d’Azur, du Conseil général, de la CASA et de la Principauté de Monaco.
(...)
Progressivement, entre mi-2011 et mi-2012, les autres réseaux des Alpes-Maritimes (CARF, SITP, Sillages) intègreront le dispositif au fur et à mesure que leur équipement sera finalisé.
(...)
http://nice.fr/Actualites/La-Carte-Azur
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Nice-Matin, 19/03/2011
Le nouveau train des Pignes bien sur ses rails
Voyage inaugural hier, entre Nice et Digne, du nouvel autorail des Chemins de fer de Provence. Les deux premières rames sont déjà en service.
Ce nouveau matériel entre en service un siècle tout juste après l’ouverture de la « voie métrique » qui serpente dans les montagnes. Il prend son temps avant d’atteindre son terminus dans les Alpes-de-Haute-Provence : 3h25 de voyage. Il faut dire que la ligne passe sous 32 tunnels, un millier d’ouvrages d’art dont 500 ponts, et franchit son point culminant au col Saint-Michel à 1823 mètres d’altitude.
(...)
Concessionnaire de la ligne, la Région a acheté quatre nouveaux autorails pour un montant de 20 millions d’euros. « Sept rames anciennes vont être modernisées, avec des moteurs neufs, un aménagement intérieur repensé, de nouvelles peintures », explique Jean-Yves Petit, vice-président chargé des transports. Ces efforts permettront de doubler la capacité des personnes transportées d’ici trois ans.
(...)
http://www.nicematin.com/article/dernie … -ses-rails
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impressionnants les nouveaux trains, quand on les compare aux anciens !
Y aura-t-il toujours un contrôleur pour chaque porte ?
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20 Minutes, 23/03/2011
Le vélo se cherche encore
A Nice, les vélos sont-ils sur la bonne piste ? La question se pose à l'heure où la municipalité change de braquet du côté du boulevard Gambetta. Sur le 2e axe le plus important de la ville, les voies cyclables vont progressivement... disparaître.
(...)
Avec l'arrivée des Vélos bleus, les voies cyclables ont tout de même fleuri. Au total, Nice en dénombre 55km. Un chiffre qui devrait grimper à 125km d'ici à 2013.
(...)
http://www.20minutes.fr/article/692271/ … che-encore
et
L'extension des Vélos Bleus retardée
A Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent, il faudra être patient avant de louer son 1er Vélo bleu. Annoncée pour début 2011, la mise en route du dispositif devrait être bouclée en juillet. A cette date, 18 stations seront installées à Cagnes, 12 à Saint-Laurent. Au même moment, le réseau niçois s'étendra à La Madeleine, Saint-Roch et Pasteur. Au total, 550 nouveaux vélos vont faire leur apparition.
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Nice.fr :
Lancement le 9 avril à 11h place Masséna du dispositif de voitures électriques : Autobleue
Nice Côte d’Azur sera la première collectivité de France à mettre en service à grande échelle, le dispositif d’Autobleue, exclusivement avec des voitures électriques. Sur le territoire de Nice Côte d’Azur, 210 véhicules électriques seront repartis à terme sur 70 stations.
(...)
http://nice.fr/Actualites/Autobleue
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Nice-Matin, 09/04/2011
Nice: ce qu'il faut savoir sur l'Autobleue
Six mois avant Paris, l’agglomération de Nice se dote ce samedi de la voiture électrique en libre-partage. Les premières présentations entre les Niçois et leur nouvelle "Autobleue" avaient lieu ce matin à 11 heures en présence notamment de Christian Estrosi et le p.-d.g. Henri Proglio. Pour ceux qui ont loupé l'évènement, voici les principales infos à connaître...
(...)
http://www.nicematin.com/article/cote-d … lautobleue
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Un journaliste a testé l'Auto Bleue :
http://www.lepetitnicois.fr/actualites- … ,4691.html
Au retour sa place était prise j'imagine que c'était pas par une auto-bleue
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djakk a écrit:
Un journaliste a testé l'Auto Bleue :
http://www.lepetitnicois.fr/actualites- … ,4691.html
Au retour sa place était prisej'imagine que c'était pas par une auto-bleue
Bah on est à Nice non ? Où on fait des bandes cyclables pour que les livreurs s'y arrêtent (et pas que le matin à 6h...) et où le double-file est devenue la normale sur plein d'avenues, dans les deux sens si le trafic est à double sens bien sûr !
- c'est peut-être un peu cliché, mais c'est surtout du vécu quotidien...
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Exactement et je ne comprends pas alors que la politique est de faire du chiffre pourquoi on ne s'attaque pas aux doubles files ... ce serait carrément du fric hyper facile ... quota explosé en moins de deux heures !!!
Juste un peu pour calmer le trop plein d'impunité, que le double file redevienne raisonnable ...
"tu sais que tu viens de Nice quand tu as déjà fait un créneau en double-file"
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Nice-Matin, 23/04/2011
Les « Autobleue » déboulent à Cagnes !
Hier en recevant Christian Estrosi pour inaugurer la Station Autobleue, Louis Nègre a fait venir la fée électricité en plein coeur de sa ville, Cagnes, qui jouit désormais de 5 véhicules électriques en autopartage.
(...)
Hier, c'est la ville de Saint-Laurent qui a inauguré sa première station !
http://www.nicematin.com/article/cagnes … t-a-cagnes
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Y a-t-il des nouvelles de la 3e voie ferrée entre Antibes et Cagnes ?
En février, j'ai vu qu'il restait à terrasser une petite portion autour de Marina Baie des Anges, ainsi qu'un pont-route à élargir par dessous.
Sinon je suis preneur de photos des nouveaux bâtiments techniques rff avec le pk écrit en TRÈS grand
driving down your freeways …
djakk a écrit:
Y a-t-il des nouvelles de la 3e voie ferrée entre Antibes et Cagnes ?
En février, j'ai vu qu'il restait à terrasser une petite portion autour de Marina Baie des Anges, ainsi qu'un pont-route à élargir par dessous.
Sinon je suis preneur de photos des nouveaux bâtiments techniques rff avec le pk écrit en TRÈS grand
J'essaierai de me renseigner. Je crois que ma boîte avait bossé il y a quelques temps sur cette 3è voie, à hauteur de la gare de Biot.
Pour les photos, j'vais voir ce que je peux faire . Ca me permettrait de voir exactement à quoi ressemblent ces petits bâtiments, car je n'en ai qu'un vague souvenir - en passant devant en TGV...
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Batiactu, 10/05/2011
Ginger CEBTP va étudier le tracé du tramway de Nice
La ville de Nice, qui veut créer deux nouvelles lignes de tramway, vient de désigner le groupe d’ingénierie Ginger CEBTP pour réaliser les études préalables.
(...)
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