PSS

Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tech TowerBureaux31.08 mR+82024
Bureaux & Co Saint-RochBureaux, Commerces et activités24.20 mR+62024
Saint-Roch Social Club Bureaux, Hôtel, Commerces et activités31.10 mR+72023
5, rue Albert LeenhardtLogements, Commerces et activités18.00 mR+52023
Eden Roch Logements, Commerces et activités26.40 mR+72022

#26 02-06-2008 02:08:02

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

ZAC Nouveau Saint Roch

Concertation sur le dossier de création

Une concertation sur le projet de dossier de création de la ZAC sera organisée du vendredi 30 mai au lundi 30 juin 2008 inclus.

Deux réunions publiques de concertation seront également organisées :
• la première le 12 juin à 18h30 à l’Hôtel de Ville (1 place Francis Ponge), en présence des architectes de l’opération ;
• la seconde le 26 juin à 18h30 à la Maison pour Tous Voltaire (3, square Jean Monnet).

Source: http://www.montpellier.fr/1425-concertations.htm

E3  E3  F10  J'ai vraiment hâte d'être au 12 juin, obligé il faut y aller  A9

Et attention... un plan masse maxi size  E4

http://www.montpellier.fr/uploads/Document/WEB_CHEMIN_5625_1211903478.jpg
© Ville de Montpellier

Mais comme vous pouvez le voir... la ZAC est "floue"... à croire qu'ils ne veulent pas que l'on voie les hauteurs, à croire qu'ils ont peur qu'il y ai des contestations sur la hauteur... je ne sais pas, mais c'est quand même louche...

VIVEMENT LE 12 JUIN

Hors ligne

 

#27 02-06-2008 02:32:22

silvermat
Tour EDF
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 483

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Malgré le flou, je pense distinguer R+15 :D (en tout ca y ressemble).
A la limite si ces R+15 peuvent passer discretos, histoire que personne ne rale ...
Je crois que j'essairai d'etre à la mairie le 12 Juin.

Hors ligne

 

#28 02-06-2008 08:14:28

sky34000
Grande Arche
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 377
Immeubles: 94
Photos: 28

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Oué c'est bizar tou ça, et puis tant mieu si ce R+15 se réalise !! Mais j'ai fait un zoom sur le plan masse et je pense que c'est bel et bien un R+15  A7


Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

Hors ligne

 

#29 02-06-2008 09:03:36

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Super tout ça....je suis content de voir que les discussions avancent B6

Je serais d'avis pour aller aux concertations et vous faire un compte rendu. Je suis impatient de savoir tout comme vous si le projet de R+15 (enfin une tour nouvelle génération)va être retenu.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#30 02-06-2008 10:00:22

sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 1005
Immeubles: 1124
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Super nouvelle.
C'est sûr, j'y serai à cette réunion!
Je pense que c'est bien du R+15. et si Philippe Saurel l'a dit...
Et aussi, super la petite place totalement à l'est: ça bouchera totalement le trou où l'on voit actuellement les trains passer. Sûrement une nouvelle entrée  E4
Et vous avez vu... ils ont indiqué les immeubles où il y a actuellement un terrain vierge, le long de la ligne 1 du tram, en face de l'arrêt Hôtel de Ville.

Dernière modification par sebtwister (02-06-2008 10:24:14)

Hors ligne

 

#31 02-06-2008 10:18:03

roddy
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 81

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Chrispic a écrit:

ZAC Nouveau Saint Roch

Concertation sur le dossier de création

Une concertation sur le projet de dossier de création de la ZAC sera organisée du vendredi 30 mai au lundi 30 juin 2008 inclus.

Deux réunions publiques de concertation seront également organisées :
• la première le 12 juin à 18h30 à l’Hôtel de Ville (1 place Francis Ponge), en présence des architectes de l’opération ;
• la seconde le 26 juin à 18h30 à la Maison pour Tous Voltaire (3, square Jean Monnet).

Source: http://www.montpellier.fr/1425-concertations.htm

E3  E3  F10  J'ai vraiment hâte d'être au 12 juin, obligé il faut y aller  A9

Et attention... un plan masse maxi size  E4

http://www.montpellier.fr/uploads/Docum … 903478.jpg
© Ville de Montpellier

Mais comme vous pouvez le voir... la ZAC est "floue"... à croire qu'ils ne veulent pas que l'on voie les hauteurs, à croire qu'ils ont peur qu'il y ai des contestations sur la hauteur... je ne sais pas, mais c'est quand même louche...

VIVEMENT LE 12 JUIN

PAr contre avec cette maxi extension de la gare, je vois pas bien l'interet de faire croiser les trois lignes de tram juste devant les colonnes de l'historique gare. On pourrait ne pas faire passer la 3ème ligne par la rue de la republique avec tous les virages que ça engendre depuis Gambetta et plutôt passer par la rue du grand saint Jean avant de tourner pour reprendre les voies de la ligne 2. On gagne 5 minute de tortillard et sûrement quelque 100aine de mètre de voie qu'on pourrait faire ailleurs: un branche de la L1 qui irait jusqu'à agropolis par exemple en suivant la trajet de la "navette électrique" envisagée dans le plan campus...
A part ça je prends!

Dernière modification par roddy (02-06-2008 10:21:49)

Hors ligne

 

#32 26-06-2008 11:54:30

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Salut!

Bon, comme il y a eu un plantage du forum, le compte rendu de la réunion publique du 12 juin dernier a disparu.
Heureusement, j'en avais fais la sauvegarde sur mon PC, donc je vous remet le texte:

Salut!

Alors, le jour tant attendu par tous (ou du moins par moi et Sebtwister ^^) fut enfin arrivé hier!

Réunion publique à l'Hôtel de Ville en présence de:
- Philippe Saurel, adjoint à l'urbanisme.
- Une femme dont je n'ai plus le nom.
- Trois personnes des services de la ville.
- Les architectes du projet: Paul Chemetov (Paris) et Emmanuel Nebout (Montpellier).

En plus des notes que j'ai pris sur papier, j'ai enregistré la réunion en audio, donc je vous propose un topo de cette réunion à partir de cet enregistrement, les informations sont donc dans l'ordre de la réunion:

> Tout d'abord, la femme a présenté un peu le projet de ZAC, on y apprend rien de plus que ce que l'on savait déjà donc je ne reviendrais pas dessus.

> Par la suite, Philippe Saurel a présenté le projet en 3 temps: le phasage et la préparation du projet, comment s'inscrit le projet dans la politique d'aménagement de la ville, et quelques éléments sommaires sur le projet.

- Le phasage et la préparation du projet:

La ZAC a été décidée en 2001 (ça commence à dater!), c'était la possibilité de créer un pôle intermodale qui a poussé la ville a lancer ce projet (quartier a la croisée du chemin de fer et 3 lignes de tramway.
Le principe de création de la ZAC a été adopté en Février 2008 (ça on le savait).
Aujourd'hui, on est dans la phase de pré-création de la ZAC.

- Politique d'aménagement de la ville:

Montpellier est la ville qui a le plus fort taux de développement urbain en Europe actuellement, la plus forte croissance urbaine. La ville gagne 10,4 hab/jour. (toujours dixit P. Saurel)
La politique de la ville depuis 77, c'est d'avoir des réserves foncières. Mais ça commence à s'épuiser ces réserves et d'ici 20 ans, il n'en y aura presque plus. Donc pour palier à ce manque, il va falloir construire sur la ville existante, c'est le renouvellement urbain, et les quartiers Nouveau Saint Roch et Restanque sont les deux grosses opérations qui symbolisent celà.
En fait, la ZAC Nouveau Saint-Roch est située sur l'emplacement de la première ligne de chemin de fer de Montpellier (et la 2ème de France) a avoir été construite, qui reliait Montpellier à Sète. Et au final, il précise donc que toutes les opérations, depuis l'hôtel de ville qui va être remanié (mais il n'a pas précisé comment ^^), jusqu'à la ZAC de la Restanque, sont situées sur le premier chemin de fer de Montpellier qui a développé la ville à l'époque.
Les parvis de la nouvelle gare ont été travaillés par l'architecte Jean-Marie Dutilleul.

- Elements du projet:

Il faut savoir que les constructions sont encore à l'heure actuelle des volumes donc pas d'architecture arrêté.
Le développement durable est une priorité dans le projet mais il n'est pas encore détaillé, il le sera plus tard (après la création de la ZAC).

Voilà que le plus intéressant arrive: P. Saurel parle des volumes, et dit qu'il va se risquer à dire les mots: que ces volumes sont des tourettes. Pas du R+50 mais "des tours comprises entre 11 et 18 étages".
A ce moment là, avec Sebtwister on était mort de rire car c'était ce qu'on attendait mais la réaction des gens était prévu: il y eu des bruits d'effroid, une personne a dit "c'est beaucoup" :D Bref, la réaction typique des français, pas étonné mais assez blazé comme d'habitude de voir tant d'hermétisme à la hauteur.
P. Saurel précise alors que ce n'est pas plus haut que le Nouveau Monde (tours résidentiels en R+18).
Bon ensuite il présente le reste de la ZAC, rien de bien nouveau...
Tout en bas du quartier, en bordure de parc, il y a un emplacement prévu pour un équipement public, mais il n'est pas encore décidé de quel équipement il sera doté, ça se fera en fonction de la demande...
L'ensemble de la ZAC représente 150.000 m² SHON.
Par rapport à la servitude concernant la limite de hauteur par rapport au Peyrou, il y a la possibilité dans cette ZAC de passer outre, ça ne gêne pas la vue sur la mer depuis le Peyrou.
Pour le parking souterrain de 2000 places, ils en sont presque à l'avant projet sommaire.
Par rapport à la question hydrolique, actuellement l'évacuation des eaux se fait par les voies de chemain de fer. Quand la ZAC sera faite, elle se fera toujours par les voies, mais en plus grâce au parc public, il y aura aussi des bassins de rétention je crois.

> Ensuite, les architectes ont eu la parole. Pour Paul Chemetov, il ne parlait vraiment pas fort, donc j'ai eu du mal a entendre ce qu'il disait dans l'enregistrement. Pas grave, de toute façon il n'apporte pas vraiment + de précisions qui pourraient être croustillantes on va dire.

- Paul Chemetov:

Lui, il parle de tourettes de 10 à 12 étages.
Il précise que ces hauteurs sont des hauteurs normales, il ne s'agit pas de gratte-ciel.

- Emmanuel Nebout:

Il précise que le parc n'est pas à l'échelle de la ZAC mais à l'échelle des quartiers environnants, d'où l'impression que le parc est très grand par rapport à la ZAC. Mais comme il dessert les autres quartiers, c'est normal.
Il précise aussi que le fait de créer un "éco quartier" à la périphérie des villes, c'est ridicule, du fait de la distance et des déplacements en véhicule que celà entraîne. Alors qu'ici, à Nouveau Saint-Roch, c'est en pleine ville, avec toutes les réseaux.

> Ensuite, P. Saurel parle de nouveau un peu, voici ce qu'on peut en retenir:

Il indique qu'il y a un travail de "couture" entre la nouvelle ZAC et les quartiers alentours, notamment derrière la gare au niveau du quartier de la place Carnot, car ils veulent ouvrir la gare de ce côté aussi. Actuellement, la gare est orientée vers la Comédie avec son entrée. La nouvelle gare aura également une orientation vers le sud (puisque après tout c'est bien pour ça que ce projet se fait, pour ouvrir la ville vers le sud).

> Enfin, c'est le moment des questions-réponses, pas mal de gens ont posé des questions, voici ce que ça donne dans l'ensemble:

Q: Pourquoi avoir placé les tourelles le long de la voie ferrée plutôt que le long de l'avenue de Maurin ?
R: P. Chemetov explique que c'est fait pour que le parc public soit approprié par les habitants des quartiers environnants et pas uniquement par les habitants du nouveau quartier. En effet, avec ces tourelles, ça fait un peu une barrière. Le parc n'est pas conçu comme un coeur d'ilot (donc il faut qu'il soit ouvert...).

Ensuite je crois que c'est P. Saurel qui précise que les locaux techniques de ces tourelles sont à l'arrière des bâtiments, côté voie ferrée, et que les logements sont tournés vers le parc.
E. Nebout ajoute qu'entre les immeubles et la voie ferrée, il y aura des dispositifs, tel qu'une terrasse plantée, qui permettent un recul par rapport à la voie ferrée.
P. Saurel indique qu'il y aura un étage à la gare qui sera une galerie commerciale.

Q: La hauteur de la verrière de la nouvelle gare sera-t-elle égale à celle actuelle ou bien ce sera plus haut?
R: P. Saurel répond que ce sera à peu près la même hauteur.

Ensuite il y a un espèce de brouillara, je ne comprend pas très bien, mais les gens faisaient encore référence à la hauteur. P. Chemetov leur répond que de toute façon, le coup de l'achat des terrains doit être rentabilisé par la construction de quelque chose. Il dit qu'on pourrait tout regrouper (le projet) dans une tour de 300m de haut ( :D ). Mais il faut trouver un équilibre, donc les hauteurs présentées sont là pour répondre à cet équilibre. Je ne sais plus si c'est à ce moment la qu'il le dit, mais je me rappelle qu'il a dit que si on baisse la hauteur d'un côté, il faut la monter de l'autre, puisqu'il faut bien construire les 150.000 m².

P. Saurel ajoute aussi qu'il faut voir ce qui se passe dans les autres villes. Là, je pense qu'il fait référence à l'image de Montpellier, qu'il faut construire des tours, que ce n'est pas un cas unique à Montpellier. Dans l'ensemble, on sent que notre adjoint à l'urbanisme veut des tours :D

Q: Quel est le calendrier de réalisation?
R: P. Saurel répond que pour une création de ZAC, il faut compter entre 1 an/1 an et demi. (Donc ça nous ramène à... mi-2009/fin-2009 surement, snif ^^)

Q: Quel est la part de bureaux dans les 150.000 m²?
R: P. Saurel dit que c'est 30.000 m².

Q: (elle est de moi celle-là ^^) Concernant le théâtre, il va être implanté au niveau de la direction régionale de la SNCF. La direction régionale va être réimplantée dans le quartier ou est-ce qu'elle va aller ailleur?
R: P. Saurel répond que c'est en discussion. Le théâtre est un équipement d'agglomération. Ca pourra être un équipement pour les étudiants notamment, puisque dans le cadre du plan campus, tout le long des lignes de tram, il doit pouvoir y avoir des équipements pour les étudiants. Donc le théâtre en fait parti.

Concernant le parking souterrain de 2000 places, il servira aussi pour le dépose-minute. Il y aura un accès depuis la gare. Et peut-être que ça permettra la destruction du parking Lessac, mais ça, P. Saurel a dit qu'il se méfie de ce projet, car certains sont pour la destruction, et d'autres non. Le parking souterrain sera un parking qui servira aussi bien à la gare qu'aux riverains.

Enfin, suite à une question, P. Saurel indique que comme pour toutes les ZAC actuellement à Montpellier, il y a a la mise en place d'un système d'architecte-coordonnateur (ici, Chemetov et Nebout). Donc en gros, un projet ne peut pas se faire sans avoir été validé par ces architectes, qui imposent des prescriptions architecturales.

> Et voila, la réunion est terminée!

On peut donc résumer l'essentiel comme ceci: nouveau Saint-Roch c'est:
- 150.000 m² SHON, dont 30.000m² pour les bureaux et commerces
- Début des travaux fin 2009/début 2010 surement
- 11 bâtiments qui feront au moins R+10, et qui pourront aller à R+18 (comme le dit Seb, espérons que P. Saurel n'ai pas donné le chiffre de 18 étages au hasard).
- Le reste des immeubles iront de R+3 à R+7 (ou R+8) et seront dans l'ensemble de la même hauteur que le bâti alentour quand les immeubles feront face à celui-ci.
- Une gare refaite avec galerie commerciale, ouverture sur le Sud, avec deux parvis.
- Un parc public de 1,3 à 1,5 ha.
- Une passerelle au-dessus de la voie ferrée.
- Un projet de longue date qui fait intervenir beaucoup d'acteurs et de concertation/négociations.

Personnellement, je retiendrais quand même la réation des gens face à la hauteur, c'est assez impressionant... de la à ce qu'ils bloquent le projet, je ne pense pas, mais on voit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire de ce côté là en France...

Et n'oubliez pas, il y a la seconde réunion publique ce soir!

Hors ligne

 

#33 26-06-2008 19:31:08

sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 1005
Immeubles: 1124
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

La réunion publique du 12 juin 2008 sur la ZAC Nouveau Saint-Roch nous a appris pas mal de choses et notamment sur les hauteurs...

Philippe Saurel, adjoint à l'urbanisme de Montpellier a parlé de hauteur moyennes comprises entre 11 et... 18 étages!!!
Personnellement, je ne m'attendais pas à si haut.
Quand on regarde le rendu ci-dessous, ça fait bien dense, avec 11 "tourettes" qui paraissent bien hautes (entre 10 et 12 étages sûrement), bien fines, et une haute au fond. Je pense que celle du fond est celle de 18 étages. J'espère que Philippe Saurel n'a pas dit ce chiffre au hasard  A8 .
Quoi qu'il en soit, Paul Chemetov a expliqué aux habitants "outrés" par de telles hauteurs, que si on diminuait la hauteur à un endroit, on devrait l'élever à un autre. Les chiffres SHON ne seront pas changés.

Voici maintenant les rendus tant attendus de la ZAC Nouveau Saint-Roch:
http://img150.imageshack.us/img150/5556/vuegeneraleamliorcq2.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un rendu plus proche:

http://img95.imageshack.us/img95/8625/vueprecisedq6dc5.jpg
On est ici sur du R+10.

C’est flou, mais regardez la grande ombre de l’immeuble au nord:

http://img385.imageshack.us/img385/9320/flouia3rk7.jpg

Je ne vous dis même pas la skyline que ça va faire tout ça!  A6
J'espère que ces rendus vous plaise, malgré une qualité moyenne.

Hors ligne

 

#34 26-06-2008 23:51:24

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Personne a des informations sur la réunion qui s'est tenue aujourd'hui à la Maison pour Tous Voltaire.....
Je suis surpris que Sebtwister et Chrispic vous n'ayez rien posté à ce sujet.

Vous n'y etes pas allé ???


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#35 27-06-2008 01:03:09

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Et bien non nous n'y sommes pas allé.

Je pense qu'on aurait pas forcément apprit plus qu'à la première réunion. Mais ça aurait pu être sympa de voir la réaction des gens face à l'annonce des hauteurs... ^^

Mais bon, avec cette chaleur de plomb, la flemme l'a emporté...

Hors ligne

 

#36 27-06-2008 12:53:30

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

En sortant du taf, j'ai tenté d'y aller mais ne trouvant pas la Maison pour Tous Voltaire avant 18H30, j'ai finalement renoncé à m'y rendre.

Cette réunion était juste la redite de la première ? je pense pas, il aurait été intéressant de connaître les éléments nouveaux.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#37 14-07-2008 14:22:46

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Je viens de réaliser sur mon Google Maps une carte qui résume le projet de renouvellement urbain pour les 20 ans à venir, avec les périmètres, et les projets de tours.

Dans l'article du MontpellierPlus sur le projet de la tour de 100m a la mairie, on peut apercevoir les maquettes qui présentent les volumes des nouvelles constructions à venir pour le Nouveau Saint-Roch et l'hôtel de ville.
Mais ce que je viens de remarquer... c'est qu'en plus du R+18 prévu au nouveau Saint-Roch, il semblerait qu'une autre tour soit prévue, plus proche de la gare, et qui ne figurait pas sur les plans du nouveau Saint-Roch présentés lors de la réunion publique du 12 juin! Pour rappel, l'article: http://img74.imageshack.us/img74/5008/mtpun2.jpg la maquette est en bandeau, la suposée tour est + visible sur l'article papier que sur cette image.

Pour la localisation, je l'ai indiqué sur le Google Maps: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr& … k&z=15

Ca pourait donc être la troisème tour dont évoque l'article de MontpellierPlus!  B2

Hors ligne

 

#38 14-07-2008 18:33:23

sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 1005
Immeubles: 1124
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

On dirait effectivement une tour. Espérons  B2 . ça confirmerait le "Au moins 3 tours".

Dernière modification par sebtwister (14-07-2008 18:33:44)

Hors ligne

 

#39 14-07-2008 18:47:08

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Pour vérifier cette information qui semble loin d'être négligeable, le top serait de voir la maquette. Vous saveze ou elle est entreprosée???


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#40 14-07-2008 18:48:17

dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 1357

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Est-ce que quelqu'un pourrait la mettre en évidence en l'entourant de rouge parce que j'ai beaucoup de mal à la situer..merci  D3

Dernière modification par dalco (14-07-2008 18:48:28)

Hors ligne

 

#41 14-07-2008 18:48:44

sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 1005
Immeubles: 1124
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

A mon avis, elle est à la direction de l'urbanisme de Montpellier ou quelque part dans la mairie mais pas en exposition dans le hall.

Dernière modification par sebtwister (14-07-2008 18:48:58)

Hors ligne

 

#42 14-07-2008 19:15:27

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Comme je le disais, sur la version papier, on distingue mieux la supposée tour, donc je viens de prendre l'article en photo, qualité pas excellente mais on distingue quand même:

http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/NSR1.jpg

Sans les traits rouge pour mieux voir:

http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/NSR2.jpg

Hors ligne

 

#43 14-07-2008 19:30:22

dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 1357

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Merci beaucoup. Ce serait une très bonne nouvelle de plus. Montpellier prend de la hauteur et elle est très ambitieuse.  F6

Hors ligne

 

#44 14-07-2008 19:41:03

sky34000
Grande Arche
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 377
Immeubles: 94
Photos: 28

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Oué c'est donc a la place de l'ancien parking de la gare !


Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

Hors ligne

 

#45 14-07-2008 19:44:20

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Je vais avoir un peu de temps cette semaine, j'essayerai de trouver cette maquette. Je pense que c'est la meilleure façon de valider tes suppositions Chrispic. Même si plus que des suppositions, il semblerait qu'il y ait bien une tour de plus effectivement et bien à la place de l'ancien parking comme le dit sky34000.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#46 15-07-2008 11:25:41

invité05
Invité

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

j ai du mal a voir...mais ça m'a plutot d'être de l autre coté des voies par rapport a la Gare...

 

#47 15-07-2008 13:26:54

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Oui, c'est de l'autre côté, au bord de la Ligne 2 du tram.

Ils font des travaux au bord de la gare, le long de la Ligne 2 du tram, au niveau de la station de tram, je ne sais pas pourquoi, ça m'étonnerais que ça ai à voir avec la ZAC... mais sait-on jamais?

Hors ligne

 

#48 15-07-2008 19:47:42

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Indirectement tu soulèves une bonne question Chrispic. Avons nous un calendrier prévisionnel de l'opération?

Parce qu'en cherchant justement cette information, pour répondre à ton interrogation, j'ai rien trouvé. Sur le déroulement et le phasage de cette ZAC, on connait juste les destinations de chaque immeuble, le nombre d'immeubles, le nombre de m²,...etc, mais rien de bien précis sur une date d'ouverture de chantier. Remarque, aucun concours n'a encore été lancé à notre connaissance. Mais bon, j'ose espèrer que la ville de Montpellier s'est fixé une date prévisionnelle d'achèvement.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#49 15-07-2008 21:14:57

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5001
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

Et bien je disais que ça m'étonnerais que ce soit le début des travaux, car lors de la réunion publique du 12 juin, ils avaient dit que les travaux débuteraient en 2010. On avait aussi entendu fin 2009 je ne sais plus trop où...
En tout cas, la procédure de création de ZAC dure 1an à 1an et demi, donc même si ça démarre très vite, ça ne sera pas avant l'été prochain, au moins.

Hors ligne

 

#50 15-07-2008 22:18:15

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Montpellier - Centre - ZAC Nouveau Saint-Roch

D'accord....Merci pour ces précisions. On a donc le temps de voir venir la chose.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Saint-Roch Social Club
© Christian Carmona
Rendu - ZAC Nouveau Saint-Roch - Îlot 1
© Manuelle Gautrand
Eden Roch
© Chris Carmona
ZAC Nouveau Saint-Roch - Lot 7.3
© Chris Carmona
Eleven
© Chris Carmona

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact