Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.00 m | R+2 | |
![]() |
Logements | 48.00 m | R+15 | 2033 |
![]() |
Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2032 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 48.00 m | R+15 | 2032 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2031 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Logistique | 36.00 m | R+11 | 2030 |
![]() |
Bureaux | 27.00 m | R+7 | 2029 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2029 |
![]() |
Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2029 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2029 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
![]() |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
![]() |
Bureaux, Logistique | 30.00 m | R+8 | 2028 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 47.97 m | R+15 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Logistique | 48.00 m | R+15 | 2028 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.91 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Sports | 12.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 32.64 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 29.88 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Parking public | 32.05 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 32.20 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation | 9.00 m | R+1 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.94 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 23.18 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 30.20 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 26.93 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 26.91 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 28.86 m | R+8 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 34.36 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 38.92 m | R+12 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Santé | 50.71 m | R+17 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 48.02 m | R+16 | 2017 |
![]() ![]() |
Industrie, Cheminée | 27.78 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Pont | 10.00 m | 2012 |
Salut !
Franchement, c'est un quartier qui évolue super vite, c'est impressionnant de voir tous ces nouveaux immeubles qui sortent de terre. Moi, ce que j'aime bien, c'est la diversité architecturale, il y en a pour tous les goûts.
C'est vrai que c'est un peu dommage pour le Manoir de Baud, j'aurais bien aimé une salle de concert, ça aurait apporté un peu de culture dans le quartier. Mais bon, un bar-restaurant, c'est pas mal non plus, ça permettra aux habitants de se retrouver et de profiter de l'ambiance du quartier.
Publicité
Territoires Publics vient de lancer un "appel à projets innovants" pour le lot M2, situé en bordure du futur dépôt bus (et juste à côté de son entrée).
Il s'agira de réaliser un « équipement sportif privé socialement innovant, ancré sur le territoire et connecté aux réseaux d’acteurs locaux ». Maximum 5 000 m² de surface de plancher et hauteur en R+2. Dépôt PC prévu fin 2025 pour une livraison d'ici 2027. Un city-stade sera également aménagé à côté, ce dernier pourra être réalisé et géré par l'opérateur qui aura été sélectionné pour le lot M2
Il y a peu de pré-requis concernant la programmation de cet équipement sportif privé, ce qui est probablement la raison de la qualification d'"innovant" concernant l'appel à projets.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au passage, le plan-masse a évolué concernant les lots X1 et X2, au nord-est entre le pont Vaclav Havel et les bureaux de Keolis. Le lot X1 sera en R+15 et le lot X2 sera en R+15 et R+12 !
Les travaux pour créer la promenade rive sud en parallèle des bonnets rouges, le long des guinguettes, vont bon train.
On voit déjà le bassin de débordement de la vilaine, et on voit les plaques de métal rouillées dont parle la ville sur l'écriteau en photo plus haut.
Ce qu'on voit là, c'est l'ancienne Garden parties, où étaient les toilettes je crois. Leur saison sera particulière... leur terrain toujours utilisable derrière les travaux est 2 à 3 fois plus petit.
Rennes enfin actualisé sur google maps 5 ans après les dernières vues aériennes sa vient d'arriver aujourd'hui je pense
en tout cas on voit que la ZAC a bien progressé la photo date de début mars
jojobaud a écrit:
Rennes enfin actualisé sur google maps 5 ans après les dernières vues aériennes sa vient d'arriver aujourd'hui je pense
J'en profite pour signaler que les vues aériennes IGN sont, elles aussi, bien à jour, et du point de vue de l'évolution urbanistique, c'est autrement plus intéressant que Google Maps 😉
remonterletemps.ign.fr
jojobaud a écrit:
Bonjour, savez-vous pourquoi tout le quartier SUD-GARE jusqu'à Clémenceau n'est pas visible en 3D sur Google Maps ?
Les photos sont uniquement en 2D et toutes sombres. Exemple Rue Glais Bizoin entre le nord (sombre et flou) et le sud super net et en 3D. Je comprends que la prison et les terrains militaires soient floutés mais pourquoi les autres rues SUD-GARE ne sont pas toutes nettes ?
Red&Black a écrit:
jojobaud a écrit:
en tout cas on voit que la ZAC a bien progressé la photo date de début marsBonjour, savez-vous pourquoi tout le quartier SUD-GARE jusqu'à Clémenceau n'est pas visible en 3D sur Google Maps ?
Les photos sont uniquement en 2D et toutes sombres. Exemple Rue Glais Bizoin entre le nord (sombre et flou) et le sud super net et en 3D. Je comprends que la prison et les terrains militaires soient floutés mais pourquoi les autres rues SUD-GARE ne sont pas toutes nettes ?
Effectivement il y a quelques années, le manque de 3D était limité à la caserne et la prison ainsi que leurs abords immédiats. Mais il y a 2 ans je crois, ils ont élargi l'absence de 3D à de nombreuses rues autour, ils ont peut-être peur qu'on puisse repérer d'où on peut avoir une vue sur ces terrains. Mais ils ont beaucoup trop élargi, c'est ridicule d'aller jusqu'au pont Saint-Hélier, au Colombier sud ou encore la rue Alain Bouchart
Le terrassement d'Artefact a démarré : Raphi
https://cap-accession.fr/programme-neuf … t/artefact
Nola est livré : Raphi
Aromatique/Lumen : Raphi
Raphi
Darius : Raphi
Je suis vraiment impressionné par le rythme de développement de ce quartier. Les programmes s'enchainent les uns après les autres depuis 10 ans sans jamais marquer le pas. Sur le reste de la ville on a remarqué un vrai coup d'arrêt après 2022 et la crise liée à l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, mais Baud-Chardonnet à continuer de construire en conservant son rythme de croisière.
J'en déduis que les logements se vendent bien, dans ce quartier où la densité est assumée, cette même densification, qui effraye partout ailleurs. Cela m'épate d'autant plus que je trouve que les transports collectifs ne sont pas à la hauteur pour desservir ce bout de ville où vivent déjà près de 3 000 personnes. En comparaison, Beauregard ou la Courrouze semblent se développer avec plus de modération.
Condate a écrit:
Je suis vraiment impressionné par le rythme de développement de ce quartier. Les programmes s'enchainent les uns après les autres depuis 10 ans sans jamais marquer le pas. Sur le reste de la ville on a remarqué un vrai coup d'arrêt après 2022 et la crise liée à l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, mais Baud-Chardonnet à continuer de construire en conservant son rythme de croisière.
J'en déduis que les logements se vendent bien, dans ce quartier où la densité est assumée, cette même densification, qui effraye partout ailleurs. Cela m'épate d'autant plus que je trouve que les transports collectifs ne sont pas à la hauteur pour desservir ce bout de ville où vivent déjà près de 3 000 personnes. En comparaison, Beauregard ou la Courrouze semblent se développer avec plus de modération.
en Zac, les charges foncières sont plus faibles et la densité/volume des projets permet un équilibre des opérations.
Les promoteurs ont aussi un engagement vis-à-vis de la collectivité.
On voit tout de même que sur les ilots O et N, ça traine un peu, même si rien d'anormal en soit.
Je suis d'accord pour les transports en commun, c'est un vrai point négatif, en espérant que le Trambus apporte un gain en terme de fluidité. Le stationnement auto dans le quartier est déjà très complexe en soirée, et il manque encore quelques 2000 habitants, la situation risque de devenir particulièrement tendue.
amadeus a écrit:
On voit tout de même que sur les ilots O et N, ça traine un peu, même si rien d'anormal en soit.
L'îlot N ne traîne pas, au contraire même son attribution a été avancée en ce qui concerne le lot N1 (les lots N1 et K1 ont récemment été attribués à Bouygues Immobilier)
Les prochains lots attribués sont censés être les lots B1, B2, O1 et P, c'était prévu en 2024 selon la Ville mais ça avait été reporté, les lots N1 et K1 étant passés devant.
Pour les lots O3 et O4, l'attribution n'est pas prévue pour tout de suite en revanche
amadeus a écrit:
Condate a écrit:
J'en déduis que les logements se vendent bien, dans ce quartier où la densité est assumée, cette même densification, qui effraye partout ailleurs. Cela m'épate d'autant plus que je trouve que les transports collectifs ne sont pas à la hauteur pour desservir ce bout de ville où vivent déjà près de 3 000 personnes. En comparaison, Beauregard ou la Courrouze semblent se développer avec plus de modération.en Zac, les charges foncières sont plus faibles et la densité/volume des projets permet un équilibre des opérations.
Les promoteurs ont aussi un engagement vis-à-vis de la collectivité.
Je suis d'accord pour les transports en commun, c'est un vrai point négatif, en espérant que le Trambus apporte un gain en terme de fluidité. Le stationnement auto dans le quartier est déjà très complexe en soirée, et il manque encore quelques 2000 habitants, la situation risque de devenir particulièrement tendue.
La mise en stationnement payant de la zone permettra de réguler très largement cette problématique. Tant que le stationnement est gratuit, les parkings en sous-sol sont souvent sous-exploités, et du stationnement longue durée est souvent constaté empêchant une rotation saine des places en surface.
Renaturation de la berge et remblaiement : îlot A
Publicité