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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 20.00 m | R+1 | 1977 |
Maraudeur a écrit:
Moi je serais partisan de mettre deux tunneliers!
Pour une ligne de 10 km, un seul devrait suffire je pense.
Ce que je crains c'est que les transports ne soient pas au centre du débat des municipales:
- pour Vassal, on sait que ça n'est pas une priorité
- pour les autres, gauche et LREM, il est tellement plus facile de mettre le paquet sur les écoles, l'habitat (qui sont aussi des priorités absolues), et la rupture avec la gestion Gaudin que je les vois mal prendre des risques à faire des promesses pour de gros projets
Marseille change... ou pas.
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Maraudeur a écrit:
Moi je serais partisan de mettre deux tunneliers!
On peut mobiliser plusieurs tunneliers, comme le Grand Paris Express, pour aller un peu plus vite dans le creusement, notamment pour le Nord et l'Est de Marseille
Lille l'a fait pour la ligne 2 vers Tourcoing (3 tunneliers), Toulouse le fera pour la 3eme ligne (3 tunneliers prévu).
Par contre, construire les stations, ça prend du temps, entre le déblaiement de l'emprise stations, la mise en oeuvre du gros oeuvre et second oeuvre, c'est du temps, à minima entre 3 et 6 ans
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Par contre, construire les stations, ça prend du temps, entre le déblaiement de l'emprise stations, la mise en oeuvre du gros oeuvre et second oeuvre, c'est du temps, à minima entre 3 et 6 ans
Durée à laquelle il faut ici rajouter cinq ans d'attente avant ouverture.
Le 1er meeting de Berland c'était mercredi soir, rien entendu ou lu dans la PQR au sujet de ses propositions sur la thématique transports et mobilité...
Même si ce n'est pas la même boutique, je pense que 2030 (échéance à 10 ans) c'est trèèès optimiste pour la mise en service de la gare souterraine.
Mais se fixer un objectif 2030/2035 pour voir enfin achevé le réseau métro et tous les coups déjà partis côté tram ce n'est pas déraisonnable !
10 ans pour rattraper 30 ans d'immobilisme c'est énorme. Et info passée inaperçue, mais vue hier dans La Provence, Vassal annonce une ZFEM pour fin 2021, avec exclusion des Crit'Air 3 à 5 mais j'ai l'impression que ce sera purement théorique, sans sanction ni verbalisation....
Sans grande surprise c'est le choix C qui a recueilli le plus de votes, presque la majorité;
Découvrez le visuel du nouveau métro choisi par les Marseillais
Vendredi 20/12/2019 à 18h34
Dans un communiqué, la Métropole Aix-Marseille-Provence annonce les résultats de la consultation publique sur le design du nouveau métro de Marseille. 17 193 personnes avaient exprimé leur avis, choisissant parmi trois propositions soumises par le groupe Alstom. C'est finalement celle nommée "Écouter la ville" qui a été retenue, avec 44% des suffrages.
"L’esthétique des futures rames de métro, dessinées avec la participation d’Ora-ïto, traduira une certaine idée de la "douceur de ville". Les véhicules, habillés de fines textures puisées dans la trame du paysage urbain, reflèteront ainsi des espaces harmonieux et feutrés dont le design final sera le plus fidèle possible à l’esquisse d’habillage choisie à l’occasion de cette consultation", détaille le communiqué.
(...)
Les Marseillais ont choisi leur métro ...
https://www.marseillechange.fr/nouveau-metro/
Ouf, mon choix a été celui que préfère les Marseillais !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
J'ai voté pour la variante retenue, mais avec le recul je pense que le A était le plus adapté.
le A manquais une touche flashie.... pas grand chose... par exemple, une fine barre led bleu éclairée tout le long ou des spots LED de couleurs comme les articulés.
C'est pour ça que je le trouve plus adapté. Il est plus classique donc moins de risques qu'on s'en lasse ou qu'il se démode.
Il y a aussi la couleur des sièges qui plus foncée donc moins salissante.
Pour les sièges, je pense au contraire que des couleurs pâles sont plus adaptées car on voit moins l’usure dû aux frottements.
Faut pas que ca soit comme les sièges des nouveaux bus Citaro C2, c'est plus le revêtement qui accroche la crasse, au touché il est très rugueux contrairement aux sièges bleus d'avant... mais vu les dessins, ca sera plus proche du lisse les sièges actuels marrons ne sont pas si foncés et vu leur age, ca va encore...
Maintenant reste à savoir les travaux d'accessibilités si ça sera respecté un minimum....
https://www.facebook.com/BataillonMarin … 3144641307
Gros coup de chaleur entre Malpassé et Saint-Just, avec intervention du BMPM, les dégâts sur l'engin et à la voie ne devaient pas être trop importants, le trafic a repris à la mi-journée...
Soucis sur la ligne Gèze, coupure du métro entre Gèze et Joliette
AkarSarren a écrit:
Soucis sur la ligne Gèze, coupure du métro entre Gèze et Joliette
c'est l'affaire d'un instant, 5 ou 6 ans tout au plus.
Marseille change... ou pas.
La Commission nationale du débat public a rejeté le dossier du projet de prolongement de la ligne M2 vers l'Est. Le dossier de saisine rédigé par la Métropole et son AMOA ne présente pas les objectifs et caractéristiques du projet au sens de l'article L. 122-1 du Code de l'environnement. Il est donc jugé incomplet.
Pour rappel, cette saisine est obligatoire pour tout projet d’un montant estimé supérieur à 300 M€ TTC.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Une révision du dossier par la Métropole est-elle possible ou bien on peut enterrer notre M2 St Loup pour encore 20 ans ?
ju2mars a écrit:
La Commission nationale du débat public a rejeté le dossier du projet de prolongement de la ligne M2 vers l'Est. Le dossier de saisine rédigé par la Métropole et son AMOA ne présente pas les objectifs et caractéristiques du projet au sens de l'article L. 122-1 du Code de l'environnement. Il est donc jugé incomplet.
Pour rappel, cette saisine est obligatoire pour tout projet d’un montant estimé supérieur à 300 M€ TTC.
dossier mal foutu ?
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
La Commission nationale du débat public a rejeté le dossier du projet de prolongement de la ligne M2 vers l'Est. Le dossier de saisine rédigé par la Métropole et son AMOA ne présente pas les objectifs et caractéristiques du projet au sens de l'article L. 122-1 du Code de l'environnement. Il est donc jugé incomplet.
Pour rappel, cette saisine est obligatoire pour tout projet d’un montant estimé supérieur à 300 M€ TTC.
Combien de temps ça va encore prendre pour remonter un dossier ? Si les politiques veulent en remonter un...
Quelle bande de bras cassés a monté ce dossier?
C'est hallucinant...
ju2mars a écrit:
La Commission nationale du débat public a rejeté le dossier du projet de prolongement de la ligne M2 vers l'Est. Le dossier de saisine rédigé par la Métropole et son AMOA ne présente pas les objectifs et caractéristiques du projet au sens de l'article L. 122-1 du Code de l'environnement. Il est donc jugé incomplet.
Pour rappel, cette saisine est obligatoire pour tout projet d’un montant estimé supérieur à 300 M€ TTC.
Je ne sais pas qui était l'AMOA mais j'ose espérer qu'ils vont être mis en cause... les mecs font un truc avec un seul but et arrivent à rater la cible... c'est effrayant de nullité...
C'est peut-être plus ou moins fait exprès... ça permet ensuite de rejeter la responsabilité de la non réalisation sur l'Etat et sur le manque de financement.
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
La Commission nationale du débat public a rejeté le dossier du projet de prolongement de la ligne M2 vers l'Est. Le dossier de saisine rédigé par la Métropole et son AMOA ne présente pas les objectifs et caractéristiques du projet au sens de l'article L. 122-1 du Code de l'environnement. Il est donc jugé incomplet.
Pour rappel, cette saisine est obligatoire pour tout projet d’un montant estimé supérieur à 300 M€ TTC.
Quel catastrophe ??
A quand pour le métro déja 34 ans de retard pour Dromel -St Loup
A quand Géze - Hopital Nord ??
Tellement de chose a faire dans cette ville
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